Configmagic A T'il Détruit Ma Box?


kefha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je me posais une question, que je ne trouve sur aucun site ni francais ni anglais: existe-t'il un cd qui puisse faire booter se système vers X3 Config live? vu qu'en essayant plusieurs bios différent, impossible de la faire booter sur ce config live, qui m'aurai donné la possibilité d'utiliser la fonction "restaurer l'eeprom"....

si quelqu'un à l'info, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui m'aurai donné la possibilité d'utiliser la fonction "restaurer l'eeprom"....

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais cette fonction n'a rien de miraculeux :rolleyes:

elle ne peut en aucun cas te donner une eeprom.bin fonctionnelle, il s'agit juste d'une mémoire embarquée permettant de la sauvegarder. Il faut donc avoir D'ABORD utilisé le Config Live pour y ranger l'eeprom.bin. Sans ça, pas de fichier .....

Mon petit doigt me dit que tu n'as pas utilisé cete fonction ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si sur, je l'ai fait... j'ai meme fait une sauvegarde sur le hdd, que j'ai pu récupérer et que j'ai donc... j'ai bien le ficchier eeprom.bin... mais il me faudrai juste acceder au config live, ce que ma box veut plus la vilaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idée bête (mais elles fonctionnent bien parfois ....):

Colle un Config Magic sur un CD avec ton eeprom.bin sur un CD en vérifiant bien que l'xbe se nomme default.xbe, tu devrait pouvoir booter dessus ... Ensuite, il va falloir faire à l'aveugle (bref, il faut s'entrainer sur une autre console et son eeprom.bin :rolleyes: ) des fois que seule la video soit atteinte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mé nan JP, là c'est config magic! je l'ai celui là, lol...

c'est meme la source de mon probleme...

c'est config live!

le menu exclusif de la X3...

X3 config live.... qui a une fonction restaure eeprom... config magic se lancera pas tout seul, déjà éssayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben nan... pas depuis que j'ai merdouillé...

je récapitule: la xbox ne se lance pas, que ce soit puce eteinte ou allumée, elle s'allume et s'eteins puis clignote vert/rouge...

l'unique manip possible, c'est quand j'appuie sur eject et power, fonctionalité de la x3 qui me place sur l'écran flashbios, ou j'ai tenté plusieurs bios différents, mais une fois flashé, retour à la case départ! meme chose, la box ne lance pas le menu x3 config live comme elle devrait le faire, qui me donnerais toutes les possibilités pour faire le retaure de l'eeprom...

d'ou ma question; existe-t-il un moyen de lancer le x3 config live depuis un cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as raison, je tourne peut etre en rond... il ne boot pas le master gueux, ni le yopsolorcx, mais je pensais que si x3 config live existait en cd, il le booterait... l'espoir fait vivre... mais je suis au bout en fait. j'ai une xbox qui sert plus a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il ne faut pas tout mélanger...

Sur une 1.6 le BIOS n'est pas flashable, donc, à oublier...

Avec une X 3 il n'est pas possible de Booter sur une EEPROM non valide (Sauf erreur de ma part...), il me semble aussi que seul la Smart-XX v1 ou 2 offre cette fonction, en tout cas c'est certain que la Xenuim ne le fait pas non plus !

Le X3 Config Live est un soft integré à la puce X3, donc ne le cherche pas tout seul.

Si t'on problème vient d'une erreur de changement de paramètres du BIOS, la seul chose à faire est de prendre une puce qui peut booter sur une EEPROM non valide et de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Osse venir me dire que le BIOS de la XBox n'est pas son TSOP !!!

Le BIOS d'origine de la Xbox peut avoir plusieurs nom:

-EEPROM: Qui est plus le nom du composant où est stocké le BIOS.

-BIOS: Basic Input Output System, Système d'entrées sorties basique: Qui est la petite mémoire où sont stockées les infos sur le demarage de la Xbox.

-TSOP: Qui désigne encore une fois le composant où sont stockées les infos.

Edit:

Je pense en effet qu'une Smart-XX v1 ou v2 t'aiderais plus que grandement, à confirmer pour le BOOT sur EEPROM invalide...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

streaming

en tout cas c'est certain que la Xenuim ne le fait pas non plus !

je confirme que la xenium boot avec une eeprom invalide, et je pense que si il a le eeprom.bin sauvegardé sur son hdd, il peux la réstaurer avec l'utilitaire intégré au xenium OS.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que la xenium boot avec une eeprom invalide, et je pense que si il a le eeprom.bin sauvegardé sur son hdd, il peux la réstaurer avec l'utilitaire intégré au xenium OS.

Bon, je me suis peut être trompé...

Il m'avait semblé que JLZ avait eu un problème parce que il faisait des tests des BIOS et qu'il pensait être protégé avec cet puce... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est clair la xenium permet de booter sur son OS sans eeprom et sans tsop, meme sans hdd et sans lecteur dvd :lol:

c'est vraiment l'une des meilleures puces du moment.

je te la conseille kefha, si ca t'interesse j'en ai une en rab je veux bien te l'echanger contre ta X3

dit moi si ca t'interesse

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien si elle est compatible avec ma box 1.6, que j'ai pas besoin de désouder le pin header et que c'est la solution à mon probleme, c clair que ssa m'intéresse! si en plus tu est comme moi en région parisienne, c le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est clair la xenium permet de booter sur son OS sans eeprom et sans tsop, meme sans hdd et sans lecteur dvd  :lol:

c'est vraiment l'une des meilleures puces du moment.

je te la conseille kefha, si ca t'interesse j'en ai une en rab je veux bien te l'echanger contre ta X3

dit moi si ca t'interesse

+++

Lo,

j'ai rien compris a votre sujet, mais bon je l'ai pas lu non plus alors......

Oui tu demarre sur l'OS de la Xenium meme si l'eeprom est pourrie mais tu ne peux restaurer que le backup qui est sur la puce et non un .bin sur le HDD !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces