ça Frague=>les Vérifs à Faire


fafa_64
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 months later...

Bonjour j'ai une version de xbox 1.6 g poser une puce duox2 lite, frag, j'ai tester mes soudures avec mon multimetre Voici mes voltages

Pin Name Voltage

1 LCLK ?V

2 GROUND 0.0V

3 LFRAME ?V **

4 doesn't exist!

5 LRst ?V

6 VCC5 5.02V

7 Lad3 3.5V

8 Lad2 4.20V

9 VCC3 3.3V

10 Lad1 2.5V

11 Lad0 2.8V

12 GROUND 0.0V

Ma duox2 bleue n'a que 10 trous et non 12 donc sa va de soit que le trou position 4 ki ne doit pas etre raccordé apparemment, pour moi le doit si je suis le plan. par contre c le 3 et 5 ki ne le sont pas. Sauf si ma puce n'est pas monté dans le bon sens, alors sa voudrait dire que le schéma est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon moi aussi je suis nouveau sur le forum et je dois avouer que toute mon espoir repose entre vos main. Alors voila j'ai un XBox 1.6b et un DuoX2 Lite (Bleu). J'en ai installé 5 a date et tout est parfait. Voila que j'en installe une pour moi même et c'est la cata... Ca a fonctionné pendant 2 mois et hier matin mort. J'ai vérifier tous les soudure les fils etc... J'ai vérifier les points mentionné à l'ohmètre tout est OK. En fait j'ai tout fait sauf les mesure au voltmètre. J'ai essayé avec une autre puce meme problème. Je désoudrais bien tout ca mais j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser le LPC rebuild board et j'ai bien peur de tout détruire en rechaufant le mobo. En passant le XBox fonctionne si je retire la puce. Quelqu'un a une idée de génie? Je redoute un court circuit a quelque part mais difficile a trouvé... Si je fais les test au Voltmètre sur un 1.6B devrais-lire les mêmes tensions que sur un 1.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les voltages sont le meme à condition de reconstruire le LPC

Tu peut donner les symptomes de la console ?

Les symptome sont les meme que tous... reboot 3 fois blink vert-rouge. J'ai vérifier les tension et j'ai pus conclure que le chip était short entre pin 8 et 10. Alors j'ai installé un nouveau fonctionnel... pas capable d'entrée en mode ''cracké'' et après 10 min. XBox dead a nouveau si j'enlève pas le courant. Le chip n'est pas mort j,ai vérifier sur une autre console. Ensuite j'ai le Gnd pin 2 qui avait un contact peu fiable, je l'ai refait et depuis plus rien. Meme sans chip j'ai le meme trouble (que je n'avais pas il y a 2 hrs). Je commecne a penser que je devrais creuser un trou dans ma court arrière.. ca ne fait que 3 ou 4 mois que je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ ou - bonne nouvelle, j'ai tout déssoudé et mon XBox est de nouveau vivant... Ça me semblais risqué vu que j'avais un lpt Rebuild board assez ordinaire. Maintenant je voudrais savoir s'il existe des point alternatif pour souder les 5 fils que le rebuild board remplacait. Puis-je prendre les points suggère dans le tutoriel pour prendre les mesure à l'ohmètre? Je me questionne la-dessus parce qu'une fois enlever je suis incapable d'entrée les fils dans les trous sur le board (déjà que les fils fournit était trop séré!) Au fait, quel grosseur de fils utilisez-vous? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les bon conseille! Mais j'avais déjà commander une nouvelle puce sachant que la mienne était morte et ayant gronder le mec qui me la vendu je l'ai recu en moins de 24h. Alors je m'était relancé dans la reconst. du Lpt avec fils cette fois (d'ailleur je regrètait de de pas l'avoir fait plus tot ça va mieux). 'Cest la que ca ce gatte et je suis bien conscient de la merde que j'ai fait. J'ai un point (le dernier) de soudure qui a décoller du board :( Je l'ai rafistollé mais bon le XBox est a nouveau mort... Ca me semble une cause perdu mais bon j'ai joint une photo de ce que j'ai fait peut-être que quelqu'un a déjè vécu ca et a une histoire qui finit bien... Pour le Exploit j'ai lu le tuto mais il semble que je suis trop nul car ca me prendrais un step-by-step très précis... anyway... merrci quand même

post-40705-1156858149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Bon la trace que j'ai éclaté se rend a un via sous le chip NVidia MCPXX3. J'ai donc repasser un fil de ce via vers l'autre via (la trace original passait entre ces 2 points. Au multimètre tout est Ok mais est-ce que on peu souder sur un via ou l'étain n'a quwe coller sur le board? J'ai refait tout les test du Totu pour ver 1.6. et ca passe le test. J'en vient a me demander (je suis perdu dans tout les tests que j'ai fait) est-ce que une fois le le lpt reconstruit le xbox devrait fonctionner même si je n'ai pas planté de puce sur le header? Dans le fond les conncetion sont faites mais j'ai le fils D0 et BTN qui sont libre dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que une fois le le lpt reconstruit le xbox devrait fonctionner même si je n'ai pas planté de puce sur le header? Dans le fond les conncetion sont faites mais j'ai le fils D0 et BTN qui sont libre dans l'air...

Oui aucun soucis normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour les soudure sur VIA? C'est viable? Et dernière question avant de changer de thread, je m'informe sur les exploits et je suis même pas certain de savoir a quoi ca sere :huh: . Je ne veux pas transformé mon Xbox en PC tout ce que je veux c'est jouer des jeux XBox sur DVD copié sans changer de HDD ou autre options. Donc un Exploit me permettrais de faire ça sans chip? Il me semble que sans chip je suis incapable d'accèder au XBox par FTP... Merci encore infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon histoire de VIA, c'est les petit trous sur le mobo qui fond passé des traces d'un bord à l'autre du mobo. Le trou est Très petit et je suis pas sur qu'il y a du métal pour souder dessus. Le via en question n'est pas accèssible des 2 côté du board, il atterit en dessous d'un CHip... Pour l'Exploit, j'ai navigué dans cette section et on dirait que j'ai besoin d'un XBox chipper pour y parvenir. J'ai downloader le ''Ndure.jp33.007.2.4''. Selon ce que j'ai lu, si le xbox n'est pas chipper, il me faudrait une carte mémoire... Est-ce possible d'y arriver sans gadget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu arrives a démarrer sur le dashboard microsoft sans la puce oui il te faut une carte mémoire

Si tu arrives a démarrer avec la puce, il ne te faut pas de "gadget", mais je doute que tu boote dessus

Si tu n'arrives pas a démarrer sur quelque chose (redemarrage de la xbox), soit tu réparres la CM, soit tu la jettes, soit tu la revend

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonsoir et tout d'abord bravo et merci pr vos infos sur les verifs.

voilà le binz: je démarre xbox v1.6 après avoir installé une duox2 bleue ça frague.multimetre en ohmmetre à la main les contacts sonnent bien mais en voltmetre à la borne 3 j'ai 0V et à la 4 ème j'obtiens 3,3V :marteau: est-normal please ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Merci pour la rapidité de réponse :ok:

qu'appelles tu liaisons de restauration?

Je précise qu'au niveau du plan de cablage g vérifié et ça colle à la photo du plan mise dans le test de la duox2.

j'ai fait un montage avec le pinheader en virant les broches 3 4 et 5.

j'ai bien fait ?

sinon question subsidiaire faire un pontage 3 ème 4ème borne c'est dangereux à votre avis?

aploush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'appelles tu liaisons de restauration?

Je précise qu'au niveau du plan de cablage g vérifié et ça colle à la photo du plan mise dans le test de la duox2.

re

qu'appelles tu liaisons de restauration= le « fix » du port LPC sur v1.6 seulement avec son D0 du tuto

donc tu as bien réalisé cette partie.

et tu as essayé d'inversé le petit inverseur de la puce??????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il n'y a pas d'inverseur sur la puce, juste un sélecteur de bank.

Pour récapépète j'ai une xbox v1.6 pucée duox2 bleue montée sur pinheader. Test de continuité ok. D'après le plan de la 1ère page les mesures de tension correspondent de la borne 5 à 16.

ensuite voici pour les bornes 1 à 4--> n°1: LCLK = ~0V n°2: gnd = 0V n°3: LFRAME = 0V n°4=3,3V

J'ai également un circuit dont je ne me suis pas servi (qui doit servir à faire les soudures sans fils pour les points de restauration du LPC)

Ma console démarre normallement en appuyant sur eject Mais frague en démarrant sur power (lapuce clignotte durant l'amorcage)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces