Udata Et Tdata Sur F Ou G


tigerknee
 Share

Messages recommandés

Je me demandais, vu que apparemment certaines personnes se font bannir du live tout d'un coup alors que tout fonctionnait bien auparavant, si il était possible, afin de ne plus avoir aucune sauvegarde autres que celle des jeux originaux sur la partition E, de modifier directement dans le bios quelque chose pour que lorsque le bios non original est lancé, les repertoire UDATA et TDATA soient lu à partir de la partition F: ou même G: et non à aprtir de la partition E:.

C'est juste une idée comme ça :)

EDIT: Ou alors la possibilité peut être de passer par un patch du xbe des applications plutot que de passer par le bios pour pouvoir si on le désire avoir une sauvegarde commune entre les backups et les originaux.

Modifié par tigerknee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne pense pas que l'on se fait bannir du live juste pour des sauvegardes... cela vient du bios, ms detecte si c'est un hacké ou un original... et pour te bannir, il prenne le "numero" d'eeprom de ta console (numero unique, comme un code barre)

et le changement de partition pour les saves de jeux, je ne pense pas que cela soit possible, car le chemin d'acces et dans le jeu... le jeu sait où sauvegarder ou charger donc, si il ne trouve pas les udata et tdata, ca planteras... (fait le test, tu verras que le jeu plante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essayerais de faire quelques modifs après mes partiels (vendredi quoi). Par ce que sur certains sites on dit que ça pourrait être dangereux pour le live d'avoir des saves d'xbmc par exemple et ce genre de chose, même si ça n'est pas verifié jusqu'à maintenant, mieux prevenir que guerir (surtout qu'on peut pas toujours guerir). Enfin si jamais MS se met à faire du scan de UDATA et TDATA ça pourrait être embetant. Je vais essayer de modifier histoire de me sentir un petit peu plus sur et de pas toujours me demander si finalement MS à pas trouvé un moyen de bannir les Xboxs modifiés.

Merci :)

Modifié par tigerknee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai modifié plusieurs xbe (xbmc & co) avec winhex et ça marche, pour mes homebrews et applications diverses j'ai mon udata et tdata sur la partition g: et la partition e: est vide de toute sauvegarde suspecte.

Si vous voulez faire la modif, vous ouvrez votre xbe avec winhex, vous recherchez la chaine de caractères UDATA, vous allez tomber à un moment sur une chaine de ce type là :

\Device\Harddisk0\partition1\UDATA

avec un quelques caractères après puis vous verrez marqué U:

et

\Device\Harddisk0\partition1\TDATA

avec un quelques caractères après puis vous verrez marqué T:

Ensuite il ne vous reste plus qu'à la modifier, pour f: par exemple, il faut mettre partition6 au lieu de partition1, et pour g: il faut mettre partition7.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai bien lu la mise a jour, mais je tourne avec evox, et en effet j'ai bien tous les fichiers comme tu le dis dans ton fichier read. comment faire si jamais qqun trouve la reponse j'en serai ravi car j'aimerai vraiment retrouver le live qui est bien plus complet que xboxconnect. En tout cas remerciement a tout ceux qui se jettent dans cette "galere" du live.

Je laisse mon msn si qqun pourrait trouver, j'essaie de m'y jeter aussi : remy140275@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raaaaa bin en voilà un topic qu'il est intéressant ! :D

1 - J'avais déjà remarqué que EvolutionX stocke un fichier dans E: => E:/TDATA/EvoX/evox.ell . Si j'efface ce rep, il se recrée au prochain lancement de EvolutionX

2 - J'avais bien compris que XBMC stocke des trucs aussi dans E: (je sais pas du tout où exactement).

Mais à part ces deux applications, est-ce que je dois me méfier d'autres programmes ?

Bravo pour ton petit prog en tout cas...

Bon, moi je suis sous Linux, donc je teste ça dès que j'ai un Windows sous la main... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens je n'étais pas au courant que Evox sotquait un truc dans TDATA, peut être parceque j'ai une vielle version, je m'en sert uniquement pour flasher mon BIOS et mettre à jour XBMC.

Sinon le prog ne marche pas avec evolutionx, à moins que tu sache comment decompressé le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je voudrais savoir a quoi cela server ! es qu'on peut aller sur le live avec un jeu de son Hdd ou un  Cd graver , ou juste avec des jeu originaux pour se qui non pas  la puce Aladin ou Duo x2 ( ou autre dans se genre...) :unsure:

Tu peux pas aller sur le Live avec un jeu graver ou sur ton HDD, juste avec des originaux, y'a toujours pas de recettes miracles pour pouvoir faire ça et je crois qu'il n'y en aura pas et finalement c'est même peut être mieux.

NB: Si tu pouvais écrire un peu mieux ça serait cool aussi parce que il m'a fallu relire ton post 3-4 fois avant de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens je n'étais pas au courant que Evox sotquait un truc dans TDATA

Bin je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas que lui.

Je viens de faire du ménage dans mes sauvegardes, et voilà la liste des softs trouvés dans E:\UDATA :

- CompletTool

- Dvd2Xbox

- HddLoader

- XCommander (G Patch)

- XToolBox

- XBMC bien sur

- et... Yop Solo RC5 !!! :)

Bref... je me demande s'il existe des softs qui n'écrivent pas dans E: !!! :wacko:

Si Micromachin accède au E: pendant une connexion au Live, pas étonnant que certains se fassent bannir, même avec un C: clean... :(

Sinon le prog ne marche pas avec evolutionx, à moins que tu sache comment decompressé le fichier.

Non... j'ai pas trouvé. Je vais aller voir dans le forum EvolutionX... peut être que quelqu'un a l'info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon le prog ne marche pas avec evolutionx, à moins que tu sache comment decompressé le fichier.

Hello,

J'ai toujours pas trouvé comment modifier le fichier evoxdash.xbe pour qu'il ne stocke rien sur E:\

Je suppose que le mieux, c'est encore de demander aux développeurs du dash une modif dans la prochaine version du style : un paramètre à changer dans le fichier INI ça serait cool... :)

Au passage, je viens de modifier le XBE de XBMC (v 15/11/2004) à la main avec un editeur Hexa (voui, je peux pas utiliser ton script because je suis sous Linux ;) ). Dans la liste des TDATA et des UDATA, j'ai bien modifié "partition1" => "partition6" mais j'ai aussi trouvé des E:\TDATA et des E:\UDATA codés en dur. Dans le doute, j'ai aussi changé "E" en "F" pour être sur...

Je ne sais pas s'il faut modifier les deux... mais ça a l'air de marcher comme ça. tigerknee, est-ce que ton script modifie les deux ou seulement les string "partition1" ?

J'en ai profité pour modifier d'autres applis également :

- xtoolbox : que des "partition1" à modifier

- dvd2xbox : il y avait aussi des "partition1" + des "E:\" à modifier

Pour info, xtoolbox a l'air de marcher correctement après la modif, les rep sont sauvés sur F:, donc OK.

Mais pour dvd2xbox (v06_1), même si après la modif tout a l'air de s'enregistrer sur F:, j'ai l'impression que le soft ne marche plus correctement (impossible de faire un backup à partir du jeu original par exemple)...

Voilà... 2 modifs sur 4 qui marchent c'est déjà pas mal. Reste plus qu'à trouver une solutions pour dvd2xbox et EvolutionX... :)

Merci pour tes infos en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour XBMC, je n'ai modifié que les strings partition1 (en partition7 pour moi) comme je l'aurai fait pour un autre programme. Ensuite pour les E:\TDATA et E:\UDATA, je n'ai rien changé et XBMC ne m'a toujours rien modifié dedans ou ajouter, j'imagine que ce sont des chaines de caractères qui indiquent le repertoire où aller chercher les saves d'autres jeux pour savoir quel jeux on a dans Xlink Kai, des choses comme ça je pense. Jusqu'à maintenant ça marche.

Pour dvd2xbox je ne sais pas, je m'en suis jamais servi, je fais mes backups direct via XBMC perso et je retouche si y'a besoin de patcher. Si le programme ne marche plus très bien après, essaye de ne modifier que les partition1 et pas les E:\.

NB: Il ne faut pas modifier tous les partition1 non plus, il se peut que le prog s'en serve pour autre chose, juste ceux preciser dans le 5 post du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bravo pour ce boulot !

pour ceux qui utilisent vbax (l'emulatuer gba) lui aussi sauve des "trucs" dans E: a la racine.

Je crois que c'est un fichier de preferences et je crois que c'est pareil pour les autre emulateurs (MAMEX, SNES, etc...).

Je ne peux pas vérifier pour l'instant n'ayant pas ma console mais dés que je pourrai j'éditerai ce topic.

Sinon deux questions :

- en ce qui concerne le dash unleach est-ce que c'est le meme probleme que evox ?

- désigner une autre partition : ok mais je croyais qu'il ne fallait pas non plus avoir de partition F (ou G) pour aller sur le live ?

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est un fichier de preferences et je crois que c'est pareil pour les autre emulateurs (MAMEX, SNES, etc...).

Salut,

Pour info parmi les émulateurs, j'ai testé XBoyAdvanced ce WE, et il stocke lui aussi un paquet de trucs sur E:

- dans UDATA et TDATA

- mais aussi un répertoire SAVES et un SCREENSHOTS que je me demande même ce qu'ils fichent là...

En tripatouillant (du verbe tripatouiller... je tripatouille, tu tripatouilles... :) ), le fichier XBE, j'ai réussi à tout déplacer sur F:

Au passage, "Zelda Minish Cap" sur un écran télé, c'est excellent ! :D

Sinon deux questions :

- en ce qui concerne le dash unleach est-ce que c'est le meme probleme que evox ?

Je crois me rappeler que j'avais testé, et qu'il stocke lui aussi des trucs sur E: et je n'avais pas réussi à déplacer tout ça, et j'ai remis EvolutionX comme Dash principal. Si quelqu'un a une piste pour unleash, ou avalaunch...

- désigner une autre partition : ok mais je croyais qu'il ne fallait pas non plus avoir de partition F (ou G) pour aller sur le live ?

Bin si je me fie aux infos du forum : pour le Live, il faut obligatoirement démarrer sans la puce, donc avec le Dash Microsoft d'origine. Et il semble bien que, POUR L'INSTANT, le dash de Microsoft ne puisse pas lire les partitions au délà de E: (donc F:, G: , etc invisibles).

D'où les posts qu'on voit passer actuellement pour empecher les Dashboard, les Applications, et les émulateurs d'écrire des saletés sur E:

Ceci dit, c'est juste par sécurité car il semblerait que pas mal de monde ne soit pas banni malgré un E: pas très clean, donc c'est peut être pas indispensable... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lassie : merci pour tes précisions ! effectivement j'avais aussi remarqué pour xboyadvance ! c'est en gros le meme genre de fichiers que vbax

Mazou : tu devrais relire ce topic depuis le début ! xbmc peut etre patché avec la methode indiquée ici !

;)

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share