Pb De Lancement Bios Evox


2GAM
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Suite a de nombreuse plainte d'utilisateur qui ne pouvait lancer le dash (erreur 13) et apres de multiples test.

Nous somme arriver au constat suivant:

...........Tous avez un bios Evox

Le Dash2GAM est incompatible avec ces Bios <_<

Nous somme entrain de voir d'ou vient le pb et essayer de faire un patch pour le resoudre.

Si votre puce est flasher Evox et que vous ne savez pas ou ne voulez pas Flasher votre bios, le dash ne fonctionneras pas.

Merci de votre comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt!!!

bonjour,

Suite a de nombreuse plainte d'utilisateur qui ne pouvait lancer le dash (erreur 13) et apres de multiples test.

Nous somme arriver au constat suivant:

...........Tous avez un bios Evox

Le Dash2GAM est incompatible avec ces Bios  <_< 

Nous somme entrain de voir d'ou vient le pb et essayer de faire un patch pour le resoudre.

Si votre puce est flasher Evox et que vous ne savez pas ou ne voulez pas Flasher votre bios, le dash ne fonctionneras pas.

Rien a dire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Ketzeur

Avec les anciennes version sa fonctionnait nikel pourquoi faut il qu'avec cette version qui apportte bcp + de choses il me fo changer de bios.

Surtout parce que je l'ais jamais fait et en plus g peur que sa fonctionne moins bien.

Du coup je patiente en espérant que vous trouviez une solution a ce probleme a fin de profiter de ce fabuleux Dash :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin je suis en train d'essayer de voir si c'est vraiement un evox. pour cela, je tente de recuperer les bios de la puce (x2pro) et de les ouvrir sous EVtool, mais ce dernier ne me reconnait pas les bios.

Je crois avoir mis un X2 4976_err (mais pas sûr) en 256k, un autre inconnu de 256k et enfin un de 512K (cromwell je pense, mais il boot pas)

Vous auriez pas une idée pour réussir à éditer mes bios et verifier en même temps les modifs que j'aurais fais dessus (chemin des xbe, couleurs...)

evtool me marque à l'ouverture d'un bios :"Kernel extraction failed."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
personne ne veux resoudre se probleme, et nous obliger a flasher nos bios?

<_<

plusieurs personnes bosse sur ce dash!!!!

et toi tous ce que tu as a faire c'est flasher avec autre chose qu'un bios evox

mais ca personne ne t'oblige a le faire si tu veus pas alors passe sur un autre dash !! :fouf:

pour le momment bien sur , patience il bosse surement dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ta puce ne pouvais pas deviner ;)

te reste plus comme tu as dit a attendre , la prochaine release ne devrais pas tarder a arriver (enfin j'espere) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

Ben j'aimerai bien flasher ma puce (ce que je sais faire) mais par-contre j'ai une alladin et malheureusement la boutique qui me l'a monté l'ont protégée en écriture ce qui fait que je ne peux la flasher et hors de question que je soude quoi que ce soit.

En fait j'aimerai bien "changer" ma puce pour une executer 3.

Mais comme je l'ai déjà dit il me faut quelqu'un pour la monter et malheureusement toutes les boutiques que je connait ne montent que des alladins advances.

Donc si quelqu'un aurati des infos.

J'ai une xbox 1.0 et je veux faire ça si possible sans avoir à la laisser !

Merci

@+

PS : Comme ça entre autre je pourrai utiliser ce dash :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D:D:D:D:D

Salut à tous là je suis comblé et ce sera bientôt à votre tour les gars.

Voici la solution des bios evox (testé et approuvé par mes deux xbox.

Il faut installer MS Dash sur C:\ (live ou pas) ensuite installer Dash2Gam sur E:\ ou F:\

copier le Dash2Gam.xbe sur C:\ puis le renomer en xboxdash. Jusque là c'est banal...

Maintenant flashé le bios par l'intermediare du cd RC3 du Grand YopSolo dans lequel se trouve le bios X2-4983.67 - 256k et rallumer votre bobox adorée, magique vous tomber sur le beau et magnifique 2G v2.3.1 car il ne faut pas oublier le patch et ça marche avec les dash secondaires qui sont sur E:\ et voila :ok:

Merci à Yop, 2Gam, Kana, Bret, et tous les autres.

ps: je répéte que sur mes 2 bobox ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut babson,

si je conprend bien ta demarche, en agissant de la sort tu n'a plus le probleme de l'ecran noir car si je me rapelle bien tu etait egalement toucher par ce bugs ...

dit nous en plus sa pourait aider 2Gam a cerner le pb et ainsi le solutionner merci l'ami :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui Dr-ash effectivement je n'ai plus d'écran noir et même avec ou sans intro vidéo tout marche nickel

pour Smash je te signale qu'avec les bios multi ça ne marché pas j'ai essayé la méthode de Yop avec INBIOS 5001 le Dash2Gam marche mais impossible de loader un autre dash.

Modifié par Babson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre un indice.

Je viens de mettre à jour ma version de Bios avec le nouveau bios de Yoshi. J'ai une Xenium Ice et Xbox 1.6.

Avec le M8, moi non plus, ça ne fonctionnait pas, mais avec le Bios debug de Yoshi, maintenant ça marche, mais il faut que le xbe et le répertoire dash2gam soit à la racine du E (même en modifiant les fichiers .ini)

Si cela peut vous aider.

Scorpio92

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde je suis plus ou moins novice dans le domaine mais ça ne m'empechera pas de vous donner la solution pour faire fonctionner dash2gam avec un bios evox.

Ma config : Dash2gam +fix et bios evox m8 plus (custom)

Ma solution : ben c'est google une simple petite recherche et je tombe la dessus une solution simple et rapide (et testée ça fonctionne)

Installez dash2gam comme avec n'importe quel autre bios que evox puis editez le fichier "Dash2Gam.xbe" avec un editeur hexadecimal (hexedit par exemple) et

Changez 07 00 00 80 à l'offset 0x2260 par 5F 00 00 80

Changez 76 01 00 80 à l'offset 0x2268 par 5F 00 00 80

sauvegardez le fichier et voila mon bios evox est configurer pour démarrer directement sur dash2gam

Voili, voilou !

EDIT : Suite aux posts de fatalis et de Fred Box j'ai décidé de rajouter ceci => en cas de black screen désactiver la video au boot du dash dans le config_pro.ini

ceci est une traduction du post suivant sur un fofo anglophone :

Dash2Gam v2.3 doesn't work with Evox bioses or other patched retail bioses (nkpatcher), because Dash2Gam.xbe contains some debug kernel specific stuff. Seems to work if you hexedit the two debug function ordinals out:

Change 07 00 00 80 at offset 0x2260 to 5F 00 00 80

Change 76 01 00 80 at offset 0x2268 to 5F 00 00 80

Modifié par shoryuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous ,shoryuha je viens dessayer ta solution ,meme si pour moi elle nest pas primordiale vu que jutilise un bios X2 bfm pour executer Dash2gam .

G donc modifié le fichier dash2game.xbe en changeant la ligne comme tu la expliqué et ensuite g mis le bios evox M8 bfm par ftp . dash2gam v2.31 se lance sans probleme . Affaire a suivre avec les programmeurs du dash ,moi je remets mon x2 bfm quoi que indbios 5003.67 bfm pas mal non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai essayé sur une 1.3 avec un exploit made by Adoubeur :wub: et la version officielle ne se lance même pas en application ..... crying

Par contre, la version patché (Dash2Gam V2.31 MDA-2) fonctionne très bien y compris en Dashboard principal, y compris les vidéos d'intro ....... mais (car il y a un mais), le skin D2GAM refuse de passer (du coup, je ne sais pas à quoi il ressemble crying). J'ai essayé avec ou sans la video (je vois très bien la faute d'ortographe qui toune d'ailleurs) mais ensuite, écran noir .... Alors que tous les autres skins passent (j'ai essayé avec moins de 8 skins, puis avec plus de 8 skins, pareil (les autres fonctionnant toujours sans problème, bien sûr).

A part ça, très joli (c'est un euphémisme :D)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si tes problemes persistent alors hesites pas à rédiger un post sur le sujet dans la section qui faut ;)

Je suis sur que tu obtiendra les réponses que tu attends

Sinon je rejoins ton point de vue concernant dadsh2gam, c'est sans conteste le dash le plus abouti à l'heure actuelle (et de loin) de toute la scene xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une petite question : la modif permet de faire dash2gam avec un bios evoX, mais n'importe quel version ? Ou bien seulement pour les versions M8.

Personnellement j'ai une version D6 du BIOS, et je voudrais savoir si l'écran noir est dû au bios (D6) ou bien je dois chercher plus loin ce qui ne va pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces