Configuration Des Banks X3


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut en faite je vais vite resumer ca,je met le bios config live(sur la bank 1024)et si je met meme un ptit bios 256 il efface ou fait crasher l'autre(meme sur une bank differente)...a noter que plusieur petit de 256 ca fonctionne alors pk?? ;)

Voir configuration ci-desous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Il faut jongler avec les "bank", j'ai mis un moment à comprendre moi aussi comment ça marchait... ^_^

Pour résumer, voilà la liste des banks possible pour la X3 (cf un autre thread) :

256k Bank

Bank 1: on on on on

Bank 2: off on on on

Bank 3: on off on on

Bank 4: off off on on

Bank 5: on on off on

Bank 6: off on off on

Bank 7: on off off on

Bank 8: off off off on

512k Bank

Bank 12: on on on off

Bank 34: off on on off

Bank 56: on off on off

Bank 78: off off on off

1MB Bank

Bank 1234: on on off off

Bank 5678: off on off off

2MB Bank (Flashing Mode)

Bank 12345678: off off off off

Si tu mets un bios de 1M dans la bank 1234 (donc avec les switch à [on on off off]), il faut voir ça comme un armoire de 8 tiroirs de 256k. En gros ça veut dire que les tiroirs 1, 2, 3 et 4 sont pleins.

Tu me diras : "ils sont plein de quoi ?" :lol: Bin il sont plein des 1Mega = 1024k = 4 * 256k du premier bios qui occupe donc les 4 premiers tiroirs. Ca veut aussi dire que tu ne peux plus utiliser les banks qui contiennent les chiffres 1, 2, 3, ou 4.

Mais pas de panique, il te reste les tiroirs 5, 6, 7, et 8 qui sont vides, eux... donc il te reste comme possibilité :

256k Bank

Bank 5: on on off on

Bank 6: off on off on

Bank 7: on off off on

Bank 8: off off off on

512k Bank

Bank 56: on off on off

Bank 78: off off on off

1MB Bank

Bank 5678: off on off off

Dans ton cas, tu veux stocker un bios de 256k, donc c'est le premier chapitre qui t'intéresse : tu as le choix, tu le mets dans le tiroir que tu veux, soit 5, soit 6, soit 7, soit 8... :)

Je viens de faire le test chez moi :

- sur Bank "1234" (on on off off) => j'ai mis le X3ConfigLive (1024k)

- sur Bank "5" (on on off on) => j'ai mis le Evox M8 (256k)

Et en changeant les switchs, c'est soit le bios X3ConfigLive qui démarre, soit le Evox M8.

Voili, voilu ! J'espère que mes explications sont pas trop confuses... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Je viens de faire le test chez moi :

- sur Bank "1234" (on on off off) => j'ai mis le X3ConfigLive (1024k)

- sur Bank "5" (on on off on) => j'ai mis le Evox M8 (256k)

Et en changeant les switchs, c'est soit le bios X3ConfigLive qui démarre, soit le Evox M8.

En théorie on devrait pouvoir faire l'inverse non? c'est à dire le ConfigLive sur les banks 5678(OFF-ON-OFF-OFF) et un bios de 256ko sur la bank 1(ON-ON-ON-ON) par exemple...

Parce qu'on voit partout écrit: ConfigLive = bank 1234 ON-ON-OFF-OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voui, je suppose que l'inverse est possible, mais j'ai pas testé.

Actuellement, j'ai même deux bios XConfigLive, un sur "1234" et l'autre sur "5678".

Des que je trouve un peu de temps, je testerai un bios M8 sur "1" : ça devrait écraser le début de mon bios "1234" mais il n'y a pas de raison que ça marche pô... :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
En théorie on devrait pouvoir faire l'inverse non? c'est à dire le ConfigLive sur les banks 5678(OFF-ON-OFF-OFF) et un bios de 256ko sur la bank 1(ON-ON-ON-ON) par exemple...

Parce qu'on voit partout écrit: ConfigLive = bank 1234 ON-ON-OFF-OFF

yep bien sur ;)

lut,

je viens d'acquerir/monter cette jolie puce et g remarque qu'avec un configlive sur 1234 (5678 vides) et les 4 switchs sur off (default usine) - donc normalement pour un bios 2mb - la puce demarre sur le configlive... je pense pas qu'il en serait ainsi avec le configlive sur 5678 et les 4 premieres de libres.

j'espere avoir ete clair, je pense que c juste une "config par default" que de mettre le configlive sur les 4 premiers, pour que ca boot a tt les cps lol

et justement concernant les bios 2mb j'en connais aucun, quels sont-ils svp ?

en passant, merci pour ta contrib lassie ;)

ton post est imprime et pinned a cote de ma box lol

g hate de decouvrir les capacites de ma nvelle x3

... et surtout de monter ce xlcd.

cdlt

k

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour, super ton ExpliQ lassie...

j'aimerai savoir pourquoi dans le tuto sur le

<a href="http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=161">flashbios 3.0.3</a>

à la fin d'un flash par HTTP sur la bank 1234 (1Mo), on me dit que la console doit s'éteindre et qu'ensuite il faut changer le bank, donc passer sur 5678 (1Mo), pour redémarer et voir son nouveau Bois...?

alors que pour moi j'ai programmé sur le bank 1234...

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu flashes la bank 1234, il faut, bien sûr, switcher sur "1234" en facade pour voir le nouveau bios au redémarrage...

Ceci dit, il me semble que la X3 peut faire un reboot sur une autre bank sans toucher aux switch en facade (à partir d'un menu, je sais plus lequel). C'est peut être ça dont ils parlent.

Mais ce qui est sûr, c'est que si tu éteins toi même la console, c'est la bank indiquée par les switchs en facade qui sera prise en compte au prochain démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...

Slt,

J'ai deux questions, vous utilisez flashbios de la puce pour flasher un bios de 256k sur le banque 8 par exemple ?

Flashbios est un programme de flashage mais il doit logiquement etre stocké sur un bank non ! si oui lesquel ?

Merci d'avance a ceux qui repondront.

Super topic :ok:

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite question, j'ai mon bios de 1m sur les banque 1, 2, 3 et 4 et je veux flasher un bios sur le banck 8 et je me demandais si je devais switcher sur le banck 8 au boot ou juste avant de flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR, oui en effet.

J'ai testé un bios M8plus sur le banck 8, j'avais des problemes pour booter sur cd avec mon x3configlive et avec le bios M8plus ma console veut bien booter sur les cd, mais pourquoi le x3configlive ne veux pas booter sur cd ?

Comment connaitre la version de son x3configlive, je voudrais etre sur d'avoir la dernière version car ce n'est pas moi qui est flashé la puce.

Voila, je pense que je vais de toute façon reflasher un x3congihlive sur les banck 1, 2, 3 et 4.

Merci d'avance a ceux qui repondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share