Winuaex Et Samba - Ca Marche Chez Quelqu'un ?


NikosKos
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'ai évoqué dans un autre post le fait de pouvoir paramétrer Samba dans les options réseau.

Avantages : (pour ceux qui ne connaissent pas)

- Pouvoir lancer mes roms par le réseau sur le PC. Ca évite de les recopier sur la console et d'avoir à gérer les mises à jour en permance ("j'ai téléchargé 50 roms, c'est lesquelles qu'il faut que je recopie sur la console déjà?")

Inconvénients :

- Je pars en vacances ou chez un pote. J'emporte ma console sous le bras (oui je suis musclé). Je n'ai plus mes roms puisque je n'ai plus mon ordinateur sur le réseau. Mais malin, j'ai recopié mes roms de façon temporaire sur le HDD de la console. En rentrant chez moi, je peux les effacer et reprendre l'utilisation de Samba.

- Je suis obligé d'avoir mon PC allumé si je veux lancer des roms.

J'avais demandé l'utilité de ces paramètres alors qu'on ne voyait nulle part de façon de les exploiter.

En trifouillant ce week end (oui monsieur, le week end moi je trifouille) j'ai trouvé le moyen d'y accéder.

Il suffit de revenir à la racine des répertoires dans le menu qui permet de lancer les Roms. En effet, par défaut il s'ouvre dans le sous-repertoire "amigadisks" (ou un truc du genre) qui se trouve dans le répertoire d'installation de l'émulateur.

Pour remonter dans l'arborescence, il suffit de choisir le choix le "plus en haut". Attention, parfois c'est traitre, le premier élément affiché n'est pas forcemment le premier de la liste et il faut remonter avec le pad pour les faire défiler.

EDIT

Pour remonter dans l'arbo, on peut aussi appuyer sur Y directement.

Donc une fois à la racine, on a qqch du genre :

c:>

e:>

f:>

x:>

y:>

z:>

cdrom:>

smb:>

rlx:>

Et c'est là que ça coince.

Il est censé ouvrir le disque-dur de mon PC quand je sélectionne SMB et pourtant il ne fait rien.

J'aimerais savoir si qq'un arrive à faire fonctionner cette option ?

PS : oui mon réglage réseau est bon.

Server name : le nom réseau de mon PC (= nikos)

Share name : le nom du partage windows (avec les majuscules et tout et tout)

Gateway : l'IP de mon routeur/serveur DNS (= 192.168.0.1)

Masque : le bon masque réseau (= 255.255.255.0)

EDIT :

PS2 :

J'utilise WinUAEX v3 et d'après le forum du site officiel :

- Samba, Relax, Netplay re-implemented

Depuis la v3 justement.

Modifié par NikosKos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Salut Nikos... Kos

Ben j'ai EXACTEMENT le même problème ! Tout bien configuré, SAMBA, machine distante, nom du partage, DNS et compagnie. Et quand je vais sur SMB:/ nada, que dalle, wallou... <_<

Par contre, j'utilise la v16 il me semble. Il me semble car c'est la dernière version que j'ai vue : par ici

Donc voilà, si une âme charitable pouvais répondre à notre requête

Biz@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share