dinodini Posté(e) 8 mars 2005 Share Posté(e) 8 mars 2005 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Uuchi-Toyo Posté(e) 22 juillet 2005 Share Posté(e) 22 juillet 2005 salut franchement vous avez oublié desert strike et flasback qui sont surement les 2 meilleurs jeux sur Amiga 500 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hagen Posté(e) 22 juillet 2005 Share Posté(e) 22 juillet 2005 pour flashback je suis daccord pour desert strike on est loin du compte c' est peut maniable et assez repetitif. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Uuchi-Toyo Posté(e) 22 juillet 2005 Share Posté(e) 22 juillet 2005 ouai tu dis ça parceque tu n'as pas réussi a le finir.ily a des tas de missions différentes et elle ont des tas d'options qui parraissent inimaginable pour un ordin aussi vieux que l'Amiga( je parle du 500 avec 1024KO de ram)franchement essaye de faire un jeux avec si peu de ram et un processeur à 7.5Mhz,c'est vraiment l'horreur.sur ceux @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sorcer1 Posté(e) 22 juillet 2005 Share Posté(e) 22 juillet 2005 Comment avez-vous pu oublier le génialissime "Heart of Darkness", c'est un mythe ce jeu de part sa beauté, malheureseument trop en avance sur son temps il n'a pas eu le succès escompté! En plus c'est d'un français Eric Chahi ! Auteur de Future Wars et Another World ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bestnel Posté(e) 22 juillet 2005 Share Posté(e) 22 juillet 2005 (modifié) que de souvenir oui l'amiga surtout le guru grrrrrrrrrrrrrr sinon je pense que les plus beau game on tous ete citer moi ma preference va a xenon2,battle squadron , les 2 incontournable creation de eric chahi another world et heart of darkness ,rick dangerous, les voyageur du temps ( bien que stressant pour le positionnement du perso pour les action .... et bien d'autres ........ Modifié 22 juillet 2005 par bestnel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
T0nyS0pran0 Posté(e) 22 juillet 2005 Share Posté(e) 22 juillet 2005 C'est vrai k'Another World il était terrible, mais au final j'le mettais juste pour voir la cinématique d'intro Sinon personne n'a cité Brutal Sport FootBall, Cannon Fodder, Super Frog, Jaguar XJ220 ni même Vroom Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Perkinson Posté(e) 22 juillet 2005 Share Posté(e) 22 juillet 2005 Vous avez oublier de citer quelques jeux que se joue a la souris et qui vallent vraiment leur pesant de cacahouetes, j'ai cité Oxyd Magnum et Shufflepuck Cafe. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slater79 Posté(e) 23 juillet 2005 Share Posté(e) 23 juillet 2005 (modifié) Salut, les meilleurs jeux sont ceux ayants été programmés pour l'Amiga, c'est une autre histoire pour les conversions. Elles ont existé gràce à une plateforme de développement Megadrive qui fonctionnait avec un Amiga, ce fut le cas des jeux Acclaim/Virgin et certains titres de Psygnosis entre autres : http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=797 Ainsi, on remarque l'absence d'un arrière plan complexe sur Amiga, et remplacé par un simple dégradé de couleurs. On peut comparer Mega Turrican et Turrican 3 sur ce point, mais c'est peut-être du à l'absence de l'utilisation des 512KO supplémentaires. Bubba 'n' Stix est un exemple de la maîtrise de l'Amiga 500 par Core Design, il est original avec des graphismes de qualité et une ambiance comique. Certains se rappelleront de JIM POWER, avec la musique de Chris Huelsbeck que l'on retrouve sur les Turrican et Apidya entre autres. Pour ceux connaissants PC KID sur NEC PC Engine, il devient BC KID sur Amiga, du très bon boulot de Factor 5. Je pourrais aussi parler de : Body Blows / Speedball 2 / Chaos Engine / Trolls / Sleepwalker / Chuck Rock / Push Over / Donk / Rainbow Islands / Kick Off / Flashback / Lemmings / Cannon Fodder / Alien Breed / Lionheart / Agony / Leander / Ruff 'n' Tumble / Disposable Hero / Stardust / Brian The Lion / Mr Nutz / Project-X / Arkanoid / Pinball Dreams / Superfrog / Virocop / Doodle Bug / Prime Mover / Battle Squadron / Second Samurai / Fire and Ice / Shadow Fighter / Apocalypse / Wiz 'N' Liz / Uridium 2 / Super Hang On / Shadow Dancer / Soccer Kid / Arabian Nights / Desert Strike / Tearaway Thomas / Disc / Wizball / Bubble and Squeak / Lost Vikings / Bill's Tomato Game / Morph / Globdule / Blastar / Zool / Banshee / Qwak / James Pond 2 / Wolfchild / Krusty's Fun House / Kid Chaos / Assassin / Pinball Fantasies / Dyna Blaster(Bomberman) / Ruffian / Elfmania / Shadow Of The Beast III / Yo! Joe! / Terminator 2 - The Arcade Game / Cadaver / Chase H.Q 2 ... La référence des jeux de bagnoles à l'époque, c'est la formidable trilogie LOTUS, une animation impeccable et des innovations comme l'influence de la météo et des éléments sur la conduite du véhicule. Jaguar XJ220 a voulu surfer sur la vague des marques mais il est un cran en dessous, la musique tient la route et je l'ai toujours dans la tête, je fus déçu par Top Gear 2. Pour un noel, j'avais eu Crazy Cars 3, de bons souvenirs avec le principe des paris pour réparer et gonfler la Lamborghini. Ce que je regrette, c'est la sous exploitation des performances de l'A1200 et de la CD-32. Il y'eut des jeux baclés comme Super Street Fighter 2, largement en dessous de l'honorable SF2 A500, ou le minimum syndical avec Aladdin AGA qui ne présentait aucunes améliorations par rapport à la Megadrive. A cette époque, les programmeurs se sont orientés vers les PC, et puis vint le crash de Commodore. Le vent tourne en 1995, il devait y'avoir une nouvelle version de Flashback sur la CD-32 ainsi qu'un Zool 3 et d'autres encore, mais c'était terminé car X86&Win fut le vainqueur. Le compatible PC écrasa aussi les Atari ST/Falcon, ce fut la fin des UC/claviers monoblocs Si vous voulez des informations : http://hol.abime.net/81 http://www.classicgaming.com/amigareviews/home.htm A+ Modifié 23 juillet 2005 par slater79 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Perkinson Posté(e) 23 juillet 2005 Share Posté(e) 23 juillet 2005 Simpa ce petit historique ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slater79 Posté(e) 23 juillet 2005 Share Posté(e) 23 juillet 2005 (modifié) Ce sont des bons souvenirs, j'en ai largement moins de ma période PC DOS/Windows 9X dont je me rappel surtout du changement de matériel et de l'argent dépensé Je ne joue plus sur PC car c'est trop cher, ma configuration Athlon XP/DDR RAM fait très bien le reste depuis 2 ans, je me suis tourné vers la XBOX pour les jeux Le Workbench de l'Amiga était convivial et bien structuré, une performance d'avoir un OS bootant sur une disquette. http://www.gregdonner.org/workbench/wb_13.html http://www.gregdonner.org/workbench/wb_21.html Une autre fonction qui m'avait surpris était le synthétiseur vocal, on tapait son petit texte et on choisissait un timbre de voix comme homme/femme/robot. Je ne sais pas si Commodore avez eu le nez creux, mais on peut utiliser un disque dur IDE, et des cartes Compact Flash avec un adaptateur PCMCIA sur les A600/A1200. Pour ceux s'intérressants aux machines de cette époque, il y'avait un ordinateur plus puissant que les A500/A600 et qui se nommait l'X68000 de Sharp. Il fut uniquement disponible au Japon, il eut les meilleures conversions de bornes d'arcade dont Final Fight, on peut même appeler ça une retranscription vu la similitude avec la borne CPS1. Il utilisait des disquettes 5"1/4 1.2MO, et avait un OS se prénommant Human 68k basé sur le couple MSDOS/Windows. http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?st=1&c=298 Il a de très bon jeux mais possède aussi des bouses locales, son fonctionnement rappel trop une plateforme X86 http://spacemul.emu-france.com/screen2.php3?id2=19773 En revanche, son design de 1987 est surprenant, un boitier "TOWER" en avance sur son temps. A+ Modifié 18 août 2005 par slater79 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pineo Posté(e) 1 novembre 2005 Share Posté(e) 1 novembre 2005 INTERNATIONAL KARATE + (IK+) le must j'ai trop trippé dessus ;-) un conseil test le jouable a 2 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slater79 Posté(e) 1 novembre 2005 Share Posté(e) 1 novembre 2005 (modifié) Il y'a un shoot impressionnant et sorti en 1989, c'est BATTLE SQUADRON : http://hol.abime.net/72 Il fait parti de ces jeux de la première période montrant l'utilisation optimale des 512KO d'origine, comme ce fut le cas pour Turrican II, avant la démocratisation des extensions de 512KO. COMPARATIF : J'en profite pour vous donner mon avis sur le jeu de baston BODY BLOWS sorti sur A500, et l'ULTIMATE BODY BLOWS sorti sur Amiga CD-32 et PC, ULTIMATE sauf que... Le premier fut original tout respectant des règles instaurées par SF2 pour apporter un jeu digne de l'A500, le second est une version remodelée et intègrant les personnages de BODY BLOWS GALACTIC, la carence flagrante d'UBB est le manque d'animations d'arrière plan donnant l'impression d'avoir un simple bitmap : http://hol.abime.net/1797 C'est regrettable lorsque l'on voit la palette de couleurs présente, ce qui amène à la déception par le manque d'innovations, BODY BLOWS est plus équilibré et montre l'effort réalisé à l'époque : http://hol.abime.net/171 Une fois de plus, la CD-32 aurait pu avoir son meilleur jeu de baston, mais TEAM17 devait avoir d'autres projets comme le futur WORMS, UBB représente la majorité de ces titres réchauffés de la CD-32 LE jeu de baston ayant le mieux exploité l'A500 est ELFMANIA, il a une maniabilité particulière et des ELFs comme combattants, mais il atteint un niveau technique digne des jeux d'arcade : http://hol.abime.net/2832 Vous allez me dire qu'il y'a SHADOW FIGHTER, ce clone de Street Fighter 2 avait un potentiel par son animation et sa maniabilité, mais les graphismes sont perfectibles avec une palette de couleurs inadaptée : http://hol.abime.net/1888/screenshot A+ Modifié 2 novembre 2005 par slater79 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rebel Knight Posté(e) 5 novembre 2005 Share Posté(e) 5 novembre 2005 l amiga a l epoque c etait une machine en avance sur son temps je me rappele des pc de l epoque 386, 486 et hercules avec les jeux en 3 couleurs ca faisait pitie par rapport a l amiga je suis bien content d avoir garder le mien avec le moniteur et les jeux j avais meme rajoute 1mg de ram pour certains jeux allez quel est votre jeux prefere sur cette machine Euh....! Les 386, 486...., avec de telles références, c'était le début de la démocratisation du PC avec l'arrivée des cartes (S)VGA et la fin du buzzer (Adlib, Soundblaster). Bref, c'est l'époque où le PC à commencer à rééllement écrire son histoire en faisant jeu égal avec l'Amiga et l'Atari ST. C'était, le début des années '90. Comment avez-vous pu oublier le génialissime "Heart of Darkness", c'est un mythe ce jeu de part sa beauté, malheureseument trop en avance sur son temps il n'a pas eu le succès escompté! En plus c'est d'un français Eric Chahi ! Auteur de Future Wars et Another World ! Excellent titre, mais seulement il me semble qu'il n'est sorti que sur la Playstation 1 en 1998. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TameBest Posté(e) 16 septembre 2008 Share Posté(e) 16 septembre 2008 (modifié) Plusieurs points... Avant toute chose, sachez que je n'ai listé QUE les jeux auxquels JE JOUE ENCORE AUJOURD'HUI ! Je n'ai pas listé les jeux dépassés comme "Opération Stealth" qui était un must à l'époque mais trouve des équivalents PC BIEN MEILLEURS AUJOURD'HUI. Ne perdez donc pas de temps à y jouer, préférez-lui les "Runaway, a road to adventure" et autre "So blonde" qui offrent le même plaisir de jeu avec les moyens d'aujourd'hui... Les jeux repris dans ma liste n'ont PAS d'équivalent (A MA CONNAISSANCE) sur les machines actuelles... et le plaisir de jeu est pourtant bien présent ! Oui, bon, j'ai repris "Cannon Fodder" parce que je verse une larme mais il va de soi que les Warcraft, Starcraft et autres Command & Conquer les supplantent de TRES LOIN :-) A me relire, j'ai laissé Vroom multiplayer également... Il est évident que les équivalents sur PS3 le dominent largement ;-) D'autres jeux ont des équivalents aujourd'hui mais ils ne valent pas ceux d'hier (je pense en particulier à Worms dont le passage à la 3D fut une grave erreur). 1. Heart of Darkness n'est effectivement JAMAIS sorti sur Amiga mais il n'est pas non plus sorti uniquement sur Playstation 1. Il y a une version PC également ! 2. Les meilleurs jeux Amiga ont été quasi tous cités sauf quelques jeux CULTES en ce qui me concerne: - Benefactor (Psygnosis): jeu de plate-forme en 3 disquettes. 60 niveaux; adresse et méninges nécessaires ! - Gravity Force (le 1 de Kingsoft): course et dogfight à 2 joueurs: maniabilité EXTRAORDINAIRE... Des MILLIERS d'heures de plaisir ! Je cherche toujours mon Maître... - Super Skidmarks (et son petit frère Skidmarks): tout simplement le MEILLEUR jeu de voitures à 2, 3 ou 4... je suis TRES ETONNE de ne pas le voir apparaître dans les différents posts ! - Krypton Egg: la référence des casse-briques (qui plus est, écrit par un belge - oui, je suis belge :-) - : Alexandre Kral) => 1000x mieux que Arkanoid - Twintris: Tetris en 1v1... réalisation IMPECCABLE ! Fun assuré ! - Rally Championship Challenge (7 disquettes mais installable sur HDD) => le plus beau et le plus efficace des jeux de voitures (mais moins FUN que Super Skidmarks). - Zoom: jouable à 2 en simultané également => un MUST - Micro Machines: Terriblement addictif (plus que les suites en 3D !) - Deluxe Galaga: tout simplement le meilleur du style (aujourd'hui adapté sur PC sous le nom de Warblade => une perle) - Emerald Mine: plusieurs déclinaisons - Worms: décliné ensuite sur toutes les plate-formes et régulièrement remis au goût du jour - Goal: le meilleur Kick-off like :-) - Marble Madness: la reproduction fidèle de la borne d'arcade - Pacmania: idem ! - Pang!: idem - Bomb Jack: idem - Mortal Kombat 2: TRES TRES FUN à 2 en 1v1 ! - PP Hammer: magnifique jeu de plate-formes - Silly putty: INDESCRIPTIBLE tellement les programmeurs ont fait preuve de GENIE et d'IMAGINATION: le personnage central peut s'allonger, s'applatir (passer en 2D), frapper ses ennemis, sauter, gonfler (pour s'envoler), et j'en passe... une réalisation IMPECCABLE. Ce jeu fera d'ailleurs l'objet d'une suite JAMAIS commercialisée sur Amiga mais sur SNES: "Putty Squad" (culte également) - Supremacy: jeu de gestion au tour par tour avec des graphismes très sympas et surtout un humour omniprésent ! - RoketZ: un Gravity Force (voir ci-dessus) remis au goût du jour pour les machines AGA. Toutefois, certaines armes sont trop puissantes et la jouabilité en pâtit (un peu... il vaut malgré tout la peine de figurer dans la liste des meilleurs parmis les meilleurs) - Sentinel: graphismes (en 3D) minimalistes mais IMMERSION INFERNALE ! Des centaines d'heures de jeux (10.000 niveaux !). Sorti ensuite sur PC sous le nom "Sentinel returns" (en plus beau, plus grand plus fort bien entendu) - Torch 2081: un QIX like... Plus beau et tout aussi efficace - Vroom MULTIPLAYERS: le même que Vroom (déjà cité dans ce post) mais se joue à 2 ! Un régal !!! - Prince of Persia: comment passer à côté... ? - Bombuzal: un puzzle game très sympa - Nebulus: costaud le jeu, je n'ai jamais réussi la première tour (et il y en a un paquet) :-) - Hybris: un des meilleurs shoots à scrolling vertical ! 3. Je complète ma liste des jeux cultes (non-cités ci-dessus) en listant ceux qui m'ont le plus marqué (comme ça, ceux qui se reconnaissent dans mon profil peuvent tester les jeux ci-dessus en connaissance de cause): Another World, Flashback, Banshee, Cannon Fodder (1 et 2), Rick Dangerous (1 et 2), en règle générale tous les PINBALL de "Digital Illusion", International Karate + (IK+), Speedball 2, tous les LEMMINGS, Super Stardust, tous les Shadow of the beast, Superfrog, Zool (1 et 2), Morph, Xenon (1 et 2), Chaos Engine (1 et 2), Project X, Silkworm, Gods, Stuntcar racer, Ugh!, North & South. SINCEREMENT, si vous ne devez en essayer qu'un EN 1v1, TESTEZ "GRAVITY FORCE" (l'original de Kingsoft, fait en 1989, pas les pâles copies) et entrainez-vous parce qu'une fois que vous saurez manier la fusée, ça devient de l'art !!! Pour info, je fais les trois "8" en solo en moins de 35 secondes... Retournez vous entrainer, vous avez du retard Mon e-mail si vous voulez une ROM en particulier: tamine.p@gmail.com A+ Modifié 17 septembre 2008 par TameBest Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garcimak Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 (modifié) Jolie résurrection de topic ça fait du bien ces souvenirs ! Pour quelqu'un n'ayant pas connu la 4° génération des post 8-bit, c'est pas mal de savoir où les jeux prennent leurs racines j'ai bien trippé sur les jeux d'aventure : Faery tale et dungeon master mais surtout Black Crypt, le premier jeu de Raven sur Amiga. les delphine software était souvent très bons même si on trouve forcément des équivalents, leur scénarios peuvent toujours captiver: Les passagers du temps, Operations stealth .. les jeux Exxos/cryo, avec Kult, Extase , kgb Y a aussi le "ghost n' goblins" Le résultat de l'équipe d'ELITE avait été à la hauteur(voire +) mais sur le tard, pas mal d'amigaîste attirés par le côté obscur sont passés à côté pc oblige. En tout cas, Les programmeurs ont dû décortiquer tout le jeu de capcom pour produire un truc aussi fidèle (je me demande à quel point CAPCOM collaborait - ou pas - sur un jeu licencié à des anglais à l'époque ?). Arkanoid amiga aussi, la meilleur conversion par Discovery Soft, l'équipe d' Hybris Unreal !!! (un jeu de plate forme - shooter magnifique), New York Warriors (un commando like bien bourrin) En 3D pour se faire une idée : Hunter, c'était du GTA3 avant l'heure en 7.8mhz sans accélération 3d, en simulation : F29 retaliator et F16 falcon Stratégie action : Carrier command, Starglider oulah, starglider 2 .. du lourd, les bruitages étaient aussi le gros point fort du jeu sur Amiga, raaah ...le chant des baleines de l'espace... c''est vrai quand j'y repense c'est le bonheur que d'avoir connu des telles bombes à l'époque... Les similitudes entre starfox et le titre argonaut sont multiples une des planetes de Star Glider 2 fait vachement penser à Corneria. L'arwing a un air familier.. les tours avec des plaques tournantes y figurent et des robot portants des panneaux y apparaissent aussi. Et qu'est ce qu'on a pu jouer à micro machine aussi mais c'était déjà l'époque des portages megadrive - amiga Je voudrais retrouver un jeu du genre lightcycle de tron auquel on pouvait jouer jusqu'a 8 ! (si je me souviens bien) avec des pouvoirs ... y avait aussi un tres bon pac man jouable à deux, que ça remonte... Modifié 19 septembre 2008 par Garcimak Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fatalis Posté(e) 20 septembre 2008 Share Posté(e) 20 septembre 2008 J'ai aussi passé de très bon moment avec l'amiga avec des nuits et des nuits blanches .. sur Moonstone entre autre à 4 en alternance c'était TROP BON terrible ce jeu !!! Sinon Lotus Esprit Turbo Challenge était top à l'époque et jouable plusieurs aussi . Et en mode solo , je n'oublierais jamais la série des Monkey Island et Indiana Jones qui m'ont fait adorer les jeux d'aventures .. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sarpeidon Posté(e) 22 novembre 2008 Share Posté(e) 22 novembre 2008 (modifié) Bonjour, A l'amiga que de souvenir certe mon 1200 est mort de puis longtemps. Mais grace a l'émulation je retrouve la joie de rejouer a des classic comme : - Slam tilt - AlienBreed - Apydia - Agony - First Samourai - Leander - Lionheart - Project X - les Shadows of the best - Turrican En plus il parait qu'il font ressortir un clone de l'amiga ? PS je cherche le titre d'un jeux d'aventure horror dont les décor avait éte rèaliser par Giger Modifié 22 novembre 2008 par sarpeidon Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fatalis Posté(e) 5 décembre 2008 Share Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) PS je cherche le titre d'un jeux d'aventure horror dont les décor avait éte rèaliser par Giger Dark Seed ? Si c'est celui la, il est classé abandonware. Modifié 5 décembre 2008 par fatalis Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sarpeidon Posté(e) 6 décembre 2008 Share Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour, Merci c'est bien celui la. Me reste plus qu'a trouver la version cd32 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Chips Posté(e) 5 février 2009 Share Posté(e) 5 février 2009 En plus il parait qu'il font ressortir un clone de l'amiga ? Le minimig ? http://obligement.free.fr/articles/minimig.php ça coute environ 150 €. Amiga ECS seulement. http://www.acube-systems.biz/eng/minimig.php PS je cherche le titre d'un jeux d'aventure horror dont les décor avait éte rèaliser par Giger Dark Seed peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Sans l'ombre d'un doute : Unreal (d'Ubi Soft) et Shadow of the Beast...les anciens du forum sauront de quoi je parle... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AmigaOnline Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Salut à tous! Si jouer online aux jeux Amiga tente certains d'entre vous, jetez un oeil sur ce forum: amigaonline.forumactif.net Une expérience hors du commun pour les fans de l'Amiga @ bientôt sur le réseau! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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