Google et Microsoft entrent en guerre contre les sites pirates


ludo1421
 Share

Messages recommandés

La lutte contre le piratage prend aujourd’hui un nouveau tournant grâce à deux nouveaux alliés qui ne sont autre que Google et Bing (Microsoft). Alors que jusqu’à présent, les deux moteurs de recherche se contentaient de déréférencer les url incriminés, désormais ce sont les sites web entiers qui disparaîtront des résultats de recherche des moteurs. 

La semaine dernière, on apprenait qu’un million de sites web avaient fait l’objet d’une demande de suppression de contenu auprès de Google pour atteinte présumée aux droits d’auteur. Depuis mars 2011, le géant américain a supprimé 2,13 milliards d’url pirates de son moteur de recherche mais à chaque fois qu’une url est déréférencée, le site web conserve sa place dans les résultats de Google, son contenu reste donc très facilement accessible.
Les ayant droits et leurs représentants sont donc à la recherche d’une solution plus efficace. Une solution que le bureau de la propriété intellectuelle britannique (IPO), Google et Microsoft qui possède Bing semblent avoir trouvé. Les deux moteurs de recherche prévoient de déréférencer purement et simplement tous les sites internet contenant une url portant atteinte aux droits d’auteurs et non plus seulement l’url en question. L’internaute aura ainsi bien plus de mal à y accéder.
Le but est de faire disparaître les sites pirates, non seulement, des résultats de recherche mais également des suggestions proposées dans le champ de recherche. Techniquement, cette mission sera assurée par Google et Bing mais sous le contrôle de l’IPO. Si pour l’instant, cette nouvelle mesure ne concerne que le Royaume-Uni, il est fort à parier qu’elle inspirera d’autres pays qui n’hésiteront pas à faire pression sur les moteurs de recherche.
La récente fermeture de Zone Téléchargement a su rappeler que les ayants-droits n’étaient pas prêts de lâcher l’affaire et feront tout pour rendre les sites pirates invisibles faute de pouvoir les supprimer totalement du web.

Source: Phonandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

bonjour la neutralité avec ce genre de pratique. Quand on voit comment les ayants-droits chassent au bazooka et demandent parfois des déférencements farfelus, ça fait peur.

quand comprendront-ils que le piratage sera TOUJOURS une des composantes de notre société ? Au lieu de traquer, pourquoi ne pas proposer une vraie alternative légale ? Tant que les contenus piratés seront plus faciles à trouver/utiliser que le contenu légal, ça attirera du monde, obligatoirement.

 

Demain, ils risquent même de nous dire ce qu'on doit aimer/manger, etc.
1984 n'est vraiment plus très loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Badablek changed the title to Google et Microsoft entrent en guerre contre les sites pirates
  • 2 weeks later...

@Badablek je suis d'accord avec toi car personnellement depuis que j'ai Netflix, je ne télécharge plus de séries car j'en ai un très gros paquet à voir. Ce qui me fait payer c'est clair et net : la facilité et la quantité. C'est simple d'accès pour ma femme et elle n'a pas à me demander "Tu peux télécharger cette série ?" Pour la musique, j'ai opté, depuis déjà 2 ans, pour Groove Music ( ancien Xbox Music ) car moins cher que les autres si tu paye à l'année et aussi fourni ( ou presque ). Il m'arrive encore d'acheter les albums que j'ai le plus aimé. Comme quoi !

EDIT : Je voulais aussi ajouté que les ayants droit feraient aussi mieux de ne pas faire des albums de musique avec seulement 3 pistes sur 15 de bien car quand tu achète un album 15€ pour le soutenir et tu te fais enfler, ça fait très mal et t'as plus trop envie d'acheter. Quand les ayants droit ont des trailers de films mieux que le film lui même aussi, tu paye 12€ la place de ciné et t'es dégouté, 25€ le Bluray et t'as envie de mourir. Alors les ayants droit, je vous emmerde ( ça c'est pour le nombre de fois que vous m'avez volé ) <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus triste, pour rebondir sur le sujet des blu ray, c'est quand ça devient plus difficile de lire sa galette achetée légalement que de télécharger le MKV qui va bien (disponible bien souvent 2 mois avant :rolleyes:).

pour ma part, je ne compte plus le nombre de blu ray achetés tout ce qu'il y a de plus légalement et qui refusent de passer sur une platine qui n'est pas à jour (dans le meilleur des cas, le constructeur propose une MAJ...mais ce n'est pas forcement vrai à chaque fois !). Et ne parlons pas des solutions logicielles sur PC, qui obligent à raquer une nouvelle licence (l'obsolescence programmée dans toute sa splendeur).

 

La "DRMisation" à outrance est en train de tuer le support physique. J'ai au bas mot plus de 400 blu ray (et autant de DVD, minimum), et plus le temps passe, moins j'ai envie d'acheter...non pas que les films ne m'intéressent plus, mais uniquement parce que c'est de plus en plus galère à lire (et la multiplication des nouveaux formats ne va pas arranger la chose, entre les BD 1080p, 4k, HDR machin bidule, HDR machin chose, etc.). Le pire, c'est que tout ça ne freine même pas le piratage. GG les "ayants-droits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais grave ! L'autre fois, j'ai acheté Deadpool en BD UHD et bien il ne passait pas sur la One S de mon frère. Il a fallu attendre la nouvelle mise à jour de la console ( 4 mois ) pour enfin pouvoir le lire dessus. Sur le coup j'étais dégouté franchement :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 10/03/2017 à 20:11, Badablek a dit :

Demain, ils risquent même de nous dire ce qu'on doit aimer/manger, etc.

1984 n'est vraiment plus très loin..

figure toi qu on y est déja!

l autre jour je me suis fait un subway on me donne le traditionnel gobelet pour la boisson  et... un jeton??? et oui parce-que maintenant les boissons sucré  a velonté dans les restaurants c est fini!une loi est passé et pour lutter contre l obésité!

et tout a fait d accord avec toi shakin sur les ayants droit,les trailers de comédie de 3mn  ou tu as tout les gags dedans et ou t attends pendant les1h30 de film qu il se passe quelque chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share