The Legend of ZELDA : Breath of the Wild


booms
 Share

Messages recommandés

c'est bien le problème des jeux open world...perso, passé l'excitation de la réalisation technique et de l'effet "nouveau zelda", je commence à revoir (légèrement) à la baisse ma note sur ce jeu, devant les inégalités de gameplay flagrantes.

pour ma part, j'ai commencé la quête principale par le chameau...autant le chef des Yigas est un "boss" pathétique (très marrant à combattre, mais très nul) pour récupérer un certain masque des Sheikah, autant le gardien du chameau (qui est donc juste après) est redoutable (une seule boule électrique ou deux coups de lame suffisent au game over). Même si Ocarina était très dirigiste à l'époque, il ne nous envoyait pas au casse pipe à chaque donjon.

Quand il faut deviner ce qu'ont voulu dire ou faire comprendre les développeurs, sans aucune trame, c'est vraiment chaud. Ça reste un jeu excellent, mais qui nous laisse (un peu) trop livré à nous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Booms Le boss aussi j'en ai bavé j'en ai eu marre j'ai laissé tomber, le lendemain, bien reposé, au second coup il a été achevé. La 1ère étape je l'ai faite en mode bourrin, pas d'esquive ou contre-attaque, direct vers lui et je l'ai agressé, à deux reprises, et il est passé à sa seconde forme. Là cela a été plus galère mais m'en suis finalement sorti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y retourne dans quelque minutes.

Je suis bien reposé , mais je pense qu'aprés l'avoir battu , je vais tourner pour up mon perso pendant quelque jours avant de m'attaquer a autres chose.

edit.

Bon , effectivement , reposé je creve direct la premiere fois , j'y vais bourin direct , creve sa premiere forme et bute la deuxieme avec un coeur et en remarquant , apres coup , que j'avais plus d'arme suite a sa brisure avant :)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je compte plus mes morts ^^

j’adhère toujours pas à la cuisine alors c'est vrai que j'ai jamais rien pour me regenerer ou ameliorer en plein combat mais les boss bien coriace finalement apres une trentaine de fois on les trouve facile :P

Par contre j'ai passé un paquet d'heures sur le jeu , j'ai fait 2 creatures divine bientot 3 mais j'ai l'impression de pas avoir avancé tellement le monde est gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rangerais mon bouclier si j'etait toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merdasse je pense etre victime d'un bug ....

j'ai vaincu 2 machines ( dromadaire et elephant ) j'avais donc leur 2 pouvoirs pas de soucis. J'ai attaqué la 3éme est c'est vrai qu'en cours de parcours je me suis aperçu que j'avais plus les pouvoirs, je me suis dit c'est le niveau qui veut ça ou ma tenu de scaphandre qui bloque les pouvoirs bref j'y ai pas fait plus de cas. Là j'ai donc vaincu la salamandre et j'ai bien son pouvoir mais toujours pas les 2 premiers .... Bug ou vous aussi ils disparaissent au bout d'un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils disparaisent apres utilisation , mais revienne apres quelque temps!

Regarde les orbe dans ton inventaire si tu as un timer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai galeré aussi au boss du l'elephant, et puis j'ai laissé tomber 2 jours, je me suis promené etc ...

Et j'y suis revenu hier, l'interieur du donjon était redevenu noir de matière maléfique, je me suis repointé directement au boss et je lui ai mis un perfect en meme pas 2 minutes maxi sans comprendre pourquoi cela avait été aussi facile ce coup là et impossible les 7 ou 8 fois précédentes ... il ne m'a pas touché une fois.

J'avais juste acheté la capuche à Link c'est à peu près tout. Pour le combat, je suis toujours resté très près de lui alors que les fois d'avant je me planquais derrière le terminal ou au plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs , en parlant d'acheter , quelqu'un a une astuce ou un endroit pour avoir des rubis.

Je galere grave.

Pour acheter un costume (obligatoire) a 600 Rubis , j'ai du vendre plein de trucs.

Mise a part faire des quete annexes , qui pour moi , ne rapporte pas grand chose, les rubis ce font rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ninWAK!

J'ai commencer le donjon du chameaux , me suis grater la tete , j'ai reussi malgres quelque deboires.

19H , je suis au boss et j'ai toujours pas reussi a le battre.

Le moment ou je vais reussir merrite d'etre poste sur YOUTUBE ou autres car je commence a connaitre par coeur les deplacement et autres de l'ennemie, et de moi meme.

2 coup je suis mort , j'ai griller mes repas.

 

EDIT.

Astuce pour les gens qui on l'appareil photo , prenais en photo les objet , arme etc vous allez comprendre.

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 14/03/2017 à 10:30, Mainnoir a dit :

Salut

Perso je fini toujours par une tournée de récolte de nox (pour me détendre) et je le vend, rapide pas prise de tête  

re,

cette astuce est parfaite. chez les gorons y en a plein.

 

sinon qui l'a fini le jeu. moi il me reste 2 donjons et j'aimerai bien que l'on s'échange des recettes de cuisine.

 

20/20 amplement mérité je m'amuse super bien à ce jeu. il y aurait tellement de truc à dire sur ce jeu et tout son contenu avec les quêtes annexes, la cuisine, l'exploration, etc ... pour moi le meilleur zelda de tout les temps.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce nouveau Zedla est une tuerie. Déjà plus de 55h passé dessus et j'ai à peine fait une "créature magique"(l'éléphant).

Le monde est immense, et la sensation de liberté exceptionnelle. Je crois que j'avais pas pris mon pied comme ça sur un Zelda depuis Ocarina of time sur N64 ^^'

Et malgré ses quelques défaut techniques, le jeu reste vraiment magnifique

17264479_1766138837036545_1969141524832787535_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de finir les 4 gardiens.

En avant pour des heures et des heures de recherche , explo etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

une nouvelle mise à jour vient de sortir et, à priori (pas encore testée), elle améliore énormément le framerate :

C'est vraiment le jour et la nuit ! Voilà le jeu tel qu'il aurait du sortir. Dommage de faire des jeux sur cartouche alors qu'ils ne sont pas terminés...s'ils avaient fait ça avec intelligence, les MAJ auraient eu au moins un espace type EEPROM réservé sur la cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai instaler ce matin , Deja d'une part , je n'ai pas vraiment resentie de pb de fram.

Arriver au sud-est de la carte , effectivement avec les melange des couleur , herbe , bananier , montagne , etc j'ai eu des ralentie.

Je vais aller voir cette zone pour voir.

Sinon , je doit buter plein de LINEL. Celui du mont Zora , je l'eclate assez facilement , vous avait une astuce pour faciliter la tache?.

Sinon , si sa interesse , j'ai un coin pour avoir moult fleche en bois en vraiment pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, est ce que le "bug" du siffler/courir marche toujours avec la mise à jour 1.1.1? (je n'ai pas mis à jour encore)

C'est pour pouvoir courir sans utiliser sa jauge d'endurance (pratique dans les quêtes ou il faut faire la course contre quelqu'un)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut avancer tout en restant appuyé sur la touche pour siffler et tapoter sans cesse le bouton pour courir. Facile à réaliser avec la manette pro posée sur les genoux :P

J'ai eu le même "problème" pour ma 1ere créature divine (Zora), j'en ai chié. Ensuite j'ai fait beaucoup de quêtes annexes et de sanctuaires pour ensuite déglinguer facilement ma 2eme divinité (Gerudo). Avec l'épée de Légende, ça va très vite sur les boss.

Le weekend dernier j'ai enfin réussit à avoir la 4eme créature.

Il y a des speedrun de 44 minutes sur ce Zelda. Le temps de faire le plateau du Prelude (Les 4 premier sanctuaires) et ensuite direction le château d'Hyrule. Je n'ai pas matter jusqu'au bout pour ne pas me spoile. Mais d'après ce que j'ai compris, en libérant les 4 Divinitée, cela affaiblit Ganon pour le combat final et il est "battable" en quelques coups. Surement la rumeur des fins alternatives (avec ou sans les créatures Divine)

 

En tout cas, moi aussi, cela faisait longtemps que je ne m'était pas amusé autant sur un jeu.

N'oublions pas que pour l'instant, tous les jeux sortis et annoncés, sont des portages de jeux wiiu. Le Zelda, développé sur wiiu et porté à l'arrache sur Switch, Mario kart 8 deluxe, un simple DLC supplémentaire qui aurai pu sortir sur wiiu également, Mario Odysse qui d'après le trailer m'a l'air bien avancé voir même finit et donc aurai pu sortir sur wiiu (peut être un autre portage à l'arrache?)

J'attend de voir ce que donnerons les vrais jeux Switch. Nintendo a dit qu'il enverrai du lourd à l'E3. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à priori le bug avec le cheval serait encore présent, d'après les retours sur GBAtemp. Mais n'ayant jamais utilisé ce bug (et ne le voulant surtout pas), je ne pourrais confirmer.

 

en tout cas avec cette MAJ, l'expérience de jeu est bien plus agréable...c'était triste de le voir ramer méchamment sur son dock, alors que ça tournait bien mieux en mode portable. Le seul bémol à mes yeux, c'est le lieu où se trouve l'épée de légende, qui met totalement à plat le moteur du jeu (sérieux il doit descendre à 10 frames/s), je n'ose imaginer comment ça tournait avant le patch (je n'ai découvert le lieu qu'hier, je ne peux pas comparer).

 

j'espère que l'annonce d'un E3 "qui envoie du lourd" n'est pas un énième coup de poker menteur comme Nintendo nous a habitué à en faire...Ils ont vraiment intérêt à annoncer des grosses licences (Metroid siouplait) qui déchirent le slip. Zelda a montré tout le potentiel de la console malgré un CPU/GPU rachitique (je reste toujours admiratif devant le rendu qu'on obtient sur un système si léger), il faut transformer l'essai maintenant !

 

ps : par contre je ne dois pas avoir tout compris aux Lynel et autres bestioles +++
une seule attaque, et il ne me reste qu'un quart de cœur. Deuxième coup : game over direct.

j'ai beau renforcer mes habits auprès des fées, avoir acheté les tenues complètes qui vont bien (tunique hylienne, armure de soldat, etc.), je me prends des branlées mémorables dès que je tombe sur du lourd (Le Lynel du domaine Zora m'a éclaté en moins de 10 secondes, même pas eu le temps de dégainer une arme). Je précise que je n'ai pas encore l'épée de légende (à priori, 11 réceptacles de cœur ne suffisent pas :( )

j'ai commencé à m'intéresser vraiment aux recettes de cuisine (je prends notamment en photo les recettes qui sont sur les murs de certaines échoppes). J'aime tout particulièrement : beurre + boisseau de riz + lait + coquillage bleu qui donne des boulettes de riz bien revigorantes (tous les cœurs + 3 en cadeau bonux), mais c'était peut-être mon erreur, de partir la fleur au fusil sans remèdes, contre des bestioles +++

grenouille + corne ou lézard + corne, c'est bien aussi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le lynel du domaine zora , j'utilise assez souvent le cinetis +, et la j'envois du lourd avec des arme entre 50 et 70 , avec la tenue barbare et un renforcement d'attaque +3.

Recette toute conne , 5 bananes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part, maintenant que j'ai fait les 4 créatures, je m'aperçois que j'avais commencé par la plus dure redface

autant les boss des créatures lézard, éléphant et oiseau sont simples comme tout (très lents, patauds, peu armés), autant le chameau est vraiment vicieux (très rapide, équipé électrique, etc.).

 

et pour en revenir au patch 1.1.1, y'a encore des progrès à faire sur certains points bien précis. J'ai eu un méchant lag (du genre blocage complet du jeu pendant de très longues secondes, plusieurs fois de suite) lorsque je montais le volcan pour rejoindre le lézard. En cognant une bestiole assez balèze (en taille), elle a dévalé à flan de montagne, et j'ai cru que le jeu allait complètement planter...quand je lisais ce genre de rapport sur GBAtemp, je n'y croyais pas...jusqu'à ce que ça m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais m'attaquer au chateau apres avoir reussi tout les sanctuaire.

En cuisine , on se rend compte quand fait , ca sert un peu a rien avec le jeu avancer car une poigné d'ingredient suffi a restaurer tout les coeur et au dela.

Les boost pour les fringue , j'ai reussi celui de l'escalade (pratique) , mais les autre sont tendu.

Je me vais finir le jeu d'ici demain :(

Lynel , je les explose en quelque minute maintenant , voir moins ;) (mais faut etre bien équipé)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces