The Legend of ZELDA : Breath of the Wild


booms
 Share

Messages recommandés

800px-The_Legend_of_Zelda_Breath_of_the_

 

Heureux possesseurs de NINTENDO SWITCH , vous devait certainement posséder le jeu ZELDA (incontournable).

J'ouvre ce topic pour ne pas polluer les autres , et parler DU JEU!

Vos impressions , vos petites astuces , vos interrogations , vos recettes ;)

Eviter les spoil au risque de gâcher un peu la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par exemple , je viens de perde plein de vie sur un ennemie en galerant comme un rat mort a me proteger avec mon bouclier , et appuyer sur "B" (pourquoi? reflex du bouton saut) imaginer le gars ranger ses armes juste au moment ou on l'attaque.

Je viens juste de le battre , 3 coups il lui fallait.

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne initiative ce topic. Moi je suis sur une île au milieu de la mer il y a un sanctuaire et un radeau. Question comment je met le radeau à l'eau ? Je sais que pour le déplacer il faut prendre une feuille mais j'arrive pas à le pousser et il est pas magnétique. 

edit

 

j'ai trouvé il faut utiliser la branche évantail et faire du vent pour le pousser à l'eau. Ce que je m'amuse à ce petit jeu, une pépite ce jeu :)

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé à jouer vendredi après midi, super enthousiaste perso moi j'avais adoré le cell shading de ww contrairement à beaucoup et la il est magnifique, graphiquement je le trouve au top à part l'aliasing assez présent sur Wii-U. 

Puis après quelques temps j'ai commencé à râler/pester contre tout ce qui a changé par rapport à ma saga préféré : c'est p€&#n d'armes qui se brisent, le système de bouffe pour récupérer de la vie, la difficultée énorme pour un zelda en combat, la Map vraiment trop gigantesque, les vrai donjons qui ne sont plus là avec à la clef un cœur et une nouvelle arme super cool.... Je pense que ma femme ne m'as jamais autant entendu râler sur un jeu et mourir autant de fois... Au final tu te rend compte qu'on n'est dimanche soir 22h, qu'il est l'heure de partir bosser pour la semaine et que t'as passé presque 3 jours sans lâcher le jeu ! Putain qu'il est bon ! 

Cette liberté de mouvement couplé à cette Map si gigantesque c'est super,  je pense même pas avoir visité la moitié de la carte ! La nourriture même si j'adhère toujours pas c'est quand même pratique de pouvoir ce régénérer à la volée en plein combat, la difficulté bien présente m'oblige à réfléchir plutôt que foncer dans le tas comme je fait d'habitude, j'étais déjà habitué au interactions différentes selon l'heure de la journée mais maintenant il faut aussi composer avec la météo (mur qui glisse quand il pleut, foudre qui nous tombe dessus quand il y a de l'orage...), les quêtes annexes sont super nombreuses, les mini donjons te font gratter la tête un moment pour certains... J'ai qu'une hâte c'est de rentrer de ma semaine pour m'y remettre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, ALI a dit :

Bonne initiative ce topic. Moi je suis sur une île au milieu de la mer il y a un sanctuaire et un radeau. Question comment je met le radeau à l'eau ? Je sais que pour le déplacer il faut prendre une feuille mais j'arrive pas à le pousser et il est pas magnétique. 

edit

 

j'ai trouvé il faut utiliser la branche évantail et faire du vent pour le pousser à l'eau. Ce que je m'amuse à ce petit jeu, une pépite ce jeu :)

Arghh pas de spoil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas vraiment du spoil

Moi j'ai pas reflechit 2 sec , j'ai fait une colone de glace sur le coté du bateau , qui a derivait sans moi dessus.

Un truc a savoir , quand vous avez battu un ennemie plutot coriace (ou galere) penser a sauvegarder juste aprés.

J'ai du me retaper l'ennemie citer plus haut , une dizaine de fois :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je m'amuse à Cocorico avec les poules à retrouver. J'en ai retrouvé 9 mais je retrouve pas la 10ème. J'ai trouvé la poule qui est juste en dessous du sanctuaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble me souvenir qu'il y en a une sur un toit ;)

Perso, je joue à la version WiiU et je n'envisage pas la Switch pour l'instant :) Je jouais à la manette Pro mais me suis dit pourquoi ne pas tester mes amiibo; surprise, je ne m'étais pas renseigné sur le sujet, mais mon Loup m'aide énormément (trop même, avec ses 20 coeurs), et mon Link m'a permis il y a deux jours d'utiliser Epona (je ne comprends pas hier et aujourd'hui il ne m'a apporté "que" des cadeaux, sympathiques soit dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, jayjayjay a dit :

Il me semble me souvenir qu'il y en a une sur un toit ;)

Perso, je joue à la version WiiU et je n'envisage pas la Switch pour l'instant :) Je jouais à la manette Pro mais me suis dit pourquoi ne pas tester mes amiibo; surprise, je ne m'étais pas renseigné sur le sujet, mais mon Loup m'aide énormément (trop même, avec ses 20 coeurs), et mon Link m'a permis il y a deux jours d'utiliser Epona (je ne comprends pas hier et aujourd'hui il ne m'a apporté "que" des cadeaux, sympathiques soit dit en passant).

Je voulais demander , sur Wii-U , les temps de chargement sont correct?

Excellent le coup du loup avec l'amiibo (content de l'avoir)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois partout que des gens se plaignent de microsaccades, oui c'est probablement vrai pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer à des consoles de dernière génération; personnellement cela ne me dérange aucunement, à vrai dire je ne vois pas trop de différence, je ne dois pas être comme les autres :P

Les temps de chargement proprement dits sont certes un peu longs pour lancer la partie, mais rien d'exceptionnel non plus (je me souviens avoir jouer à forza sur 360, les temps y étaient infiniment plus longs :s), et une fois en cours de partie, ben il n'y a plus aucun temps de chargement (sauf quand tu meurs... souvent dans mon cas... enfin jusqu'à ce que j'utilise le loup :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh en mode docké, ce ne sont pas des micro-saccades, et à moins d'être aveuglé par la direction artistique du jeu (qui est magnifique), c'est visible comme le nez au milieu de la figure. Hier, avec des conditions météo type pluie forte, ça ramait constamment (j'étais au village d'Elimith, à cheval, rien d'extravagant)

il n'y a pas besoin d'être habitué à la next gen, tu le vois aussi parfaitement sur un jeu 8/16/32/64 bit...

 

 

ps : tu as des loadings à chaque entrée/sortie de sanctuaire, et à chaque téléportation aussi, ne minimise pas trop non plus :P
ça passe vite, mais c'est bien là quand même (et en mode portable, c'est plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh là tu parle de la version Switch hein, je joue sur WiiU pour rappel ;)

Oui, pour les loadings, mais ils sont bien moindres lors des sanctuaires. Et oui, je sais qu'il y a des saccades, mais perso ce n'est en rien dérangeant pour moi. Je précise, même si cela ne fait sans doute aucune différence, que le jeu est installé sur support USB.

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que ce ne soit pas dérangeant est une chose, mais dire qu'il n'y en a pas (ou que ce ne sont que des micro-saccades) en est une autre ;) 
par moments ça rame sévère quand même (Nintendo ne nous avait pas habitué à ça sur cette licence). Quand le gameplay se retrouve péjoré par un bon coup de stress CPU/GPU, c'est quand même dommage...même si ça n'empêche en rien d'apprécier ce jeu à sa juste valeur.

avec un framerate constant, c'était la perfection, que ce soit sur switch ou Wii U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso , j'ai eu aucun souci moi!

Pluie diluvienne+orage+Lezard a butés , sanctuaire pas loin .

Faut que je trouve une arme qui ce casse pas!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous de la note de 20/20 sur quasi tous les tests ? Perso c'est une blague ses notes , surtout pour un jeu sorti en 2017 et qui lag à mort et qui reste assez vide à mon gout en mode dock .Mais bon étant fan de Zelda cela reste un plaisir surtout après une si longue attente .J ai pas testé la version wii-u encore , j 'atten de racheter la console une fois que le prix sera de 100euros max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20/20 impossible.

Je pense que c'est la nostalgie qui parle.

Une note pour un jeu video ne peu depasser 19/20 pour laisser croire qu'il a mieux ( et y a !)

 

Un Bon 18.5/20 voire pour ma part un 19/20.

Le coup des lag me bluf , j'ai rien ressentie rien vue ca reste fluide chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20/20, ça ne choque pas

ça veut juste dire que le jeu comble les désirs du joueur, c'est tout

et puis de toute façon, c'est nul les notes pour un jeu. Chaque personne est différente, avec des attentes différentes... Il ne devrait y avoir qu'une floppée d'avis de gens dont on connait les gouts, pour se caler sur eux

je me souviens d'un jeu sur ma master system vers 1991, le mag player one lui avait mis une super note, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus... Depuis, les notes je m'en méfie.

Et ça ne sert à rien de classer les jeux par note...

Certains testeurs justifient la note parfaite en argumentant qu'il s'agit d'un jeu majeur, qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie. Pour l'instant, je suis d'accord avec eux...

Un jeu, il y aura toujours mieux un jour, mais la note vaut pour l'instant présent, pas pour l'avenir, donc s'arreter à 19/20, c'est ridicule.

Les problèmes techniques? Ils sont dû aux limitations de la machine, voire à la qualité du programmeur. Sauf éléments rendant injouable le jeu, c'est très secondaire...

 

Mes 20/20 à moi maintenant :

R-Type Master System, Tetris GB, Super Mario World 4 SNES, FF6 SNES, Super Mario Kart SNES, 194(1?), Raiden 1 et Virtua Racing arcade, Ridge Racer 1 PSX, Punch Out NES, Zelda III SNES, Bomber Man Saturn, Okami PS2, Gran Turismo 1 PS, Xenoblade chronicles wii et X wiiU, Half Life PC, KOTOR XBOX, Street Fighter 2 arcade...

Et le flipper Indiana Jones, ça compte aussi?

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On note une oeuvre d'art, Zelda mérite 20/20, même au dela. 

Je comprends ceux qui voudrait mettre moins à cause du framerate par exemple, mais noter la technique, c'est avant tout noter les capacités hardware de la console, pas le jeu. Zelda BOW mérite 22/20 !!! probablement le meilleur jeu de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si on ne noet pas la partie technique alors pas mal de jeu devrait avoir la note de 20/20 pour ma part .Apres zelda comme meilleur jeu de l histoire non quand meme pas le jeu et quand meme assez vide pour un open world 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense aussi que beaucoup de jeu mérite 20/20, beaucoup l'on eut par le passé sans qu'on en fasse un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'elephant!

J'ai dit gardien car c'est le donjon du gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plus le boss qui m'embete.

Crever en un coup a chaque fois , ca commence a faire.Meme avec des recette en armor , un coup puis me reste un demi coeur.

Ce ZELDA me fait penser aux mario , une erreur et c'est game-over

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces