produire de l'electricité


matrixover
 Share

Messages recommandés

yop

le ventilo tourne en effet,si tout est placé au poil, ce qui parait logique.

sauf qu'en aucun cas, il va générer de l’électricité... etant donné que le ventilo ne contient rien qui permettrait d'en produire, comme une dynamo par exemple.

perso, quand j'ai vu la crasse des doigts du mec, je savais que c'etait un fake :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Ce système fonctionne vraiment mais a faible échelle....

 

Dans le cas du ventilo pc, ce sont les pales qui vont entraîner le moteur, ce dernier produira une tension (environ 12v selon la vitesse des pales).

Le transfo 12v élèvera la tension en 230v mais avec un (tres) faible ampérage.

 

Pour que ton test fonctionne, je te conseil des aimants "Neodyme" et surtout un transfo 230v/12v ac (courant alternatif sur le 12V) 

Ne pense même pas alimenté une ampoule halogène de 500w avec ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Ali, 

Je te propose de tester une version "simplifier"

Prend un ventillo PC 12V les aimants et des rondelles et teste directement avec une ampoule de veilleuse voiture (12V / 5W), certe l'ampoule ne brillera pas de toute sa puissance mais le filament va commencer a rougir...

 

Sur ce, Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme toutes les vidéos proposant de l’électricité gratuite et illimitée sur internet, c'est du flan. Si ca fonctionnait vraiment y a belle lurette que plus personne serait branché à EDF

et puis il ne faut pas oublier un principe physique de base: P=UxI

Admettons que ca fonctionne , un ventilo de 12V avec au mieux un ampérage de 0.1A ne fournira que 1.2W, mais la on ne tiens pas compte de la déperdition qui serait énorme avec un système pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, Hack-Tarus a dit :

le mouvement perpétuel existe!

 

un exemple ?

La terre , ou tout autre planete :)

 Ba non justement, c'est la différence entre la théorie et la pratique et sur le sens du "mouvement perpétuel" (non pas droite ou à gauche le sens!....Elle mettra des milliards d'années pour s'arrêter mais elle s'arrêtera! Rq n'oubliez que l'on parle ici de créer de l’énergie...donc en théorie dans un vide absolue un objet pourra tourner indéfiniment mais sans produire d'nrj. Rien ne se perd..etc.

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vidéos pour les idiots. Le mouvement perpetuel n'existe pas et en plus y a un pont de diode dans son transformateur, le jus ne peut circuler dans un sens, donc l'énergie qu'il veut nous faire croire qu'il fabrique ne peut pas sortir du transfo et éclairer la lampe

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share