Lire mes jeux PS2 directement depuis le disque dur interne


Master Kiwi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ^^

Je possède une PS2 FAT PAL ainsi qu'un adaptateur réseau sur lequel j'ai monté un disque dur IDE de 320GO.
J'aimerai connaitre la procédure à suivre et le matériel nécessaire pour lancer les copies de mes jeux PS2 au format ISO directement depuis le disque dur. :mellow:
Actuellement je fais des copies de mes jeux PS2 via mon PC, est ce qu'il me sera possible de copier directement depuis le lecteur de la PS2 ?

Dans tout les Tuto que j'ai pu voir sur le net, il semble nécessaire d'avoir un SwapMagic hors je n'en possède pas. Peut-on s'en passer ?

J'ai vus qu'il y avait beaucoup de façon de faire et je m'y perd un peu.

Merci d'avance :)

Modifié par Master Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus simple c'est de te procurer une carte mémoire avec freemcboot d'installé dessus, avec ça tu pourras directement faire tes backups sur ta ps2 et les lancer sans n'avoir besoin de rien d'autre.

Sinon de mémoire le swapmagic te permet de lancer des cd ou dvd gravés, c'est avec le hdadvance que tu peux accéder a ton hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le HDAdvance n'est pas un programme mais un disque (comme le swap magic) assez dur a trouver aujourd'hui je pense.

Le swapmagic permet, comme je te l ai dit, de passer un dvd gravé mais aussi (via une manip que je n'ai jamais réussi...) de lancer un fichier .elf sur une clé usb, voila pourquoi il est recommandé pour créer une carte mémoire freemcboot.

Maintenant a toi de voir soit tu trouves quelqu'un pour te la faire ou te prêter le nécessaire pour, soit tu trouves une carte mémoire toute prête ça ne coûte pas très chère (environ 10 euros sur ebay).

Tu es dans quelle région au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu prends ToxicOS et tu va tomber amoureux ! Cependant je ne sais plus si ca fonctionne uniquement avec une puce DMS ou pas ( qui est pour moi le meilleur modchip PS2 )

Il existe aussi des applications de transfert via reseau local, c'est un peu long mais pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share