Softmod / Changement HDD


Spartan02
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai effectué hier un softmod sur ma Xbox via le ' hack ' de Spilnter Cell, je souhaiterais remplacer mon HDD par un 320Go IDE
Cependant tout les tuto que je trouve sont incomplet ou sur des sites plus mis à jour ...

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, josky57 a dit :

yop

dans ce topic, tu as l'archive de xcalibur, et le PDF de jp33 où tout y est expliqué ;)

Merci merci je tente ca dans la semaine :D

Est-ce qu'il existe des HDD qui ne sont pas compatible avec la Xbox ? La mienne est de fin 2002 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, josky57 a dit :

il me semble pas non 

Super ^^ je tente tout ça dans la semaine et je ferais un petit retour !

Encore merci .

Modifié par Spartan02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si certains DD ne sont pas compatible soft mod, car ne peuvent pas être locké avec l'eeprom de la console.

Mais c'est plutôt rare, surtout sur les DD supérieurs à 80gb d'après mon expérience.

La mémoire cache du disque doit être d'au moins 8mb pour pas avoir de ralentissements sur la console

Et bien sure, le DD doit être en parfaite santé ! Pour cela, tester les clusters du DD avec HDtune (gratuit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à l’instant, lirycm a dit :

si certains DD ne sont pas compatible soft mod, car ne peuvent pas être locké avec l'eeprom de la console.

Mais c'est plutôt rare, surtout sur les DD supérieurs à 80gb d'après mon expérience.

La mémoire cache du disque doit être d'au moins 8mb pour pas avoir de ralentissements sur la console

Et bien sure, le DD doit être en parfaite santé ! Pour cela, tester les clusters du DD avec HDtune (gratuit)

 

Yep ca marche j'en testerai plusieurs, par contre je n'ai pas mon eeprom dans le dossier backup de la console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Dans le PDF Xcalibur la seul section parlant de changement de HDD c'est avec puce, moi je n'en ai pas :unsure:

 

PS : j'ai acheter un 250Go ' magnetic data ' mais fabriqué par WD ( avec 8Mo de cache pour éviter les coupures ) .

Modifié par Spartan02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 4 minutes, lirycm a dit :

tu as du mal regarder, car je suis certain à 3000% que le pdf xcalibur explique aussi sans puce (c'est comme ça que j'ai appris).

Je n'ai que ' Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) à l'aide d'un PC '

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 13 minutes, lirycm a dit :

Si tu n'as pas 95 pages, tu n'as pas le fichier complet.

Remplacement du disque dur p75/95

Désolé de mon ignorance dans le hack XBOX, j'ai cru comprendre qu'il fallait une puce ^^

Dons si je suis le tuto à la lettre je peux le changer avec mon softmod ? Merci ^^


EDIT : sans puce je dois passer par un hotswap ?

Modifié par Spartan02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, lirycm a dit :

non ni puce ni hotswap.

Aller, simplifie toi la tache et utilise plutôt CHIMP

https://www.youtube.com/watch?v=MmigncDYyqM

Merci, je tente ca de suite ^^

Modifié par Spartan02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Arwahabibi a dit :

Sinon tu peux lui mettre un plus gros hdd genre un 1TO en sata avec un adaptateur ide vers sata 6 ou 7euro sur Ebay

Les HDD de 1to ou plus font bugger la console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Les disque de plus de 500go il y avait un soucis je croix mais réglé par un repartitionnement des clusters ou je sais plus trop koi mais je croix qu'avec Xcalibur le programme est compris dedans il gère tous le DVD de jp33 !!! Et pkoi tu flash pas ton tsop pour être tranquille le live c'est fini maintenant fais toi plaisir flash le Bios avec un Ind-Bios 5003 flenbant neuf :) Ya que 2 soudure a faire mettre le Bios à flasher dans le répertoire flashbios du programme tu lance il flash il redémarre et admire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bon je déterre mais j'étais absent à cause de problème de santé, du coup j'ai remis ma Xbox d'origine car j'avais un problème que je n'arrivais pas à résoudre, donc je l'ai re-softmod et j'ai replacé le HDD par un 500Go IDE tout neuf :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share