Infos pratique methode bresilienne


pit56
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai plusieurs interrogation sur le fait d'installer des jeux directement sur la wiiu (ou sur support usb peut importe) notamment sur le mixage legit et nonlegit. Ayant quelque jeux obtenu officiellement sur ma wiiu, il me parait intéressant d'avoir d'utiliser cette méthode pour centraliser tout mes jeux sans avoir a se faire chier a changer de disque, seulement ma console a son NNID, ses MAJ,ses DLC ... si par exemple je prends mario kart, si je le met sur le dd externe, est ce que mes DLC (j'ai les 2 DLC) fonctionneront avec sans problème ? les sauvegardes (toutes legit) ?

Que se passera t'il si par la suite il y a un programme de transfert vers switch (comme il y avait pour la wii--> wiiU) il télécharegra quand même les données legit où il y a un risque qu'il bloque le transfert car des données non officiel se trouve sur la console, auquel cas si ont supprime toutes les données récupérer par cette méthode, la wiiu gardera t'elle des trace de ces install ?

 

Ma console est pour le moment vierge de toute modif, même pas de vwii

 

Bref vaut mieux choper une wiiu vierge si on veut garder son contenu officiel ou à priori le mixage ne pose/posera pas de problème?

 

Merci

Modifié par pit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me posais exactement la même question, j'ai lu ailleurs (pas vu trace de topic ayant trait à cette méthode ici, probablement parce que le but premier de cette méthode, pour la plupart des gens, est le piratage, et parce que ce n'est pas un vrai hack) que l'on gardait les sauvegardes (officielles s'entend bien entendu, pas depuis loadiine) et les DLC achetés sur l'eshop. A confirmer car bien qu'ayant prévu de le faire le mois dernier sur ma console, je n'ai toujours toujours touché à rien dessus :s

 

ps: ah non, je n'avais pas vu le message de pikmik, merci à lui ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai testé new mario bros avec la méthode brésilienne. J'ai dumpé mon jeu et l'ai transformé pour l'installer ( en faite j'ai dumpé tous mes jeux :P )

Quand je lance la version "installéé" sur mon disque dure usb d'origine (la ou j'ai toutes les saves et autres jeux démat'), je garde mes saves et mises à jour. (Install fait en sysnand) Oui je sais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merde moi je viens de tester avec mario kart 8, il prends en compte mes tampon seulement, mais pas les 2 DLC ni mes sauvegarde ???

Pareil pour hyrule warrios , j'ai les 2 DLC que j'avais pris a l'époque et quand je le lance il me dit de supprimer les donné de mise a jour installé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tenter de transferer mes données de jeu sur le disque dur vu que je les avait garder sur la mémoire interne, du coup ça a carrément dégager le mario kart du disque dur, je comprends pas trop là, et j'ai peur qu'en reinstallant mario kart sur le DD en y laissé mes données, il me supprime du coup tout mes données, bon je vais faire le test avec un jeu ou la sauvegarde est moins importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après plusieurs test (et avoir perdu mes sauvegarde de hyrule warriors :( ) j'ai compris le principe, pour pouvoir avoir ses données, il faut les mettre sur le support avant de transferer le jeu, bref si votre sauvegarde est sur la mémoire interne de la console et que vous voulez installer le jeu sur le disque dur, il faut copier la save et donnée et après mettre le jeu et du coup ça marche.

Faites bien attention lors des transferts que toutes vos données sont bien copié, car j'ai eu un bug avec hyrule warriors, je lui est demandé une copie et il a pas tout transférer, du coup après j'ai effacé les donnés en étant persuadé que c'était copié dans le dd externe et finalement non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, pit56 a dit :

Bon après plusieurs test (et avoir perdu mes sauvegarde de hyrule warriors :( )

 

Le 19/01/2017 à 19:09, AlexxC a dit :

Quand je lance la version "installéé" sur mon disque dure usb d'origine (la ou j'ai toutes les saves et autres jeux démat')

Salut, Désolé que tu ai perdu tes saves, je pensais être claire :(. Oui le faut tout avoir sur le hdd usb. J'ai été dans cette configuration depuis le 1er jour. Je n'ai jamais rien mis sur le ssd de la console.

 

Sinon oui, je lance un cfw avec patchage

 

Et pour le dump des jeux, je ne m'en souvient plus du tout. Ayant 2 wiiu dont une avec RedNAND et une autre (mon original day one) que je n'ai quasiment pas touchée (niveau hack) de peur, justement, de perdre mes données (saves, VC, eshop etc). Mais j'ai fais mes dumps avec l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share