Battlefield 1


Byp
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous,

Ba voila, le père noël a donné une Xbox 1 aux gosses malgré mon avis plus que mitigé, voir défavorable, grr la mère grand...Du coup forcement, comme c'était le pack S avec ce jeu, j'ai testé. Je passerai sur l'ergonomie de la Xbox1 , non mais c'est une blague me suis je dits. Plus chiant qu'une console et moins pratique qu'un pc...Faut réfléchir à chaque fois… Bon, revenons à nos moutons à notre Der des Ders...

Jeu installé sur le DD, ok c'est fait..mais, quoi, c'est quoi ces temps de chargement? pour faire simple, sur ce jeu, c'est comme si tu avais une Delorean et que tu faisais un bon de Xbox 1 (pas one ung ) voir pire... Ha oui c'est de la 1 GM...Autre bouse, hummm cool l'option partage famille ect. Mais m... sur Xbox360 tous les jeux sur le DD sont dispos à tous les profils sur la consoles. La, il  faut connecter le profil qui a chargé le jeu (Hee gamin c'est quoi ton mots de passe??!!)...L'enfer est pavé etc.

well well, ergonomie du jeu, bien, en fait non....Avec les temps de chargement, les profils, faut être vigilant..J'ai perdu des sauvegardes de la campagne je ne sais comment....Pas fait gaffe au profil, fatalllle erreur !!!

Campagne, 6 aspects de la 1 iere GM sic (j'y reviendrai...), l'air, les tanks, les poussent cailloux dans la Somme, les Alpes, le désert...En mode normal, pas difficile, beaucoup de mode avec une approche "ninja", ouaiii pour une guerre d’assaut et de tranché...La 1iere GM c'était brutal et bourrin...Ok, en fait c'est une 1 iere GM un peu bizounours et pas du tout crédible. On repassera pour l’expérience (voir aussi le mode on line...). Et les bateaux, ils sont ou ?

La campagne

Parlons de cette 1 GM vue par les ricains, on nous prévient, c'est inspiré des événements...sous ce prétexte, pas de Français...(patch à venir), mais des troupes/persos "anecdotiques" voir risibles...Exemple la phase dans le désert, notre super ninja n'est rien d'autre qu'une femme...Ouaiiiii, crédible à fond pour cette période... ou pour les Italiens, une chevalier en armure...gag!!

Une des caractéristiques de cette guerre, c'est l'aboutissement du massacre de masse des soldats sous l'acier de l’artillerie et le début des armes automatiques...Le début??? En fait, ce jeu fourmille de "fusils" d'assaut divers!!!! Zut quoi, le 1 GM c'est 99% de fusils (et même pour la deuze, les armes full auto étaient rares...)...Donc pas de différence avec des armes modernes en fait, il n’y a que les costumes qui changent. C'est pas grave car avec votre pelle (Allemande forcement) vous êtes hyper efficace!! kill en un coup...

Autre truc agaçant, les "heros" ont quasiment tout le temps une arme de poing Allemande. surtout le C96, très rare et pas en dotation standard...Mais bon, c'est stylé comme y disent les jneu's...ok c'est le même flingue qui a servi de modèle au blaster de Yann solo mais quand même...

La campagne du tank, ouaip, il se balade tout seul, mais bon, comme avec les avions, ce sont somme toutes les missions les plus funs (hors la phase ninja sur la fin). Les allemands ont pillé les usines Renault au regard des tanks de cette marque que l’ont voit (trop) souvent.

 

 

 

Moralité, 

campagne solo         troupes soldats US de couleur, heuuu il y a  quelques choses? A oublier, pour faire plaisir…

                                 tank, la 1ere partie est pas mal, ensuite c'est mode ninja avec une pelle

                                 avion, peut être la mieux, beau final, bon c'est de l'arcade ung et on combat que des triplans ou presque....(rq on n'échappe pas à la phase ninja aussi...)

                                 Alpes Italiennes, weAAaaaaaa, un chevalier avec une mitrailleuse, mon rêve, n'empêche, il y a un passage difficile ou comme d'hab, il faut faire les bords en ninja

                                Phase Turc désert bon, ninja mode au Feminin (pas encore fini)

                                Phase Turc Dardanelles, pas mal, avec encore un passage ninja mais avec un cheval en mode bourrin ca passe aussi!

                                Dernier pas encore fait.

Moralité, historiquement ont oubli, trop d'armes automatiques, peu crédible etc...Techniquement, ca va, bon faut savoir que pour sortir de l'utilisation d'une piece d'artillerie (par exemple)il faut faire X  lonnnggggggggggggggtemmmmpssssss enfin je crois, j’ai ragé plus d’une fois...Ha oui, les secrets, ouaiii bof, faut avoir envie de se faire les maps de long en large… Mais comme les décors sont souvent « beaux », why not.

Haaaaa le online.....Baaaaaaa en fait au regard des vastes maps...c'est un peu le bordel pour jouer de façon intelligente (rq ne cherchez pas les modes splittés, il y en a pas dommage). Encore une fois la partie technique du menu n'est pas ergonomique...Il arrive souvent que l'on meurt à la réapparition, sauf à choisir une zone éloignée et donc courir, et courir, et courir afin de trouver son escouade, bref, les maps sont trop grandes et diluent la tactique sauf à jouer avec des potes et un casque...On peut être ééquipié d'un tank ou avion, c'est sympa mais un peu chiant au final. Comme c'est un jeu fps pour les élites, la prise en main n'est pas facile. J'ai pas encore tous testés et compris (-: 

Bref, l’intérêt aura été de pouvoir vraiment jouer en section d assaut en coop...A oui, les campeurs sont Roi forcement. A noter, un cavalier est dure à tuer, p.. de cheval pire qu'un tank (-:

Pour moi, c'est du steampunk avancé ce jeu, une uchronie...I y avait mieux à faire.

A+++

 

 

 

 

 

                                

                                

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce partage d'avis :)

 

Perso j'ai jouer aujourd'hui la 1ere fois après bon nombres de trailers aussi beaux les uns que les autres, j'aime bien la narration et le passage d'un soldat à l'autre.

Oui la bédouine c'est exagéré avec tout les guerriers homme, il fallait ramené une femme type.

Les flingues automatiques, les kills au corps à corps est toujours la même peut importe l’endroit ou tu plante ton shlass ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini la campagne, enfin reste la fin de cession avec le tank, que j'avais déjà fini mais perdu dans les limbes d'un bug de sauvegarde... Je ne le refais pas car c'est un passage assez dure et accès ninja sur quasi tout ce scénario..Un comble!! bon ok pas de bataille de tank à cette époque.

Depuis je joue en ligne...Par les Dieux, que ce jeu est frustrant... 1/3 voir 1/2  mes morts sont dues à une réapparition en plein dans la m...Je ne compte plus les morts quand tu reviens sur la carte...

Autre truc bien pénible. On peut "choisir" sa zone d'apparition après une mort. Souvent, pas le choix (ou faut attendre....encore..), tu apparais loin, très loin de la zone de combat. alors tu galopes, et galopes (ou tu cherches un véhicule) à la merci des snipers... Je confirme, le cavalier est le must have!! Rapide et dure à tuer au final!! Et la logique des armes WTF...Au corps à corps mieux vaut avoir une masse d'arme ou une pelle. La dague, faut taper plusieurs fois pour tuer...

Frustrant aussi le choix des armes. Ou j'ai pas compris...Bref toujours les mêmes compos ou presque...pas glop...On sent bien qu'il y a des possibilités mais le jeu est tellement pas ergonomique...Et puis l'histoire des packs et autres ferrailles..ba j'ai pas cherché à comprendre comment les avoirs (ramasser quoi??), zut quoi, zero explication. Les objectifs annexes sont tout simplement fais pour des ados qui jouent tout les jours... Tu passes ton temps à ramer pour trouver toutes les choix...(rq comprendre par exemple comment utiliser les armes du char Renault...)

Je ne suis pas un tanche au regard de mes classements, je suis souvent dans le top ten de mon "armée" et souvent le meilleurs vs mon niveau (15). Mais rarement j'ai un ratio + (attention que troupe d'assaut dans 90% des cas).

Il y a pas mal de ptit bug de position et à mon avis le niveau joue aussi sur tes chances de survie à arme égale. Combien de fois je vide un chargeur (je joue souvent troupe d'assaut) dans le dos d'un type qui se retourne et me tue....

Et surtout que les temps de chargement sont lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng....Et les parties aussi sont longues sur les modes classiques.

En fait plein de possibilité mais tellement pénible à acquérir ou comprendre. A mon avis, ils ont oublié le sens du mots "gameplay". Au final le jeu est beau, rapide (pas les chargement hung!) mais laborieux. A réserver à ceux qui peuvent jouer tout les jours.

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Le 08.02.2017 à 01:25, Arwahabibi a dit :

Merci pour ce partage d'avis :)

 

Perso j'ai jouer aujourd'hui la 1ere fois après bon nombres de trailers aussi beaux les uns que les autres, j'aime bien la narration et le passage d'un soldat à l'autre.

Oui la bédouine c'est exagéré avec tout les guerriers homme, il fallait ramené une femme type.

Les flingues automatiques, les kills au corps à corps est toujours la même peut importe l’endroit ou tu plante ton shlass ^^

 

Moi aussi, j’ai plutôt aimé malgré quelques aspects contestables, mais en général je le trouve un bon jeu et unique dans les jeux de l’époque de la Guerre Mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, enfin une certaines visions de la 1 ier GM ou tu peux jouer des Sturmtruppen noir :o!, les armes autos pullulent ou autres matos qui étaient ultra rares à l'époque (exemple plaque frontal sur les casques allemands). 

J'y joue régulièrement encore j'ai même pris l'extension made in France avec souvent le même défaut que les Allemands...Plein de lag aussi, c'est mega pénible. C'st le seul fps ou j'ai autant de lag. J'ai résolu en grande partie le pb en vidant le cache régulièrement. Les bug sont sympas ou chiants aussi hahahaha

Autre truc pénible aussi, les médailles pour voir ou tu en ais faut avoir du bol! pourquoi ne pas avoir mis la possibilité de voir cela lors du choix des médailles? Faut attendre la page d'attente de la map, regarder en bas à gauche au bon moment...ou alors il y a un truc. Bref pas ergonomique comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share