Écran noir après lancement de jeux


guilguil76
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en GW 3D 9.2.0-20E, j'ai installé un nouveau jeux (pokémon soleil) et j'ai eu le fameux "fragmentation error" au lancement.

Après formatage de la Sd, j'ai l'ai remis et il se lance mais ne démarre pas. L'écran devient noir un instant sans rétro-éclairage puis le rétro-éclairage revient mais sans rien ne se passe, l'écran reste noir, rien ne démarre.

Ce problème ne se passe que pour certains jeux, les jeux présents auparavant sur la sd fonctionne normalement.

J'avais eu le même soucis avec SuperSmashBros, sans le résoudre, mais je me dis que pour tous les jeux datant d'après cette date, j'aurai le même problème.

Faut il que je fasse une MAJ? Une manipulation?

J'ai recherché sur le site, si un pareil problème avait été résolu mais sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En 9.2, il n'est pas étonnant que les jeux récents ne démarrent pas, il faut impérativement passer par la case "emuNAND". Surtout avec le gateway et son mode de fonctionnement si particulier.

 

La dernière news sur le site officiel parle justement de pokémon, tu as fait la manipulation pour  patcher le type de sauvegarde ?

http://www.gateway-3ds.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il suffit de t'y rendre et tu auras ta réponse...la première news sur laquelle on tombe, sur le site officiel, donne absolument tout le nécessaire.

je n'utilise plus de gateway depuis des années, donc pour l'emuNAND, à toi de voir sur le site (déjà, au moins, de bien vérifier que la 11.2 est supportée). De mémoire, il y avait un souci de clés de chiffrement qui provoquait un bootloop sur le logo 3DS, mais c'était pour ceux qui restaient en 4.5 (comme moi à l'époque), vu que celles-ci avaient été modifiées à partir des firmwares 7.x

 

rien ne t'empêche de tester avant toute chose la rom patchée, avec ton système actuel...mais pour les autres jeux à problème, l'emuNAND sera obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ta réponse.

Donc si je ne veux que régler le soucis pokemon ,la maj emunand, n'est pas «obligtoire», seulement pour les jeux récents, oui.

Je t'avoue que je n'ai pas tout compris a propos du fait que la version 11.2 soit supporté ainsi que du bootloop

Bon de toute façon, c'est en forgeant qu'on fait des conneries...

Je donne des news quand j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je doute très fortement que sans l'emunand en 11.0 Minimum( MAJ contenu dans Pokemon lune et soleil) le jeu fonctionne même avec la manip du "card1to2.exe"

 

Si tu es certain que ta rom est de la même région que ta console, a l'epoque, je mettais a jour l'emunand via un backup simplement en maintenant "select" lorsque je lançais la faille profil, il doit en être de même avec les autres lancement gateway, c'est une solution si ta console n'est pas connecter au net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

,la maj emunand, n'est pas «obligtoire», seulement pour les jeux récents, oui.

 

tu te contredis dans la même phrase...parce que pokémon soleil/lune, c'est tout SAUF un ancien jeu (sortie le 18 novembre 2016 hein) ! Je n'ai pas précisément parlé de ce jeu parce que je n'y joue absolument pas, c'est tout. Je t'ai juste invité à essayer sans emuNAND (ça ne coûte rien), ça ne veut pas dire que ça fonctionnera pour autant (c'est presque certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, Katoche a dit :

Bonsoir,

Je doute très fortement que sans l'emunand en 11.0 Minimum( MAJ contenu dans Pokemon lune et soleil) le jeu fonctionne même avec la manip du "card1to2.exe"

 

Si tu es certain que ta rom est de la même région que ta console, a l'epoque, je mettais a jour l'emunand via un backup simplement en maintenant "select" lorsque je lançais la faille profil, il doit en être de même avec les autres lancement gateway, c'est une solution si ta console n'est pas connecter au net...

Salut,

C'est justement ça le soucis, je ne suis sûr de rien...
Je suis resté longtemps sans mettre le nez dans les manip 3ds, GW, emunand et cie....Même la manip "card1to2.exe", je ne vois pas où la faire.
Comment savoir si ma Rom est de même région que ma console??
Mais selon toi, MAJ de l'emunand obligatoire donc?!

 

Il y a 12 heures, Badablek a dit :

 

tu te contredis dans la même phrase...parce que pokémon soleil/lune, c'est tout SAUF un ancien jeu (sortie le 18 novembre 2016 hein) ! Je n'ai pas précisément parlé de ce jeu parce que je n'y joue absolument pas, c'est tout. Je t'ai juste invité à essayer sans emuNAND (ça ne coûte rien), ça ne veut pas dire que ça fonctionnera pour autant (c'est presque certain).

Il est possible de lancer un jeu sans emunand?? je pensais que c'était justement lui qui permettait le lancement de rom.
Effectivement, le jeu est récent mais je voulais dire que pour ce jeux, il y a une solution qui n'est pas valable pour les autres non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

sans emuNAND (ça ne coûte rien)

j'ajoute les sous-titres, je n'ai pas été assez précis dans ma réponse (qui commentait déjà mon autre réponse).

quand je dis "sans emuNAND", j'entends bien évidemment : "sans METTRE À JOUR l'emuNAND"
tu dis avoir déjà une emuNAND en place, je t'ai donc dit de patcher la rom et tester ainsi, pour voir. Et si ça ne marche toujours pas, de mettre à jour l'emuNAND en t'assurant AVANT TOUTE CHOSE que gateway supporte bien la 11.2 ! (sinon tu flingues ton emuNAND et tu devras la refaire)

 

un jeu récent nécessite AU MOINS une emuNAND (en toute logique au moins en 7.x pour avoir les bonnes clés de déchiffrement) + pour les jeux casse bonbon comme Pokémon, un patch pour transformer le type de cartouche et permettre son exécution (souci de sauvegarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc pour cela c'est bon.

Je pensais que " GW 3D 9.2.0-20E " c'était la version de l'emunand.
Et comment savoir si le GW supportes bien la 11.2? et sinon est ce que mon système est obsolète?

Désolé beaucoup de questions, mais j'avoue que je suis largué là...

Encore une fois merci des réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu va dans "Parametre de la console" une fois le gateway lancer, il affiche sur l'ecran du haut "GW xxxxxxx" les "x" sont la version de ton emunand et le "GW" est pour préciser que tu est bien sur l'emunand (de façon a ne pas mettre a jour la SysNand a la place de l'emunand.) N'oublie pas que lorsque tu sort des paramètres, tu reviens sur SysNand

 

Pour savoir la manip a effectuer pour transformer ton jeu et pour connaitre la version d'emunand supporté, tu n'as cas lire -> http://www.gateway-3ds.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier retour, j'ai bien passé le rom dans le fichier "card1to2", j'ai bien eu le "done" après le traitement, seulement, le fichier n'a pas montré de signe de changement, je l'ai quand même copié sur la SD, je l'ai lancé, mais rien n'a changé avant manip du fichier "card1to2".
Comme je n'ai pas constaté de changement du fichier, faut il aller le chercher ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share