RetroArch fait son entrée sur Wii U


Badablek
 Share

Messages recommandés

La team LibRetro, après avoir annoncée il y a peu le début du portage de son émulateur multi-consoles pour qu'il tourne nativement sur Wii U, nous en montre les premiers résultats, mais aussi les premiers binaires officiels, pour tester la chose. Il s'agit encore de versions très "jeunes", mais à voir tourner Yoshi's Island (vidéo ci-dessous), on ne peut qu'être ravis, la fluidité étant au rendez-vous (sachant que c'est un jeu superFX2, c'est plutôt un très bon signe !)

Au menu du programme, nous avons pour le moment : Snes9x 2010 (Super Nintendo), pokemini (?), GAMBATTE (Gameboy/Gameboy Color), mGBA (GameBoy Advance) et FCEUmm (Nes). Le tout peut être téléchargé sur le portail wiiubru dédié aux homebrews Wii U.

homesite.png Source / Sujet officiel (gatemp.net)

homesite.png Portail wiiubru

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Sur le site officiel Libretro ils ont posté leur nigthly depuis 2 jours deja. Il y a en plus les autres consoles et systèmes arcades.

En cours de teste chez moi :fou:

https://buildbot.libretro.com/nightly/nintendo/wiiu/

Edit: J'ai testé vite fais les émulateurs nes snes md et gb, tout se pas bien, sauf le framerate a 60hz. J'ai beau le mettre a 50, les jeux sont "speed" et lag un peu. La fba_neogeo impecable (metal slug 2 x) ainsi que fba_cps1 et 2. Pour le cps3, j'ai testé la rom de street fighter 3 mais je ne dois pas avoir la bonne version car je suis revenu au menu de l'ému quand j'ai chargé la rom. Idem pour prboon et quake.

Le fba_arcade (general) se charge a moitier dans le menu HBC puis s'arrete.

Mame, j'ai voulu lancer mortal kombat 2, ça ma freezé la console

Je regarderai ça de plus prés ce weekend. D'ici la, il y aurai d'autres versions

En tout cas, c'est bon de ne plus passer par la vWii pour lancer ces emu :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le lien vers les nightly, hier ce n'était pas encore dispo (ce qui était étonnant, obligé de passer par des plate-formes tierces pour avoir des versions compilées).

et merci de ton retour d'expérience aussi, je vais être obligé de tester tout ça maintenant, en tant que fan absolu d'emulation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien, ce lien je l'ai en favoris depuis un bon moment, je mettais à jour la version wii pour tout ce qui est emulation arcade. Et quand j'ai vu sur twitter que la team préparait une version wiiu, je checkais tous les jours :ok:

Il y a les nightly mais aussi les stable (pas encore pour wiiu) mais pour les autres plateformes.

Si j'ai le temps demain apre'm, je commencerai mes autres testes woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça a l'air très chouette tout ça!

c'est quoi la méthode la plus simple pour exécuter des homebrews sur une wiiU actuellement? Loadiine? IOSU?

ni l'un ni l'autre. Les deux choses que tu cites ne sont pas des points d'entrée pour le hack ;)

Loadiine est un loader Wii U depuis une carte SD

le hack IOSU est une élévation de droits depuis une faille user

dans tous les cas, le point d'entrée, c'est la faille navigateur en mode userland, soit via un fichier MP4 piégé (5.5.1), soit avec l'exploit adéquat (5.3.2), sachant que la méthode MP4 reste à ce jour la plus fiable (ça tombe bien, c'est compatible uniquement avec le tout dernier firmware en date). La faille peut être déclenchée depuis un site hébergeant les fichiers nécessaires pour démarrer Homebrew Launcher ou depuis un serveur perso (en local ou pas, du moment qu'il supporte PHP). Il existe même un pack All-In-One Android si tu ne veux pas exposer ta console à Internet, pour éviter une MAJ inopinée de Nintendo (avec les hacks qui se multiplient, ils vont peut-être tenter de l'endiguer).

pour ma part, j'utilise la méthode sous Android, la plus sécurisée et la plus simple à mes yeux. Il suffit de se servir de son téléphone une fois pour lancer la faille, après, tant que la console est allumée, elle est totalement ouverte aux homebrews.

https://gbatemp.net/threads/release-android-aio-apk-for-self-hosting-by-oldsk00l-uses-kaflukes-aio-package.439740/

quelques infos supplémentaires (notamment les méthodes d'auto-hébergement) : https://gbatemp.net/threads/the-definitive-guide-to-wii-u-hacking.396828/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share