Dell Inspiron 1546: Arrêt au bout de 7 secondes, Écran noir


Kuraudo
 Share

Messages recommandés

Bonjour. J'ai encore un problème, mais avec un autre PC (et encore un portable newlaugh ). C'est un Dell Inspiron 1546. Lorsque je l'allume, il s'éteint tout seul après environ 7 secondes. L'écran reste noir, la LED s'allume. J'ai pu regarder ce qui fonctionnait pendant ces courtes secondes:

- Le ventilateur tourne mais s'arrête brusquement environ 4 secondes après le démarrage (donc avant que tout s'arrête). Il y a un peu de poussière dessus, j'ai pas encore nettoyé, mais je ne pense pas que le problème vienne de là

- Le lecteur CD/DVD a l'air de fonctionner aussi

- Le disque dur aussi

Et pour le reste (comme le CPU, le GPU, la RAM, etc...), je ne sais pas, puisque j'ignore comment savoir s'il fonctionnent.

J'ai déjà eu ce problème il y a 1 an et je l'avais fait réparer dans une boutique à Paris (de la Rue Montgallet) en janvier 2016. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait (mais en tout cas, ça marchait ^^), mais en le démontant récemment pour justement essayer de résoudre ce problème, j'ai remarqué qu'ils avaient mis un bout de scotch noir pour fixer une pile CMOS (puisqu’il n'y avait pas de pile avant la réparation, je l'avais enlevée, et en même temps abîmé le support pour la maintenir newlaugh). C'est en remarquant ça que je me suis demandé si le problème ne viendrait pas de là. J'ai essayé de remplacer la pile, rien de changé, mais je crois que la pile était morte, et je n'avais pas utilisé le même type de scotch.

J'ai déjà essayé plusieurs choses comme enlever le CPU, le refroidisseur, les barrettes RAM, le disque dur, le lecteur CD/DVD, le ventilateur, et je crois que c'est tout ^^. En cherchant sur plusieurs forum, j'ai vu que quelqu'un disait que ce modèle avait souvent des problèmes de GPU:

I1546 is notorious for having issues with the GPU solder failing. In fact most of the dell laptop lineup in this particular line and many others have this issue. You have explained the symptoms nearly perfectly.

Source: http://www.tomsguide.com/answers/id-2471294/dell-i1546-power-seconds-shuts-back-wrong.html

Je précise aussi que je n'ai pas de batterie, je l'utilisait avec le chargeur ^^.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'élimine les problèmes relié à la pile, disque dur, cd, ventilation, car tu n'as aucun affichage.

Reste la carte mère, video et peut-être le chargeur s'il n'envoit plus le bon courant.

C'est bizarre de payer pour une réparation d'ordinateur s'ils n'ont pas expliqué quel était le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne m'ont pas expliqué en détails d'où venait le problème. Voilà une partie de la facture : http://i.imgur.com/IFDejMw.jpg

Avant la réparation dans ce magasin, j'ai déjà essayé de souder un connecteur comme celui-ci : https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1JOMpJVXXXXaEXVXXq6xXFXXXM/15pcs-lot-Power-Socket-for-font-b-Dell-b-font-font-b-Inspiron-b-font-1545.jpg

que j'avais acheté sur eBay. Je pensais que le problème venait de l'alimentation (avant de souder ce connecteur, le PC ne s'allumait pas du tout), j'ai donc retiré le connecteur présent sur la carte mère et je l'ai remplacé par celui que j'avais acheté. Donc après ça, cette fois-ci il s'allumait mais s'éteignait au bout de 7 secondes comme le problème actuel. C'est ensuite que je l'ai envoyé à la boutique.

Ils indiquent avoir réparé la carte mère, mais il y a toujours la marque de soudure, donc je pense que c'est seulement une partie de la carte mère qui a été changée ou réparée, comme un composant.

Le chargeur c'est moi qui l'avait rajouté au cas où.

Donc tout ça pour dire que j'ai pas beaucoup d'informations concernant ce qui a été changé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvaise nouvelle, cette fois le PC ne s'allume plus du tout (aucune réaction quand j'appuie sur le bouton d'alimentation). Je ne sais pas comment c'est arrivé, peut-être en le démontant une énième fois... Je donne quelques infos sur les réactions. Lorsque je branche le chargeur, je sens de l'électricité statique sur la carte mère, ainsi que sur le bouton d'alimentation (donc je ne pense pas qu'il soit fautif). J'ai également passé le voltmètre sur la carte mère et il y a bien du courant. J'ai pris en photo le connecteur d'alimentation, au cas où vous le trouveriez fautif (celui que j'avais soudé) : http://i.imgur.com/jUys5BO.jpg

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

surchauffe? mais si tu as plus rien du tout ça risque d’être compliquer la sinon check la continuité du bouton power j ai réparer un pc de ce type il y a peu et c’était le bouton poussoir xD

sinon les causes peuvent être diverse tu aurait une post card sous la main?

RAM, carte graphique ou encore même cpu ou simplement l,inverter de l écran

mais la dans ton cas quand il se passe plus rien cherche un composant qui en standby peut chauffer un max si c est le cas met le pc a la poubelle

parce que la tu as un problème au niveau des rail alimentation / composant de verif voltage en gros si la carte est ma conçue tout peut avoir cramer et ça devient vite le bordel a réparer et ca coute plus chère que le pc parce que la réparation fonctionneras pas du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour. Ce post date mais j'ai toujours le même problème... J'ai racheté une carte mère d'occasion et ça ne marche toujours pas. Les seuls éléments qui n'étaient pas vendus avec la carte mère étaient le CPU, les barrettes RAM et la carte d'alimentation (ça). Ça pourrait être cette carte le problème, mais je l'ai déjà changée avant. D'où le problème pourrait venir ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share