Voici La Nintendo Switch


ludo1421
 Share

Messages recommandés

Nintendo viens de nous dévoiler sa nouvelle console de salon, révélant notamment son nom : Nintendo Switch. En plus de parties de jeux en solo ou en multi à la maison, la console Nintendo Switch permet aux joueurs de profiter de leurs jeux où, quand et avec qui ils le souhaitent. La mobilité d'une console portable s'ajoute ainsi à la puissance d'une console de salon, ouvrant la voie à des possibilités de gameplay inédites.

CI_NintendoSwitch_Console_image912w.png

À la maison, la Nintendo Switch est installée dans la station d'accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur, vous permettant de jouer en famille ou avec vos amis dans le confort de votre salon. Il suffit de la retirer de la station d'accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable, vous permettant de continuer à jouer tout en vous déplaçant. Le mode portable bénéficie en outre du lumineux écran haute définition de la Nintendo Switch. Vous pouvez ainsi jouir d'une qualité d'affichage optimale aussi bien dans un parc, dans un train, qu'en voiture ou chez vos amis.

CI_NintendoSwitch_Mosaic_image912w.png

Les joueurs peuvent se lancer dans l'action en détachant les manettes Joy-Con des extrémités latérales de la Nintendo Switch. Qu'il s'agisse d'un joueur seul prenant une manette Joy-Con dans chaque main, de deux joueurs utilisant chacun une manette, ou de plusieurs joueurs équipés de multiples manettes, les possibilités de jeux offertes sont variées et nombreuses. Les manettes Joy-Con peuvent facilement être remises en place sur la console, ou attachées à un accessoire, le support Joy-Con, avec lequel elles forment alors une manette plus classique. Le joueur peut aussi choisir d'utiliser une manette Nintendo Switch Pro, disponible séparément, en lieu et place des manettes Joy-Con. Enfin, plusieurs personnes peuvent se retrouver, munies de leurs Nintendo Switch, pour s'affronter en multijoueur local.
« Maintenant qu'ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j'espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent. », a commenté le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata. « Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage. »
La grande variété de styles de jeu dont les développeurs peuvent choisir d'agrémenter leurs créations leur permettra d'offrir aux joueurs des expériences qui leur conviennent. Vous trouverez ci-dessous une liste d'éditeurs, de développeurs et de partenaires intermédiaires ayant annoncé leur soutien à la Nintendo Switch :
5017558_6_44c1_les-soutiens-de-nintendo_
Pour l instant nous ne savons pas grand chose sur les caractéristiques de la N Switch à part que le GPU passe sur NVIDIA (la WIIU avait un GPU ATI)
Alors qu'en pensez-vous ,cette console vous plait elle mais surtout envisagez vous de l acheter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

probablement la première console Nintendo depuis l'ère Nintendo 64 que je n'acheterai pas day one (et peut-être même pas tout court).

extrêmement déçu, il va leur falloir des arguments en béton, pad (de merde) en main pour juger de la chose...mais ça pue un peu la tablette cheap/gadget à laquelle on greffe des pseudo accessoires (syndrome wiimote + classic + pro + machin + bidule + motionplus + + + +).

quand je vois l'autonomie du gamepad Wii U, je redoute cette switch. Pour rappel, le gamepad n'était pas autonome (c'est la console qui calcule le jeu), là, ça va être comme un gamepad, mais avec la console dedans ! et dans une taille de guèpe un peu plus portable. À moins qu'ils aient vachement avancé dans le sujet des batteries à nanotubes de carbone, je ne vois pas bien comment l'autonomie pourrait être bonne/décente pour une portable/transportable, même avec le meilleur des GPU les plus économes du marché !

Nintendo n'est plus ce qu'il était...même si j'espère vraiment me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je la trouve plutôt sympa, tu t'attendais à quoi Badablek???

Certes j'aurai aimé revoir Nintendo dans la course à la puissance sur console de salon mais soyons réaliste, dans l'immédiat c'est pas possible sans proposer un hardware hors de prix et encore plus si tu y inclus de nouvelles technologies (Réalité Augmentée? Virtuelle??).

D'autant qu'à ce sujet le PC est déjà à l'honneur sur cette génération :)

Pour moi lier console de salon et portable, domaine où Nintendo domine, est très bien vu contrairement à ce que beaucoup pense.

Lancer une console de salon alors que la PS4 et la One sont déjà bien implanté n'aurait était qu'un bide supplémentaire à la WiiU, difficile de dire le contraire alors que sur portable on a quoi?

D'ailleurs ça fait combien de temps qu'on annonce la fin des consoles portables? bientôt 10 ans...
On me rappelle les ventes 2DS/3DS hihihi
Et cette fois on peut pas mettre le piratage en cause car il est loin d'être aussi aisé que sur NDS(i).
Perso entre une console portable et un smartphone (quelque soit l'OS) pour jouer, mon choix est vite fait :D
Par contre quand je vois la One et la PS4 qui ne sont que des ersatz de PC gamers, je m'interroge davantage sur la pérennité des consoles de salon :whistling:
Sony ayant tout de même quelques exclus et son PSVR :)

Bref moi je dis que l'idée peut-être bonne, à suivre...

EDIT: Peut-être sera-t-il possible de la recharger par USB, comme une tablette, ce qui serait déjà moins contraignant.

Et depuis la WiiU certes le monde des batteries n'a pas connu de révolution mais les avancées existent et les prix ont bien évolués surtout ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai tout simplement marre des consoles qui multiplient jusqu'à saturation les façons de jouer, en imposant 15 manettes différentes, des ustensiles exotiques et autres joyeusetés.

l'âge d'or des vraies consoles, avec UN seul vrai pad et rien d'autre, me manque.

moi perso, je vais sûrement passer mon tour (à moins du retour d'une licence phare qui m'obligerait à revoir mon jugement)

sinon, pour moi, ceci n'est pas une portable...ça va être aussi portable qu'un gamepad Wii U cette histoire, vu la taille de la chose ! M'enfin quand on voit la taille des smartphones de certains, je ne doute pas que ça va trouver son public ggne

ps : on achète et joue sur consoles pour les jeux proposés par les constructeurs qui nous plaisent. C'est pas demain la veille qu'on verra un Mario ou Metroid sur PC, que je sache redface (quoique, avec leur passage sur IOS)

C'est sûr qu'entre jouer à BF1, Doom ou tout autre licence multi-format, autant y jouer sur PC (quand on a ce qu'il faut aussi...faudrait voir à ne pas oublier que la moindre carte graphique potable coûte le prix d'une console complète)

EDIT : au fait, ça ne choque personne cette croix directionnelle (si on peut vraiment appeler ça comme ça !) ? vraiment ? Nintendo renie entièrement son passé là (on remonte à la Nes tout de même).

et mathématiquement, on se retrouve à devoir gérer la recharge de 3 batteries au minimum (unité centrale portable + 2 mini pads)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai tout simplement marre des consoles qui multiplient jusqu'à saturation les façons de jouer, en imposant 15 manettes différentes, des ustensiles exotiques et autres joyeusetés.

l'âge d'or des vraies consoles, avec UN seul vrai pad et rien d'autre, me manque.

Pour ça je te comprends et rejoins ton avis mais je le tempère dans le sens où pour 99% des jeux (grosso merdo, j'ai pas les chiffres ;) ) tu n'as pas besoin d'accessoires ou tu peux faire sans ;)

moi perso, je vais sûrement passer mon tour (à moins du retour d'une licence phare qui m'obligerait à revoir mon jugement)

sinon, pour moi, ceci n'est pas une portable...ça va être aussi portable qu'un gamepad Wii U cette histoire, vu la taille de la chose ! M'enfin quand on voit la taille des smartphones de certains, je ne doute pas que ça va trouver son public ggne

Toi t'as pas dût souvent te trimbaler un PC portable hihihi

ps : on achète et joue sur consoles pour les jeux proposés par les constructeurs qui nous plaisent. C'est pas demain la veille qu'on verra un Mario ou Metroid sur PC, que je sache redface (quoique, avec leur passage sur IOS)

C'est sûr qu'entre jouer à BF1, Doom ou tout autre licence multi-format, autant y jouer sur PC (quand on a ce qu'il faut aussi...faudrait voir à ne pas oublier que la moindre carte graphique potable coûte le prix d'une console complète)

Je n'ai pas dit que les exclues n'étaient plus (enfin presque pour la One) ni même évoqué les licences Nintendo ou leur console, mais faut admettre que les choses ont bien changé depuis la dernière génération.

Je suis loin d'être un pro PC, lol, mais je me voue à l'évidence, avant c'était le gamepad du PC qui prenait la poussière, maintenant c'est celui de la console ;)

Pour le prix, je te répondrai que je ne connais personne qui n'a pas de PC chez lui, même ceux qui ont des consoles. Puis tout un tas d'arguments que tu connais déjà certainement: prix des jeux, rétrocompatibilité, etc...

Et la CG aussi cher qu'une console faut pas abuser, pour 200€ hors promo tu surpasses déjà une PS4.

Perso vu le gain de perf je trouve ridicule ceux qui claquent tout dans leur CG alors que derrière t'as rien qui suis et y en a newlaugh

EDIT : au fait, ça ne choque personne cette croix directionnelle (si on peut vraiment appeler ça comme ça !) ? vraiment ? Nintendo renie entièrement son passé là (on remonte à la Nes tout de même).

et mathématiquement, on se retrouve à devoir gérer la recharge de 3 batteries au minimum (unité centrale portable + 2 mini pads)

Justement c'est la première chose que j'ai été vérifié après mon post...

Bon je suis pas trop jeu de baston donc pas bien grave, ils ont préféré favorisé le multi joueur, difficile de faire autrement vu qu'il base leur campagne sur cet argument en partie ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une tablette, l'autonomie et les performances on peut déjà avoir une idée, rien d'alarmant.

Même si j'ai peur que ce soit une fois de plus pas à la hauteur (et de loin) de la concurence, le socle contient aussi sont lots de cpu/gpu pour le 1080p/60... gardons espoir... La présence de Bethesda sur la switch est assez rassurant mais pour l'instant ca reste un peu léger.

Le mario en particulier semble vraiment très pauvre graphiquement, le MarioKart j'en parle meme pas, aucun palier de franchi.

Enfin, un bon skyrim remastered en mobilité ca peut vraiment être terrible. Moi qui attend cette édition gratos sur steam la semaine prochaine ...

Un peu déçu du Design car finalement, pour la première fois, les internautes avaient globalement déjà dessiné la becanne avant la révelation :

Nintendo-NX.jpg

ou encore :

nintendo-nx-concept-art.jpg

il nous manque le plus important, des jeux, les caracteristiques techniques : Dalle de la tablette, architecture x64 ou arm, pitié pas de l'arm.....

l'action en bourse de Nintendo a déjà pris une ramasse suite à l'annonce, je crois qu'une fois de plus Nintendo a raté le coche, mais bon nintendo c'est toute mon enfance donc il finira chez moi à un moment donné.

Il faut absolument que la Switch propose les mêmes services qu'une tablette traditionnelle, sinon c'est le fiasco assuré ( client mail, navigateur etc ...) les causuals n'acheteront pas une seconde tablette si elle est bridée gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde! Moi elle m'emballe bien cette petite portable ^^

wow Ho! Sacrilège, il a dit portable et que Nintendo a bien dit console de salon!

Pour ma part, il s'agit bien d'un console portable avec la faculté de la brancher à la TV.
Je suis pratiquement sûr qu'il y aura 2 packs en vente : un pack "Eco" avec que l'écran et les 2 Joy-Con's, et un autre "Premium" avec le reste fourni.

wow Ho! Il recommence! Il dit écran et non tablette!

Nintendo n'a jamais parlé de tactile à ce que je sache? Pour moi une tablette reste tactile... Ok, cet écran est aussi composé du GPU, du CPU, de la batterie et d'autres joyeusetés...
Mais pour en revenir à cela, qui dit pas de tactile dit... allez un effort... fini la rétrocompatibilité DS, 3DS, WiiU...
et avec la Wii? Ben là on ne sait toujours pas si il y aura toujours compatibilité des wiimotes...
Wait & see...

EDIT : au fait, ça ne choque personne cette croix directionnelle (si on peut vraiment appeler ça comme ça !) ? vraiment ? Nintendo renie entièrement son passé là (on remonte à la Nes tout de même).

et mathématiquement, on se retrouve à devoir gérer la recharge de 3 batteries au minimum (unité centrale portable + 2 mini pads)

Quand les Joy-con's sont "transformés" en double gamepad, la croix directionnelle devient 4 touches, dur de faire un combo avec une "croix fix" avec le sens opposé...
Et puis, faut bien faire vendre le Nintendo Switch Pro Controller ;)

En parlant de celui-là, avez-vous remarqué qu'il y avait un bouton en plus sur le centre de la manette par rapport au WiiU pro controller? Rien que par ce boutton manquant, je suis sûr que les WiiU pro controller ne seront plus supporté ^^

Ok, tout ce que je viens de raconter, ne donne réellement aucun "avantage" à cette nouvelle Switch, mais franchement je l'apprécie! Combien de fois je dois partir en plein milieu d'une partie et attendre d'être revenu à la maison pour reprendre là où j'en était, alors qu'avec la Switch, j'ai les avantages d'une portable avec la possibilité du confort d'une console de salon!

C'est une console portable, avec une haute définition, des licences Nintendo, avec le confort d'une console de salon une fois sur le dock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue dans la nouvel ère du jeu vidéo.

La Wii U à bider et ne marche pas pourquoi vouloir refaire la même couille.

Quand je vois que les gens accepte de jouer à des free To plat et payé les contenu lorsque je vois la folie de candy crush saga...les gens de mon âge sommes des fossile has been.

Je suis le seul à détester l engouement de.la mini nes a 60boules...elle n as rien de retro cette console heu cet émulateur pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis le seul à détester l engouement de.la mini nes a 60boules...elle n as rien de retro cette console heu cet émulateur pardon.

rassure-toi, je partage totalement cette opinion !

Sinon il ne vaut mieux pas trop se fier à l'engouement des éditeurs tiers ! Vous avez déjà oublié la Wii U ? les défections des développeurs, les uns à la suite des autres ? les exclus qui ont été retardées pour une sortie finalement générale (qui a dit Ubisoft ?) ? Si les ventes ne suivent pas, faut pas se faire d'illusion, les développeurs ne suivront pas non plus ! business is business, c'est pas l'armée du salut.

Pour l'instant, aucune annonce forte, aussi bien du côté de Nintendo (Mario, Mario Kart, Zelda, comme d'hab quoi) que des tiers qui se pointent uniquement avec des rééditions de jeux sortis 5 ans plus tôt ! Perso si je suis convaincu, ça ne sera certainement pas avec un Skyrim "hache dé"

EDIT : déjà les premiers camouflets suite à cette première annonce

Bethesda ne confirme absolument pas le développement de Skyrim sur Switch

2K games ne confirme absolument pas le développement de NBA2k17 sur Switch

bah ça commence bien dites donc. On montre des jeux dans un trailer pour présenter une nouvelle console, alors qu'ils ne sont apparemment que des démos techniques, sans réel débouché à la fin, uniquement pour montrer qu'on s'occupe de développer dessus. Non pas que ces jeux me manqueraient, mais ça envoie déjà un signal fort sur la communication entre Nintendo et les futurs développeurs :whistling:

si ils commencent déjà à tirer sur les rennes avant même la sortie du bousin, ça promet pour la suite ! vendre du rêve avec l'annonce d'un Juste Dance 2017, si y'a que ça en tiers, ça va saigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin ils n'ont aucun, mais strictement aucun n'intérêt, à annoncer quoique ce soit sur une console qui sort dans 6 mois alors qu'on approche des fêtes :whistling:

Leur but c'est d'écouler un maximum leur licence, peu importe la plateforme ;)

Ceci dit il y a de fortes chances que tes soupçons soit justes, on commence à bien connaître l'accusé hihihi

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si on veut un minimum de préco pour une nouvelle console, et potentiellement de nouveaux clients pour ses jeux, on fait un minimum d'effort quand même hihihi

présenter une nouvelle console, après tout le secret qui a été fait autour, à moins de 6 mois de la sortie, et se prendre un retour de veste de la sorte, si c'est pas une erreur de com', je me demande bien ce que c'est.

je doute que confirmer une pauvre refonte graphique d'un jeu de 6 ans d'âge (si on compte sur une sortie 2017) soit un suicide commercial :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel serait l'intérêt dans ce cas? Des pré-commandes, ils auront bien le temps d'en faire après les fêtes...

En attendant si on peut vendre un max sur les autres supports c'est déjà ça de pris ;)

Et proposer un jeu de 6 ans d'âge, comme tu dis, en pré-co, ça t'étonnes pas hihihi

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est mathématique : pas de jeux, pas de vente de console...et pas de vente de console, pas de jeux.

Nintendo n'a toujours pas compris depuis l'ère Gamecube (voire N64), les éditeurs tiers non plus d'ailleurs.

à part Zelda, qui plus est multi-plateformes, il n'y a absolument rien de chez rien à se mettre sous la dent. Qui va acheter une console sans un line-up vraiment concret. Et les jeux qu'ils auront déjà vendus sur d'autres supports (restons sur ce cas plus que factice qu'est Skyrim puisque non confirmé), ce n'est certainement pas sur Switch qu'ils se feront leur beurre (le jeu aura déjà été plié et retourné dans tous les sens sur PC, PS4 et One depuis 5 mois !). Tu as déjà vu une console à 6 mois de sa sortie sans AUCUN jeu AAA ne serait-ce qu'annoncé/confirmé ? Moi, personnellement, non.

Confirmer la sortie d'un jeu, c'est potentiellement des ventes en plus. Faire l'autruche ne rapporte pas d'argent, aux dernières nouvelles. D'autant plus quand on désavoue carrément la vidéo officielle de lancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi et je le dis dès le début, y a de fortes chances que tes présomptions soient justes :)

Maintenant on peut encore leur laisser le bénéfice du doute parce que tu nous dit que les éditeurs ne confirment pas, ce qui signifie également qu'il ne nie pas ;)

Après j'ai pas suivi l'actu alors tu en sais certainement plus que moi ^^

Pour finir et comme on le sait tous, le problème n'est pas que mathématique chez Nintendo...

La Wii et leur console prouvent que même en ayant un parc envié de tous, les éditeurs tiers ne se ruent pas dessus pour sortie leur dernier titre phare :(

N'oublies pas que la console vient seulement d'être dévoilé, il ne serait guère étonnant que les accords de confidentialité soient encore valable quelques jours, du moins je l'espère ggne

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'article. Personnellement, j'ai été vraiment convaincu. Cet objet me parle mais le plus important reste le catalogue de jeux qui pour le moment propose beaucoup de recyclage.

J'espere que l'on va enfin avoir un F-Zero car depuis la NGC il n'y en a plus eu !

Ca sera Day One avec toutes les licences Nintendo disponibles ( ou presque ) le jour du lancement et peut être un ou deux jeux d'éditeurs tiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va se vendre comme des petit pain vu le dés(intérêt) des consoles de salon pour les pc, Nintendo vend du rêve c'est ce qu'il font de mieux depuis la N64.

Il patauge entre un Mario et zelda pour remonter les ventes a chaque console ont y a droit, pour moi la marque aurait du stopper après la Wii ou faire la Nx après la 3ds fat ety pas toutes les déclinaison slim new, WiiU, le syndrome sega mega drive.

Si la NX bide comme la WiiU je pense que ça risque d'être chaud pour le constructeur, ça serait dommage mais je pense qu'il veulent refaire l'exploit de la Wii une console hasbeen mais qui a cartonner.

Refaire la recette un minimum de cout des composant pour un maximum de pognon, ils veulent révolutionner une nouvelle façon de jouer comme montre la vidéo mais ça a l'air a mon avis mal parti.

Car une psvita hacker peut streamer steam, ou une console nvidia fait aussi l'affaire mais ce n'est pas a la porté et connus de tous.

Pour moi Nintendo n'apporte absolument rien de nouveau et de différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, déjà, on peut dire que cette console me dit rien, on verra, je la prendrai peut être day one, en fonction du prix (et encore, si c'est comme la wiiu, une déception, ce sera surement ma dernière machine nintendo)

sinon nintendo ne révolutionne rien sur la façon de jouer, pas de chance pour les puristes mais le fonctionnement de la console est copiée sur une console chinoise sous android, la morphus x300 de Aikun electronics présentée en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi, non STP, compare pas à android ou alors on en parle des chiffres de ventes de ces fameuses tablettes/smartphones/consoles?

10 ans bientôt qu'on nous bassine que les consoles portables sont RIP... 60 Millions de 3DS depuis 2011 newlaugh

Et combien de Xperia Play? de Ouya? De Morphus X300? De Nvidia Shield?

C'est quoi le dernier AAA du playstore? un énième Plants Vs Zombies d'EA :0

Comparons ce qui est comparable ;)

Et très franchement heureusement que Nintendo fait l'impasse sur Android contrairement à ce que je lis un peu partout ggne

Rien n'est optimisé, les applis sont faites pour tourner sur divers Hardware (parfois des plus exotiques) et même plusieurs versions d'Android.
Les mises à jour au bon vouloir des constructeurs, le playstore qui est une véritable passoire pour les wareziens, etc, etc...
Je vais pas y passer la nuit non plus mais une chose dont je suis sûr, c'est que c'est pas avec une console Android que tu appâteras les licences des grands éditeurs tel qu'on les connait sur console/PC.
Sony et Microsoft ne révolutionnent rien, pas de chance pour les puristes mais le fonctionnement de leur console est copié sur les PCs hihihi
Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on s'en fout que ce soit android ou autre, la switch on ne connait aucun caracteristiques. Moi je crie à la copie alors que tout le monde crie au génie , nintendo a juste repris le concept, pour preuve la vidéo datant de octobre 2015

PS: mon petit doigt me dit que le premier PC est sorti en 1983 et la première console de jeu en 1972, certes sony et microsoft ont rien inventé mais arrêtez un peu de comparer les consoles aux PC ou alors prouvez une bonne fois pour toute qu'un pc a 300€ peut rivaliser avec une console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme tu le soulignes Sephi, la morphus a été dévoilée il y a un an... sauf que les rumeurs sur la NX datent d'encore plus longtemps, et quand on sait qu'un constructeur planche sur la prochaine génération de console dès la sortie de la précédente (soit 2012 pour la Wii U), va savoir qui a copié qui...

il vaut mieux regarder du côté des brevets avant de lancer des accusations ;) je ne dis pas que ce n'est pas le cas ici, mais juste qui sommes-nous pour lancer de telles accusations sans aucune preuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui crie au génie ici?

PS: Arrêtez un peu de comparer les consoles aux PC a Android ou alors prouvez une bonne fois pour toute qu'un pc Smartphone/tablette a 300€ peut rivaliser avec une console hihihi

Désolé mais tu t'enfonces tout seul newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces