alimenter Module RF 360 sur port USB PC


jbcubana
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux, enfin ce qu'il en reste mais pas grave les meilleurs sont toujours là ^^

Ça fait une éternité que j'ai mis de côté un module RF d'une 360 qui avait grave souffert dans le but de m'en servir sur mon PC en suivant ce, depuis, "vieux" tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php?title=XBOX360_MANETTE_SANS_FIL_SUR_PC

Puis tout compte fait j'ai fini par acheter une manette 360 pour PC car moins cher qu 'une manette 360 pour 360 :fou:

Bref avec j'ai eu un récepteur PC pour manette sans fil et mon module a continué de prendre la poussière...

Seulement voilà, depuis peu Mme a décidé de se lancer dans le jeux sur PC également (quelle connerie de lui avoir monté un PC "gaming" ggne ) et nos manettes filaires n'étant plus toutes jeunes, elle me squatte mon récepteur :encolere12:

Pas grave, me dis-je, j'ai toujours mon module RF, plus qu'à suivre le tuto et tout roule :whistling:

Sauf que, problème, je n'ai pas de régulateur de tension 5V vers 3,3V crying

J'ai tout de même trouvé une solution temporaire en prenant le +3V du port TPM de ma carte mère:

217748CM2.png

A ce propos si vous pouvez m'indiquer la différence entre le +3V et le +3VSB :wacko:

Bref c'est cool ça fonctionne mais c'est pas super propre et mes cours d'électronique datant désormais d'une autre siècle, j'aimerai savoir par quoi je pourrais remplacer le régulateur de tension afin d'utiliser le 5V de mon port USB?

Des diodes? Résistances?? autres???

Merci à tous ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share