SKY3DS et nouveau jeux


sandy77
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je cherche a mettre de nouveau jeux comme batman, ou lego marwel mais j'ai toujours ce message comme quoi template est pas bon, dois je obligatoirement acheter la nouvelle sky3ds + ?

( template 0513)

merci de votre réponse,

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Un Custom FirmWare -CFW- est programme donnant l'accès à certaines opérations sur le firmware (logiciel système propre à la console).
Celui-ci te permettra, entre-autre, d'installer des logiciels divers et variés te permettant d'exploiter ta console au max.

Pour pouvoir effectuer ce genre d'opération, il faudra que la version du firmware soit en 9.2.
Si la version du firmware est supérieur à 9.2 il te faudra effectuer ce que l'on appelle un downgrade (réinsérer une version antérieur - ici la 9.2).

Malheureusement, selon la version du firmware installé, la méthode du downgrade peut varier, ainsi que les risques :
- Si la version du firmware est supérieur ou égale à 11.0, il te faudra faire un Hardmod (une modification physique de la machine = soudure et bricolage)

- Si la version du firmware est inférieur à 11.0, il te faudra avoir un point d'accès pour lancer le Hombrew Launcher (logiciel permettant d'exploiter les failles du firmware installé)

Les différents points d'accès sont répertorier ici , mais les plus utilisés sont :

  • le BrowserHax (utilisant une faille dans le navigateur de la 3DS)
  • l'OoTHax (utilisant une faille dans le jeu The legend of Zelda - Ocarina of Time)
  • le NinjHax (utilisant une faille dans le jeu Cubic Ninja)
  • le HomeMenuHax (utilisant une faille dans le fichier mémoire au chargement du Menu Home)

Je te conseille donc de d'abord te renseigner sur le Downgrade, puis sur la mise en place d'un EmuNAND (copie des fichiers système sur une carte SD pouvant être exploité par un CFW)
Et enfin, bien qu'optionnel, mais c'est le must have sur 3DS, l'installation de l'A9LH (code injecté dans la "racine" de la console, se lançant avant le chargement des fichiers système de celle-ci). Ce dernier permet d'exécuter un CFW sur le SysNAND (fichiers système enregistré sur la mémoire de la console) ou encore de ré-injecter une sauvegarde de celui-ci si ta console rencontrerait un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

la version du firmware est supérieure à 11.0 étant tres notice je préfère ne pas me lancer la dedans :(

merci en tout cas vraiment de m'avoir éclairé a ce sujet !

Mon fils a reçu sa nouvelle carte, j avais enregistré les données avant de formaté sa carte mais la j'arrive pas a recuperer la sauvegarde de son jeux

je me retrouve avec un fichier SAV certes puis un BKS je sais pa ce que j'ai fabriqué lol mais jy arrive pas

du coup comme les fichier ne sont pas les nom des jeux ( c est CTR) du coup je m'y retrouve plus

sinon quel est vraiment la procédure a faire?

MERCI encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share