Linker Sky3ds et compatibilité version Nintendo 3DS


ADHL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Le linker fonctionnait parfaitement mais à présent lorsque ce dernier est inséré dans la console, le message suivant s'affiche : "Aucune carte détectée dans le port carte jeu".

Je soupçonne une mise à jour d'être à l'origine de ce dysfonctionnement mais sans plus de certitudes..

Pourrait-il s'agir d'une défaillance du linker ?

Il s'agit du Linker Sky3DS bouton bleu, la 3DS est à présent en version 10.1.0-19E.

Normalement le Sky3DS fonctionne sur cette version...

La carte micro SDHC a été préparée avec le Diskwriter V200b8 et le template 1203.

Je sais qu'il existe des templates et Diskwriter plus récents mais je pensais que ces derniers permettaient uniquement de rendre compatibles de nouveaux jeux, permettent-ils également de rendre le Linker fonctionnel face à de nouvelles mises à jour ?

Qu'en pensez-vous ?

D'où peut venir le problème et comment le solutionner ?

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon sky3DS bleu déconne avec les old 3DS, je suis obligé de rajouter une épaisseur de papier coté étiquette du linker pour que les contacts se fassent bien. aucun soucis par contre avec ma N3DS XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de ce retour.

J'ai fait le test avec une 3DS XL et une 3DS, le linker ne fonctionne sur aucune des deux consoles.

Il fonctionnait pourtant parfaitement avant...

Ce problème "d'épaisseur" peut-il se poser seulement dans un second temps, après quelques mois d'utilisation ?

Une mise à jour peut-elle être responsable de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense a un mauvais contact des micro SD dans le linker.

Le lecteur du linker doit commencer à prendre du jeu.

Je viens de découvrir ça mais avec un gateway cette semaine. Faut voir si une fois la micro SD en place ( bien sur formatée avec diskwriter et au moins un jeu dessus) si elle bouge un peu (dans toutes les directions).

Et caler la micro SD avec un petit bout de papier/scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca reste de la fabrication chinoise bas de gamme tous ces linkers.

Le gateway en question à un peu plus d'un an, mais manipulé par des enfants, le vieillissement "s'accèlere". Il suffit de rien pour qu'un contact ne se fasse plus.

C'est l'occasion de passer à un CFW et de se libérer des linkers. Avoir les jeux directements accessibles depuis le menu de la 3ds c'est quand meme nettement plus confortable qu'avoir à appuyer X fois sur le bouton bleu et faire derouler la liste et ces fichus temps de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Du bas de gamme ? Ils sont pas très abordables en terme de prix pourtant ces linkers !

Normalement, la micro SD n'a pas du être trop manipulée car elle contient pas mal de jeux.

Après installer un CFW, s'agissant d'un cadeau, c'est plus délicat, je prends le risque sans problème pour mon matériel mais pour les autres, c'est plus délicat, même s'agissant de la famille.

Le Menuhax et le browserhax me paraissent effectivement intéressant.

Ils permettent vraiment de lancer des .cia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a pas mal de litterature à avaler en fonction de la maj et du modèle de 3DS,

a finalité est de passer en Emunand ( la console execute son firmware à partir d'une copie sur sa SD interne) et d'y installer effectivement des .cia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du bas de gamme ? Ils sont pas très abordables en terme de prix pourtant ces linkers !

depuis quand le prix d'un linker est directement proportionnel à la qualité de celui-ci ? Un produit cher n'est pas forcement un gage de qualité, tout comme un produit à prix raisonnable n'est pas forcement de la daube sans nom.

le sky3DS est cher parce qu'il est seul sur le marché, ni plus, ni moins. Ça reste un linker bas de gamme assemblé avec trois bouts de ficelle, qui a subi plusieurs "patches" hardware plus ou moins expérimentaux (bouton pour changer de jeu, puis double bouton pour choisir plus facilement le jeu, etc.) et qui repose sur des suites logicielles tierces pillées sans vergogne (le soft d'écriture des jeux ne vient pas d'eux). Il ne faut absolument pas considérer ce linker comme un Rolls, juste comme le seul moyen facile de lancer du backup sur console à jour.

en 10.1, le downgrade est facile, maîtrisé et vraiment très peu risqué (pas de risque zéro, mais pas loin). Il te suffirait de repasser en 9.2 pour avoir acès à theme hax et pouvoir lancer une emuNAND comme bon te semble, y compris en autoboot. Et les CIA se feront une joie de s'y installer et exécuter ! chinese

et en mode warrior, tu as aussi A9LH, mais là c'est un poil plus risqué qu'un simple downgrade ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Encore une fois, comme ce n'est pas ma console, je vais y réfléchir à deux fois.

J'ai longuement étudié les différentes possibilités avant d'en faire l'acquisition et cela me paraissait la meilleure option.

Les critiques étaient bonnes, à aucun moment, je n'ai trouvé un tel descriptif du Sky3ds....

D'une manière générale le prix est quand même très souvent un bon indicateur....

J'ai personnellement deux Supercard DS One depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème.

Alors honnêtement, je ne pensais pas que le linker pourrait poser problème seulement quelques mois après son acquisition.

Modifié par ADHL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une manière générale le prix est quand même très souvent un bon indicateur....

Absolument pas, puisque c'est un indicateur purement psychologique qui ne reflètera jamais la qualité réelle d'un produit. C'est d'autant plus vrai dans le monde des linkers, et encore plus quand un seul fabricant est présent sur le secteur (en linker 3DS fonctionnant nativement sur tous les firmwares, il est le seul). Il en profite et se gave sur le dos des clients (attention, je ne dis pas pour autant que c'est un mauvais produit !)

un bon produit peut tomber en panne, tout comme un produit acheté 3 francs 6 sous pourra très bien fonctionner pendant 25 ans ! Rien de choquant là-dedans, ça reste de l'électronique (et un peu de mécanique avec le slot microSD et les contacts de la cartouche), potentiellement faillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share