Restauration de ma première Xbox


noodles
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me décider de remettre sur pied ma toute première xbox, celle avec qui tout à commencer ! Parce que oui, depuis, j'en ai eu un paquet et il m'en reste toujours 3 qui fonctionnent parfaitement (1 softmodée, et 2 pucées). Mais voila, ça me fait mal au cœur de voir celle qui m'a tout appris qui m'a fait découvrir une passion qui me tient toujours à cœur, celle qui m'a fait passer des nuits blanches en la bidouillant, celle qui s'est mise à nue pour moi, et sans (quasiment) broncher, en train de prendre la poussière et de finir sa vie dans un sale état. A la voir comme ça, ça me ferai presque mal au cœur.

Du coup je compte lui refaire une seconde vie juste par respect pour elle chinese

Son état ;

- Il lui manque la partie haute de la coque

- Ça façade est bleu transparent (surement les reste d'une coque acheté sur ominfo.fr :whistling: )

- Elle a déjà été pucée mais la puce n'est plus là

- Disque dur absent

- socle disque dur cassé, mais réparable, un coup de colle devrait suffir mais un non cassé serait mieux

- aucune vis pour la carte mère et la coque ( je suis sure qu'elles sont dans une boite quelque part chez moi, mais franchement, j'ai quasi 0 chance de les retrouver ! hihihi )

- carte mère vraiment dégueulasse, mélange de poussière et tâches bizarres, mais nettoyable

- Capot du lecteur dvd posé sans vis

J'ai donc logiquement une erreur 07 quand je l'allume (timeout du HDD)

J'ai déjà en ma possession une aladdin XT PLUS2 neuve et un disque dur SATA 2.5 de 1To.

Je viens de prendre un adaptateur SATA/IDE en espérant qu'il soit compatible, j'ai vu sur le net que ça ne fonctionne pas toujours.

Mon soucis serait plus au niveau des visseries et coque, vous avez une idée de ou je peux trouver ça ?

Je pensais me prendre une xbox HS sur le net pour récup' les pièces, mais j'ai peur de pouvoir la réparer et me retrouver avec une 5eme xbox et toujours pas ce qu'il me faut pour la mienne ggne Et surtout le prix des HS sur ebay et leboncoin :marteau:

Si vous avez un bon plan pour une HS, une coque, ou des vis, je prends !

Merci de vos conseils !

Modifié par noodles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement ... je t'aurais bien proposé une xbox HS pour la coque et les vis, mais avec les frais de ports, tu as autant d'aller dans un cash converters ou easy cach et d'acheter une xbox fonctionnelle avec cùables et manette pour 30€ (voir moins).

Ou leboncoin ?!

pour ton sata dans ta xbox il te faut obligatoirement une nappe IDE en 80fils, sinon ça ne fonctionnera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share