Mise à jour 3DS 11.1.0-34E


Badablek
 Share

Messages recommandés

Nintendo dégaine une énième mise à jour pour "améliorer la stabilité" de leur 3DS (elle doit être hyper stable depuis le temps). Derrière cette mise à jour d'apparat, il faut bien évidemment comprendre que des rustines ont été appliquées pour tenter de bloquer les exploits en tous genres.

Ainsi, à l'heure actuelle, GBAtemp recense les éléments suivants :

  • Tous les points d'entrée (oot3dhax, steelhax, etc.) sont temporairement incompatibles du fait du nouveau home menu, mais devraient être corrigeables. Ne mettez pas à jour.
  • httpwn fonctionne encore, il n'est donc pas obligatoire de mettre à jour pour accéder aux services en ligne
  • Basicsploit et smilehax sont définitivement morts sur 11.1 du fait d'une mise à jour forcée vers la version 3.3.2. Ne mettez pas à jour.
  • A9LH et autres Custom FirmWares fonctionnent en 11.1 d'après les premiers retours. Assurez-vous tout de même d'avoir un backup CTRNAND en 11.0 avant de mettre à jour A9LH et utilisez un CFW qui utilise la protection firmware (firm protect) tel que Luma3DS
  • NTR CFW est incompatible avec le firmware 11.1
  • Le menu OSD du Gateway est cassé, comme d'habitude, du fait des changements apportés au kernel arm11. Les CIA devraient à priori encore fonctionner (non vérifié)
  • Le downgrade par la méthode Dsiware ne peut plus fonctionner pour l'instant, du fait qu'il n'existe aucun point d'entrée pour le mode 3DS, mais ça ne devrait prendre que quelques jours pour corriger tout cela.

Bref, à moins d'utiliser A9LH (et encore...l'intérêt reste limitée), évitez au maximum cette mise à jour, le temps que la petite scène du hack, très réactive, propose des solutions de contournement.

homesite.png Site officiel

Source : GBATemp.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je vais bientôt ressortir ma 3DS pour essayer le nouveau Dragon Quest et je viens regarder si mon GW peut toujours faire l'affaire.

Sur le site de GW, la dernière version disponible date de bien avant cette nouvelle version du firmware 3DS : est-ce que je peux mettre à jour sans crainte mon emunand ?

(ou est-ce que l'emunand est quelque chose de complètement obsolète ?).

Merci !

EDIT : bon finalement, j'ai vu qu'il était maintenant possible de faire des MAJ offline.

Je viens donc de mettre à jour mon emunand en version 11.0.0-33E et tout roule !

Modifié par boubou741
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share