megadeth

[Résolu] Problème connexion réseau mobile avec Blackview BV2000

7 posts in this topic

Bonjour,

J'ai acquis récemment un smartphone Blackview BV2000, et je n'arrive absolument pas à me connecter au réseau mobile 3G/4G, malgré le paramétrage automatisé de l'APN.

J'ai essayé de retoucher également le paramétrage APN manuellement selon les indications données sur le site de Bouygues Télécom.....sans résultat.

Pour info, je n'ai par contre aucun problème à capter le WIFI (c'est déjà une bonne chose).

Merci d'avance pour votre aide (au fait, je suis chez Bouygues, si ça peut avoir une incidence quelconque concernant l’accessibilité.....ou non au réseau).

Modifié par megadeth
0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut quand tu essaie de chopper le 4G, fais tu cela proche de ton réseau wifi ?

Car par exemple le mien, un Nexus 5, il ne se met sur le réseau 4G que lorsqu'il n'a pas accès à un réseau wifi.

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

j'ai également un problème de réseau plutot bizarre ...

j'ai un galaxy note 4 + sim numéricable. La 4G fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je fasse la MAJ android Marshmallo

depuis plus de 3g/4g/mms malgré tous les réglages possible.

avec une puce orange tout fonctionne.

et sur un autre téléphone, ma sim numéricable fonctionne parfaitement.

Donc peut être as tu un soucis similaire. essaye avec une sim d'un autre opérateur pour en avoir le coeur net.

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour la réponse. Mon portable est fourni par défaut avec un Androïd 5.1 (je croies que c'est une version Lollipop).

Par défaut, mon portable détecte 2 APN (Bouygues Telecom et Bouygues Pro).

En suivant les conseils du forum Bouygues Télécom, j'élimine le 2ème APN (Bouygues Pro) pour éviter qu'il entre en conflit avec le 1er.

Les réglages de l'APN sont bons, malgré cela je n'arrive pas à me connecter.....(j'oubliais de préciser, lorsque je tente de me connecter au réseau mobile, je désactive le WiFI dans les paramètres du portable, et j'active l'itinérance des données....).

J'ai également testé avec une autre carte SIM (Free), même résultat.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Modifié par megadeth
0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai trouvé, j'avais oublié d'activer l'option "données mobiles"....c'est bête parfois mais c'est souvent face à l'évidence qu'on se plante....

Modifié par megadeth
0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant