Arwahabibi

Les consoles collector

6 posts in this topic

Salut a tous

Je voudrais juste comprendre une chose les gars, pourquoi d’acheté des version collector pour les vendre a bas prix?

vous ne pensez pas qu'un jour ça vaudra d'avantage?, bien sur en sachant qu'ont est jamais sur de vivre 1h de plus...et que la famille vendent ceux la pour presque rien.

Lorsqu’on parle de collector j'ai l'impression que ça vaudra de l'or dans une dizaine d'années alors qu'une fois la nextgen sorti l'effet collector s'estompe.

Ce que je remarque c'est que les old-gens ont souvent +- le même prix que le prix d'origine a leurs sortie (ce qui est chère pour des vielle console)

Donc si dans 20ans cette consoles deviens rare et surtout collector elle vaudra peut être 1 fois et demi sont prix d’origine; mais c'est un placement a long terme et qui ne rapportera rien de grandiose hormis le manque de place et le ramasse poussière.

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

J'étais collectionneur, mais avec le temps, je me suis dit que je préfère encore offrir mes anciennes consoles sachant qu'elles seront utilisées après moi.

Par contre, j'ai énormément de jeu PS1 que j'appelle "collector" car ce sont des jeux US sauf que... S'ils étaient rares à trouver à l'époque, Internet a fait le travail...

En clair j'ai des jeux comme Saga Frontier US, FF Anthology et Chronicles, Chrono Cross et pleins d'autres jeux qui revêtent maintenant pour moi une valeur sentimentale - si je devais les revendre, ce serait à contrecoeur ou avec une énorme plus values (seuls mes FFIII US SNES (le 6), Chrono Trigger US SNES et Bahamut Lagoon JAP SFC sont invendables à mes yeux)

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ok donc le mot collector est propre a chacun, il est vrai qu'a l'époque je me rappel qu'un jeu comme Alundra en ps1 en version us couter 100euro de l'époque qui étais une fortune

Lorsque la version pal est arrivé qui couter 2 fois moins chère et full Fr, ma vielle version Us s'est retrouver dans des caisse par ci par la jusqu'a dislocation de la pochette et de la boite, je dois encore avoir le cd qui traine.

Avec l'internet et les sociétés qui se sont spécialiser mais qui n'ont rien apporter qui ont simplement investit au bon moment, reprennent pour rien et vendent a prix d'or.

Ca marche certainement mieux avec le sourire et la foule qui s’arrache ces version collector alors qu'il n'y a de collector que le nom en somme.

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

aujourd'hui les console n'ont de collector que le nom, c'ets un attrape couillons selon moi. Quand tu achète une ps4 ou xbox one (ou même ps3 ou 360) avec une sérigraphie particulière il y a aussi des millions d'autres qui ont fait pareil, le nombre d'exemplaires disponible est tellement énorme aujourd'hui que ca ne prendra jamais de valeur (sauf pour les spéculateurs qui eux achètent toujours plus cher pour revendrep lus cher). On est loin des 500 exemplaires d'une dreamcast Maziora

idem pour les jeux, certains titres vendus même a plusieurs millions d'exemplaires affichent des tarifs complètement absurdes (voir l'effet pokemon go sur les cartouches de jeu gameboy et gameboy color qui on triplé voir plus en quelques semaines), la encore les spéculateurs y sont pour quelque chose.

Mais bon, moi même collectionneur, je n'achète plus que rarement des jeux sauf a d'autres collectionneurs qui ne sont pas la pour t'allumé a coup de "j'ai regardé le prix sur ebay", les côtes commencent a monter tellement haut que la chute sera très dure pour tout ceux qui spéculent, je pense que d'ici un an ou deux tout ca va bien ce casser la gueule

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

oui, il n'y a rien de collector dans les produits neufs...

et une version "collector" vendue en grande quantité n'a pas plus de valeur qu'une version de base, c'est juste de l’attrape couillon pour ados boutonneux

et si ça prend un peu de valeur, c'est pas ça qui va te rendre riche dans 30 ans

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Il est loin le temps ou tu recevais un certificat et un numéro de série sur des exemplarité collectors.

Haaaa la dreamcast...ou la Hitachi vsaturn

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant