A mort Arwahabibi et Nono85 ! J'ai craqué à cause de vous &#33


bossone
 Share

Messages recommandés

Salut all !

Je vous en veux à tous les deux !

Dernière semaine de vacances, gros craquage..... J'ai acheté plein de pièces pour faire un Paycay !

Au placard les consoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin tu as craquer...il était temps, tu as subit tout cette pression hein bossone :)

Bienvenue parmi nous sauf que Nono85, a revendu son pc car il a finalement préféré la console, d'ailleurs je le voyais toujours tard trainer sur le live xbox :)

Envoi nous le choix de ta config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as commencé à parler de ta config, j'ai vu les photos et celles de l'annonce de vente NONO, à qui j'ai failli faire une proposition. Dans la foulée mon frangin qui me demande de lui monter son pc.... Sept huit mois à ruminer.....

J'ai fini par craquer.

J'ai pris :

CPU : I5-6600K

Mémoire : 2x4 giga ripjaws 5 ddr4 3200 de chez G-Skill

Carte mère : Z170 Xp-sli de Gigabyte

Ventirad : noctua nh u12s

Boîtier : fractal r5 (je suis tombé amoureux)

Alimentation : ldlc QS+550

Ecran : Dell S2716dg dalle TN mais 1440p, G-sync et 144hz

Carte graphique : Gtx 1070 amp extrême de chez Zotac (je suis encore tombé amoureux !!)

Clavier/souris : isku + kova de chez Roccat

J'attends tout ça maintenant pour le montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien a dire un écran de 27" tu va être bien là, si c'est une alim de 550watt c'est limite pour l'overclockage i5 oublie le Sli avec ça.

Par contre 8gb de ram c'est limite aussi, tu aurait du prendre 16gb, certains préfère remplir les slot en 4x4 ou comme moi en 2 x 8 au cas ou plus tard je déciderai de mettre 32gb.

Tu as regarder si le Noctua étais compatible avec ton boitier? car les Noctua sont imposant.

Sinon carte graphique en 1070 tu n'a pas étais avec le dos de la cuillère mon coco ;)

Le combo souris clavier miam j'adhère, j'ai pas les moyens pour du Roccat, j'ai pris du full logitech (G105,G300s et casque G430)

Tu en a eu pour combien avec ce monstre?

Oui celle de Nonosto étais très bien il avais une config de malade d'ailleurs il la sous vendu il pouvais en tiré plus mais bon il voulait vendre vite et bien pour récup le plus rapidement possible avant les soldes et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nonosto connais pas crying .

Bossone , tu diras que je suis dsl a ton portefeuille .

Belle config en tous cas , malheureusement trop prise de tete pour moi le pc pour simplement jouer .

Tant pis , j'attend la scorpio ce sera déjà pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu sur PC est certes bien meilleur, mais te coûte un bras tous les ans pour avoir toujours la config nécessaire aux nouvelles sorties. Ou alors tu n'achètes rien pendant quelques années et là c'est un rein pour te remettre à niveau. Donc pour moi, la course au jeux en 4K m'importe peu, ce que je recherche se sont des jeux intéressants et prenants. La console me suffit largement et cela me permet de mettre mon argent ailleurs que dans un puits sans fond. :)

Mais belles configs certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récupéré l'écran cet après-midi. Uniquement testé avec mon pc portable en 1080p, ben ya pas à dire, 27 pouces c'est génial. Aucun pixel mort, pas de fuites de lumières, Dell fait vraiment de très beaux écrans. Vivement l'essai en 1440p.

J'espère tout recevoir d'ici jeudi.

Sinon pour vous répondre, j'ai fouiné pas mal sur les forums pour trouver des conseils, et c'est chez Canard Pc que je pense avoir trouvé les meilleurs.

A Arwahabibi :

-8 gb de ram suffit largement pour du jeu, vraiment pas besoin de 16 pour le moment. C'est pas ce qui coute le plus cher, donc je vais tester déjà comme ça et je rajouterais plus tard si nécessaire.

-Souris - clavier j'ai eu à 99 Euros !

-Oui le noctua passe large dans le R5 puisque celui-ci accepte jusqu'à 180mm. Le nh-u12s est la nouvelle version du nh u12p se2. Beaucoup moins encombrants, ne passe même pas sur les slots ram, et plus efficace !

-Pour la carte graphique je suis un mickey à côté de ce que j'ai pu voir sur forum hardware.fr, les mecs sont des malades, ils font des sli de 1080 et te parlent déjà de la titan en sli ggne

-Je me suis bien débrouillé à chercher les bonnes affaires, tout en neuf, j'en ai pour moins de 1800 euros tout compris.

A Nono85 : Mon portefeuille ne t'en veux pas, mon côté geek-joueur te dit même merci !

A Jkilvan : En étant raisonnable, en écoutant les bonnes personnes, il y a moyen de se faire plaisir sans forcément se ruiner. Le plus gros, c'est au début. Après, tu peux garder écran tour clavier-souris au moins.

A Ludo1421 : Non aucun soucis, je suis même large pour overclocker le 6600K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel rajoute moi si tu veux sur steam c'est fillageomar.

Et bien te voila paraît pour des heures de jeux... A notre âge un pc est plus utile qu'une console.

Perso revenir sur console oui mais en fin de vie de cette dernière pour choper les jeux exclusif à bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore créé mon compte steam mais pas de soucis ce sera fait.

Finalement c'est mort pour ma commande ce jeudi, il me manquera encore cpu, boîtier, carte mère et ventirad....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share