Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System


Badablek
 Share

Messages recommandés

Pour la portable sega j'ai vu une vidéo, le testeur nous a prouver et ceux sans ouvrir la bouche que la console est d'une fabrication degeulasse comme les jouet que l ont trouve dans les marchés.

Les boutons font du bruits le son et aigu et degeulasse, l écran donne la gerbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage qu'ils prennent les joueurs pour des cons sur ce coup, des boîtes comme SEGA ou Nintendo ont les moyens de faire des choses magnifiques, mais se contentent du strict minimum pour encaisser le maximum sans se fouler la cheville.

la portable de SEGA m'aurait franchement intéressé, après ma mésaventure kickstarter GCW-Zero (plus jamais ça !). Mais avec des plastiques merdiques, un écran merdique, un son merdique, un gameplay merdique (et probablement une autonomie merdique), ça fait un peu cher le papier toilette...

de toute façon, ce n'est même pas développé par ces boîtes, ils sous-traitent ça à des usines chinoises (qui ont déjà sortis 50 modèles de console à émulation bas de gamme) et rebadgent le tout à leur marque. Rien de mieux pour perdre l'estime de ceux qui les ont fait vivre des années durant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sûr que les consoles megadrive soient de SEGA.

Cela fait un bon moment qu'elles sont dispos, et ce sont de vrais merdes apparement

Par rapport aux commentaires du site, la megadrive n'avait pas un son mono à l'époque? Et le son stereo uniquement sur la prise jack? Je me souviens que c'était flagrant en jouant au premier FIFA... Ou alors ma télé n'était que mono..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la toute première sortait effectivement du mono (et stéréo sur la jack). La Megadrive 2 sortait bien du stéréo par contre.

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/269667-tuto-mettre-sortie-rca-et-son-stro-sur-sega-megadrive-1/

en tout cas, si ce n'est pas licencié par SEGA, ce genre de produit devrait être dégommé par leurs services. À mon avis, si c'est vendu, y compris en magasin type grande surface, c'est qu'il doit au minimum y avoir un accord commercial, du genre : vous nous payez une dîme, et vous pouvez sortir des produits dégueulasses qui vont ternir notre image redface

l'argent achète tout, après tout ! Il suffit d'y mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et Sega, avec tout le respect que j'ai pour eux, n'est pas Nintendo...

c'est facile d'utilisation un raspberry pi 2 ou 3?

y a pas des tutos qui existent pour s'en faire un media center jeux vidéo?

avec la mini NES, je vois la facilité d'utilisation, on branche, ça marche

avec un raspberry, j'imagine la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as jamais du utiliser de Rpi pour dire ça :sorcerer:

il existe une (plusieurs en fait) solution clé en main, à base de Rpi2, qui ne nécessaite absolument AUCUNE connaissance (à moins que copier un dossier sur une SD soit considérée comme tel redface )

ça s'appelle par exemple Recalbox, ça intègre la plupart des meilleurs émulateurs du moment, avec une interface sympathique et uniformisée, et c'est à mille lieux devant n'importe quel bidule vendu sous la marque SEGA ou Nintendo !

ça supporte les manettes BT (pour peu d'ajouter un récepteur), voire même les adaptateurs divers et variés de toutes sortes de manettes.

perso je l'utilise avec un Rpi2 model B, et ça marche d'enfer !

il y a aussi retropie dans le même genre.

tu y ajoutes ça pour le plaisir des yeux et des mimines, et ça te fait un système mutli plate-formes aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, je parle de Rpi2, mais c'est encore mieux en Rpi3 ;) (pour le même prix, tu as le WIFI et le BT intégrés, avec un CPU plus puissant)

https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-3-model-b/

Rpi2B (amazon.fr)

RPi3B (amazon.fr)

je viens de ressortir le mien (Rpi2B), je suis impressionné par la gestion des périphériques. Pour tester vite fait, j'ai branché une manette PS4 en USB, reconnue nativement, instantanément, et parfaitement fonctionnelle !

je crois que je vais me laisser tenter par la manette Snes BT ggne

la seule "difficulté" avec Recalbox, à mes yeux, c'est que la microSD est partitionnée à la sauce linux, on ne voit que la partition de l'OS (pour pouvoir "installer" recalbox facilement). L'ajout de roms passe par défaut par le réseau (SSH). Il doit bien y avoir moyen de monter la partition des Roms avec une bidouille ou un logiciel tiers (sous Windows) puisque c'est une bête partition FAT32, mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le raspberry gère beaucoup plus d' émulateurs mais ce n'est pas du tout clé en main.

Pour les roms vu que c'est stocker dans un partition fat32 c'est reconnu directement sous Windows avec les dernières versions de Recalbox donc un simple copier coller des roms et bios au bon endroit.Bien sûr vos roms vous devez mettre que ceux que vous possédez en originaux.

Après la partie bien chiante qui est super longue et pas a 100% fiable c'est le scrapping des info et pochettes.

Donc pour avoir un truc complet avec toute vos pochettes et infos il va falloir y passer un petit moment voir les rajouter manuellement si ceux si sont pas trouver par la recherche.

Je n'ai plus trop suivi mais je sais pas si sur un raspberry3 qui a la wifi et le BT intégrer si les dernières versions de recalbox les gèrent je ne pense pas que ce soit fonctionnel pour le moment.

Certes la Nes mini ne proposera que 30 jeux mais il n'y aura rien a faire on branche on joue après pour le nombre de jeux je suis d'accord sur le fait que ça fait un peu léger mais c'est 30 bon jeux.

Sur ces 30 jeux il y' a pas mal de jeux qui ne sont pas éditez par Nintendo comme Castlevania de Konami , Megaman 2 de Capcom ect , doit avoir une question de license à payer par Nintendo pour proposer ces jeux dans sa machine car même si ceux si vont avoir 30 ans il ne sont toujours pas tomber dans le domaine publique.

Pour ce qui est de SEGA vu plus haut SEGA ne fabrique plus de console depuis 2001 après l' échec de la Saturn et de la Dreamcast et la grosse bouse vendu par atgames dont il on du payer les droit pour mettre le logo SEGA ça n'est pas et ça ne sera jamais une console SEGA si ça avais étais du SEGA le niveau de finition et surtout la gestion de émulation serais le plus possible fidèle aux originaux de la dite console comme le sera je pense la Nes mini.

Il en faut pour tout le monde et donc cette Nes mini s'adressera a ceux qui on connu ou pas la Nes et qui non pas les moyens de soit racheter une Nes avec des jeux pour certain qui coute un bras , ou un Raspberry qui est plus abordable mais ou il faut un minimum y passer du temps pour avoir un truc complet à votre goût ou un Hyperspin sur PC ou la aussi il faut passer du temps pour que la config soit au petit oignon avec votre bécane.

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ce n'est pas du tout clé en main.

même si ce n'est pas le sujet, je veux bien que tu m'expliques en quoi ce n'est pas du clé en main ??!! Si on parle de "l'installation", ça consiste à copier l'OS sur la microSD, booter une première fois pour l'installation, et...c'est tout.

(le scraper n'est absolument pas une obligation, et quand bien même il le serait, tout est automatisé. Celui qui veut absolument tous les romsets complets mettra effectivement du temps, mais à combien de jeux jouera-t-il vraiment ?)

il ne faut pas oublier que cette mini sera totalement verrouillée, sans possibilité de personnalisation ou d'ajout de jeux / systèmes ou autres. On ne peut donc pas comparer ce qui n'est pas comparable (un système totalement ouvert VS un système totalement fermé).

Pour les roms vu que c'est stocker dans un partition fat32 c'est reconnu directement sous Windows avec les dernières versions de Recalbox donc un simple copier coller des roms et bios au bon endroit

je viens d'installer la dernière beta, ce n'est pas qu'un simple copier/coller pour les roms. La microSD est toujours partitionnée en plusieurs morceaux, et seule la partition pour coller les fichiers de l'OS est visible. Windows n'a jamais géré les partitions multiples sur un support amovible, il faut impérativement passer par le réseau pour injecter les roms (par simple copier/coller certes, mais via le réseau quand même).

ps : le but n'est pas de flinguer la mini hein, mais il existe largement mieux, pour moins cher, avec une souplesse d'utilisation énorme. Si la mini peut faire (re)découvrir certaines pépites des années 80/90, c'est magnifique. Mais certains choix de Nintendo sont largement discutables (pas de réseau, pas de microSD, pas d'évolution du romset possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fin vais pas épiloguer sur le sujet car tu la très bien dit au dessus la Nes mini tu la branches et tu joues ( même si oui c'est bloquer sans possibilité ajout de jeux ect) donc la c'est bien clé en main tu n'a aucune intervention a faire a par brancher et jouer.

Le raspberry même si c'est bénin il faut tout de même install recalbox , insérer les jeux ect tu as un minimum intervention à faire pour ça que dit que c'est pas clé en main même si oui c'est pas très compliquer suis d'accord pour le scrapping c'est pas obligatoire mais c'est quand meme plus agréable davoir les infos et pochette de ton jeu qu'une liste.Après ya des petit malins qui vendent celui ci avec recalbox installer avec tout le bordel installer et des manettes mais c'est un autre sujet.

Pour ajout des jeux sur recalbox tu as raison pour ajout des jeux sur la SD il faut bien passer par le réseau autant pour moi mais recalbox 4.0 gère le stockage par usb est c'est la ou j'ai confondu ;)

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-p%C3%A9riph%C3%A9rique-USB-de-stockage-sur-recalbox-%28FR%29

Fin mon post n'étais aucunement pour dénigrer ce que vous dite juste pour dire que tout le monde n'est pas capable installer recalbox ou hyperspin ou tout simplement y passer du temps et que cette Nes mini pourrais du coup leur convenir même si oui y'aurais que ce qui est proposé c'est a dire 30 jeux.

Même si Nintendo avais mis un port cartouche ,un lecteur de carte Sd ou le réseau sur cette mini il y'aurais eu des mécontents car acheter les jeux originaux pour certain ça coûte un bras ,en Sd il aurais surement fait comme pour la neo geo gold et on aurais dit c'est de arnaque et par eshop vous aurez dit que c'étais trop cher.

Et je vois mal une grande firme de jeu vidéo sortir un produit ou l'on pourrais aisement mettre des roms récupérer gratuitement sur le net.

Après suis d'accord avec vous sur le fait qu'il aurez pu largement y mettre le fullset mais ya une question de license à payer au éditeur des jeux et je doute que la Nes mini dans ce cas la aurez étais vendu a 60 boules avec un pad.

Ce n'est que mon avis , vous ferez le votre en conséquences donc dans tout les cas la Nes mini n'est pas a jeter , comme le raspberry pie , comme hyperspin il sont chacun leur avantage et leur inconvénient et surtout ne touche pas forcement le même publique.

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, je ne parle pas forcement de permettre d'y copier tout le romset ;)

et encore moins gratuitement (la question n'est pas le prix, mais le fait que ça ne soit pas permis nativement sur la Mini)

mais ils auraient pu, par exemple, mettre en place un système de stockage (interne ou externe, chiffré) pour vendre de nouveaux jeux via un portail dédié (soit directement de la "console", soit par le biais d'un ordinateur). Rien de plus simple à faire, et je suis quasi certain que ça attirerait bien plus de monde (pour peu qu'ils proposent des prix honnêtes, pas comme sur Wii/Wii U/3DS)

tu fais un portail avec des roms à 1 €, ma main à couper que :

1/ ils resteraient dans leurs frais et dégageraient même de la marge bénéficiaire

2/ ils limiteraient un (tout petit) peu le phénomène de l'émulation

3/ ils redoreraient leur blason, terni depuis de longues années par une politique de prix inadmissible et des erreurs de conception sur leurs machines (ils sont têtus !)

sauf qu'on voit ce que ça donne, ne serait-ce que sur 3DS, où le moindre jeu Nes coûte la bagatelle de 5€/pièce, pour un émulateur tout juste moyen. Et des jeux Supernes à 8€ dont l'émulateur peine à maintenir un framerate correct (Zelda 3 est injouable et fait honte au jeu original, notamment dès qu'il y a beaucoup de sprites à l'écran ou quand on court un peu dans les espaces ouverts). Finalement, c'est peut-être pas plus mal que le catalogue de jeux soit figé :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fin faut attendre qu'elle sorte qu'on puisse lire des test ect pour juger car la on sais rien niveau émulation. Mais je suis d'accord avec toi que le fait qu'elle soit bridée c'est un grand frein niveau vente mais c'est aussi un grand frein contre le piratage mais bon 60euros avec un pad avec 30 bon jeux ce qui fait une moyenne de 2 euros le jeux ça reste correcte je trouve.

Ce n'est que mon point de vue bien sûr.

Et si ça fonctionne peut être qu'on verra une snes débarquer avec de nouvelle possibilité pour achat de jeux.

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon 60euros avec un pad avec 30 bon jeux ce qui fait une moyenne de 2 euros le jeux ça reste correcte je trouve.

C'est même plus que correcte car pour 2 le jeu x30 tu as une "console" et une manette. Je prefere ça à des jeux CV simplement téléchargés, complètement dématérialisés...

Je vais prendre la miniNES et le Rpi3. La manette Nes pourra même servir pour les autres consoles puisqu'on peut les brancher sur une wiimote et les rendre BT du coup

Et pour ceux qui trouve Nintendo "pompe à fric", cela reste une société qui a besoin de faire du chiffre quoi qu'il arrive. C'est pas le père noël. Il ne font pas du caritatif... Je préfère ça aux amiibos (ça existe encore?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Battou c'est pas une console Sega mais une console de atgames qui on payer les droit a Sega pour afficher leur logo et utiliser leur jeux.

Cette merde car c'est une merde ça existe depuis déjà au moins 3 ans , les plastiques sont cheap la manette est dégeulasse avec un système infrarouge qui merde bien à souhait et je parle pas niveau émulation niveau graphisme ça reste à peu prés correcte mais niveau sonore la chip sonore est vraiment une merde même pas foutue de reproduire le son fidèlement.

https://www.youtube.com/watch?v=qUw7G5K2-Hg

Suffit de regarder cette vidéo ou il y'a la comparaison entre la megadrive de Sega et cette bouse infâme.

Alors quand on me dit que la Nes mini pour 60 Euros avec un pad et 30 jeux c'est cher alors payer la même chose pour 80 jeux dont 40 c'est des jeux générique pour une console qui est même pas au niveau d'une vsmiles la me dit que c'est bien du foutage de gueule.

A oui ya le port cartouche c'est vrai sauf que elle gère pas tout les jeux.

Et vous parle même pas de la version portable a 70 Euros.

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai crée un mini bartop de bureau sous Rpi2 avec un écran tontec de 7", j'ai pas mal galéré pour ralentir le boot le tant que recalbox charge sur la clef usb 3.0 et pour réglé l'écran.

Tout cela via putty et en ligne de commande voyons :)

Pas facile lorsqu'on débute sous Rpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un Rpi3, je me ferai bien un "game center" orienté arcade sur l'écran de la télé (42'')

le Rpi3 est suffisant par un affichage correcte (filtre, plein écran)?

ça existe des manettes type arcade en BT?

les émulateurs tournent bien? sachant que ce sont uniquement les vieux jeux qui m’intéressent (mi-80's, à mi-90's, ma jeunesse...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Pour ceux qui seraient intéressés (ce n'est pas mon cas, mais je partage l'info), je viens de voir que la précommande de cette MiniNES chez Leclerc permettait de bénéficier de 5€ de réduction; attention, ce n'est pas valable partout > Auvergne (63), Basse-Normandie (14), Bretagne (35, 56), Centre (18, 37), Haute-Normandie (76), Pays de la Loire (44, 53, 72). J'ignore si cela concerne tous les magasins de ces régions, à vérifier, mais par exemple c'est le cas à Atlantis Nantes ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/947741NES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un Rpi3, je me ferai bien un "game center" orienté arcade sur l'écran de la télé (42'')

le Rpi3 est suffisant par un affichage correcte (filtre, plein écran)?

ça existe des manettes type arcade en BT?

les émulateurs tournent bien? sachant que ce sont uniquement les vieux jeux qui m’intéressent (mi-80's, à mi-90's, ma jeunesse...)?

J'ai un rpi2 et je fais tourner sans problèmes les emulateurs nes gb/gbc gba snes md sms gg psp neogeo atari, ainsi que les doom et quake. La n64, ça dépend des jeux. Pour la psx ça tourne bien aussi, d'aprés ce que je vois sur le net, mais je n'ai pas testé encore.

J'utilise retropie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share