Ecran noir - console brickée


Nawacke
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En voulant résoudre un premier problème : pouvoir jouer aux jeux NDS sur ma 3DS avec un linker gateway, il semblerait que j'ai brické ma console en installant un pack .cia.

Résultat, j'ai deux écrans noirs à l'allumage et même pas de rétroéclairage...

La seule chose que j'arrive à faire, c'est d'arriver sur une demande de mise à jour de la console quand je l'allume avec L+R+A+flêche haut.

Le problème, c'est que si je mets à jour, je passe en version 11.0 et a priori, je ne pourrai plus rien faire sur cette version... Et si je refuse la mise à jour, la console revient sur écran noir (toujours avec la led bleue allumée).

La seule solution que je trouve est le démontage de la console avec de la soudure entre des fils.... Je me sens pas vraiment de me lancer là dedans. Quelqu'un aurait-il une solution plus simple ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Nawacke,

Malheureusement, je pense que le hardmod est la seule solution à ton problème ("soudures entre des fils") : j'espère que tu avais bien garder un backup de ta SysNAND en 9.2...

Si tu n'avais pas de backup, il me semble qu'il reste encore une ouverture en 11.0.0 avec aussi un hardmod : il faut dumper le firmware 11.0.0, réinjecter le FIRM 10.4 dans le dump, remettre le dump modifier et ça permet d'avoir de nouveau l'accès kernel donc de re-downgrader.

Tu as un tutoriel ici : https://www.reboot.ms/forum/threads/downgrade-3ds-11-0-to-9-2-using-hardmod.2403/

Si tu es bien dans ce cas sans backup SysNAND 9.2 et s'il n'existe vraiment pas d'autres méthode de récupération, ne tardes pas trop à passer en 11.0.0 car cette méthode pourrait être bloquée lors d'une prochaine mise à jour !

Bon courage ! Si tu n'as pas l'habitude de faire des soudures, je te conseille vivement de chercher un moddeur sur ta région.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment le Downgrade est possible depuis le 11.0.0-33 : lien vers GBAtemp;
Mais je prends toujours ce genre d'info avec des pincettes. Si d'autres le confirme, c'est que c'est possible... ou bien un gros coup monté!

EDIT : Il montre qu'il a du passer par un Hardmod. Mais est-ce juste pour avoir une NAND de secour ou bien le faut-il vraiment... :/

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense que j'ai bien un backup de ma sysnand (j'ai un fichier qui s'appelle NAND, je suppose que c'est ça...).

Crash251, j'ai une console 3DS XL, je ne sais pas si cette réponse te suffit ?

Bon, j'ai bien compris qu'il me restait la solution du hardmod, ça ne m'emballe pas plus que ça, mais bon, si j'ai pas le choix, pourquoi pas !

Sinon, est-ce que je ne ferai pas mieux de faire la mise à jour de ma console vu que c'est la seule chose que je peux faire à part l'hardmod et attendre que la team gateway sorte quelque chose de compatible avec la version 11.0.0 ou que quelqu'un trouve une solution pour downgrader sans hardmod sur cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le downgrade du firmware 11.0.0-33 est possible uniquement en hardmod

Tu patch ton firmware 11.0.0-33 avec le natv firm 10.4

Donc dans ton les 2 possibilités il faut le hardmod

MP si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour votre aide.

J'ai finalement décidé de faire la MAJ vers la version 11.0.0-33 car ma console est en super bon état et je veux pas prendre de risques.

Je vais surveiller les éventuelles failles qui seront trouvées sur cette nouvelle version, en espérant qu'il y en ait une permettant de downgrader sans hardmod un jour !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share