PlayStation 4.5 : les détails sur la configuration et la compatibilité


JKilvan
 Share

Messages recommandés

Moins d'un mois après les premières fuites au sujet d'une PlayStation 4 compatible 4K, le site Giant Bomb a pu confirmer de nombreux détails techniques concernant la machine. Surnommée NEO, elle embarquera un hardware sensiblement plus musclé que celui de la PlayStation 4.



sony-playstation-4_1371542558_450x400.jp



On savait déjà qu'une PlayStation 4.5, compatible 4K, s'apprêtait à bouleverser la donne sur le marché des consoles de salon. On ignorait, cependant, ce que cette machine avait dans le ventre et ce que Sony avait exactement en tête. Désormais, les choses sont beaucoup plus claires. Grâce à plusieurs sources et à un extrait de la documentation émise par le constructeur, on sait que la PlayStation 4.5 est pour le moment désignée sous le nom de NEO et que ses entrailles dissimulent une nouvelle configuration. L'APU Jaguar, de son côté, voit les 8 cœurs de son CPU faire le bond de 1,6 à 2,1 GHz, tandis que le volet GPU double la mise sur les unités de calcul. On passe de 18 compute units (soit 1 152 unités de calcul) cadencées à 800 MHz à un total de 36 compute units (2 304 unités de calcul) cadencées à 911 MHz, ce qui, au passage, suggère fortement une gravure en 14 nm (Polaris ?), contre 28 nm jusqu'ici. La mémoire vive, en parallèle, demeure de 8 Go (GDDR5), mais appuie sur l'accélérateur pour atteindre un débit maximal de 216 Go/s (176 Go/s sur la PS4).

Comme prévu, la PlayStation NEO est équipée pour transmettre une image 4K, mais n'impose absolument pas une telle résolution pour les jeux. Concrètement, ceux-ci peuvent tourner en HD, Full HD ou 4K, sachant que le surplus de ressources devrait, au moins dans un premier temps, servir avant tout à stabiliser ou améliorer le framerate des titres abattant la carte Full HD. Concernant la compatibilité des jeux PlayStation 4, Sony la joue fine : à compter du mois d'octobre prochain, chaque titre devra disposer d'un mode basique et d'un mode "NEO", ce dernier étant destiné à tirer le maximum de la nouvelle console. Notez bien que l'obligation porte sur les deux modes, et non sur la seule apparition du nouveau profil. Aucun jeu ne sera "NEO only".

Au rayon des détails d'importance, précisons d'emblée que cette échéance pour l'introduction des deux modes n'est absolument pas synonyme de sortie de la machine dès le début de l'automne. En effet, Sony a très explicitement donné son accord pour lancer des jeux adaptés à la NEO sans pour autant attendre sa disponibilité, ce qui sème naturellement le trouble quant à son calendrier.

Sur un tout autre front, le Japonais a par ailleurs fait une impasse totale sur la question d'un supplément de performance pour le casque PlayStation VR. La réalité virtuelle ne semble donc pas être au cœur de ce nouvel effort.
Source : Giant Bomb, LesNumérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info. la configuration est un peu plus gonflé

mais de la a afficher des jeux 4k sur ps4 ... j'ai vraiment hâte de voir ça ( je pense que l'on aura X testes sur Youtube etc... )

sinon bien jouer de la par de Sony pour le mode Basique et Néo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas de cet avis. On perd tout ce qui fait l'intérêt d'une console : un hardware locké pour un temps donné, et aux développeurs de se debrouiller pour optimiser les'jeux. Ca s'est toujours très bien passé dans les générations passées.

Ou alors, on dit "ok, on s'est planté avec notre machine", et on passe à une "vraie" nouvelle machine, PS5 et XBox "Two".

Mais là, on ouvre la porte aux évolutions hardware fréquentes et les constructeurs vont se tirer une balle dans le pied en effaçant le seul argument qu'ils avaient face aux PC.

Fausse bonne idée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon le pc gamer sera l évolution évidente des consoles.

Les consoles ne propose plus un echo système propre a leurs marque respectif mais se copie mutuellement et tire leurs idées de ce qu'il se fait sur le marcher du pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf Nintendo qu'on critique de partout pour sa vision du jeu vidéo. :)

Mais resultat: la Wii-U est pour moi de très loin la meilleure des consoles actuelles.

Car comme tu le dis, la PS4 et la Xbox One ne sont que des PC moyens!

Je possède toutes les consoles, je ne fais pas de Fanboyisme, je constate juste que des 3 constructeurs, seul Nintendo a gardé une vision optimiste du jeu vidéo. Ca ne se vend pas, mais ils gardent leur "âme" en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wiiU est une bonne becane sous exploiter qui est une gen en retard....

Lorsque je vois des jeux comme xenoblade elle est capable de vendre du fun et de bonne idées.

Mais les vieux jeux existant sur ps360 n attire pas la foule hormis les mario et bayonetta.

Chose de bizzard c est l'une des consoles qui ne se vendent que très peu sur le marché de l occaz.

Les gens la garde précieusement elle parte comme des petit pain en occaz.

La seul console qui en vaut la peine a mes yeux sont la wiiU et la one.

D'où vendre la ps4 et la one pour refaire un pc vu l echo système w10 évident sur la console Microsoft's

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possède toutes les consoles, je ne fais pas de Fanboyisme, je constate juste que des 3 constructeurs, seul Nintendo a gardé une vision optimiste du jeu vidéo. Ca ne se vend pas, mais ils gardent leur "âme" en tous cas.

+1 Ils sont resté le plus proche de ce qu'est une console à la base ( pour l'utilisateur ) : un appareil ludique. Après effectivement, ça ne se vend pas des masses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon le pc gamer sera l évolution évidente des consoles.

moi je crois surtout que cette phrase qui résonne depuis environ 15 ans ne s'est toujours pas vérifiée et le sera de moins en moins, trois raisons à cela:

- les constructeurs ont leur propres studios et ne portent pas leurs jeux sur PC ce qui leur permet de vendre leurs consoles avec les exclus

- les consoles sont nettement moins chères que des pc et permettent un parc unifié

- plus que des jeux démat sur PC

Depuis la sortie de cette dernière génération en x86-64 (hors nintendo) cela permet de comparer facilement les architectures, on peut ainsi qualifier les PC de machine de riche puisque pour 400€ (le prix d'une console) aucun pc n'est capable de faire tourner les derniers titres en date et sur le cycle de vie d'une console qui dure 6 ans environ pas d'investissement supplémentaire, il faudra par contre quoi qu'il arrive renouveler les composants d'un PC gamer pour rester à la pointe.

Je reste persuadé que l'évolution évidente des consoles c'est ... bah rien du tout. Il est impossible selon moi de remplacer un écosystème unique et encore moins par des machines hors de prix, c'est comme penser que l'évolution évidente d'une voiture de série c'était un prototype le mans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla sephi tu commences a dire n importe quoi ou je n ai pas compris ton message.... je fait tourner les jeux en meilleurs resolution voir similaire que sur une ps4 ou one avec mon vieux pc avec qui date de 2011 avec un AMD Athlon II X3 455 + 8go de ram en DDR3 et une r9 280 3go de vram qui ma coûter pour l ensemble moins de 500 euros .

pour info la ps4 (400euros) a 3 ans et ont parle deja d une version amelioré niveau hardware nous sommes loin des 6 ans que tu annonce .De toute facon sony et ms se sont bien mis dedans avec cette generation déjà dépassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

version améliorée mais pas obligatoire

quand aux PC, prend n jeu actuel et regarde la config recommandée et le prix qu'elle coute, je doute que ton pc de 2011 fasse tourner l’intégralité des jeux actuel en full HD sans probleme, j'ai nettement plus récent et le miens ne le fait déjà pas*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être que les gens ont simplement marre de voir des version amélioré se retrouvant avec une console presque obsolète.

Car si elle propose de la 4k alors l'utilisateur de la 1ère heure se voit comme gros pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pigeon c'est celui qui va changer de ps4 et de télé, à quoi bon dépenser encore de l'argent sachant que de toute manière les jeux tourneront quoi qu'il arrive ? juste pour avoir une meilleure résolution ? franchement c'est minime vu le cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu un reportage hier concernant les tv 4k.

Figure toi les vente de tv 4k sont les meilleurs vente de tv.

Les tv fullhd et 3d tu aura compris qu il on chuter.

A cause de l a coupé d Europe et sur le fait que les vente concerne surtout les grand écran.

Ce qui est logique vu qu' il n aura aucune différence visuel entre la 4k et le full 2nd sur les petit écran.

Sont la bien compris le 4k va remplacer le full hd est la néo ps4 est la réponse évidente aux consommateur qu'il soit fortuner pigeons ou fanboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va quand même générer une situation inedite dans le monde de la console; un même jeu plus fluide et/ou avec de meillleurs effets graphiques d'une PS4 à une autre PS4...

On a l'habitude de comparer les versions PC et consoles, on a l'habitude de comparer les versions consoles entres elles, mais maintenant, il va falloir s'habituder à comparer entre les versions d'une même console......

......monde de merde (G.Abitbol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pigeon c'est celui qui va changer de ps4 et de télé, à quoi bon dépenser encore de l'argent sachant que de toute manière les jeux tourneront quoi qu'il arrive ? juste pour avoir une meilleure résolution ? franchement c'est minime vu le cout

Tu dois avoir un souci alors, car sur ma vieille bécane ,fallout 4 es t fullhd est plus beau sur mon pc que sur ps4 ou one donc leur config recommandé, j'en rigole et même chose pour le site de soit disant test can you run it . Si je l'ecoute fallout 4 ne passe pas sur ma bécane :whistling:
Pour -500 euros, je joue depuis +5 ans,alors que la ps4/one ont quoi à peine 4 ans de vie et déjà dépassé graphiquement par un pc plus vieux ...Tu ne penses pas qu'il y a un souci-là .
Si tu fais le calcul, cela revient maintenant plus chère a jouer sur console que sur pc. Cela prouve bien que Sony et ms se sont planté en beauté sur cette génération .
De toute facon sony trouveras toujours des pigeons pour acheter cette ps4.5 a 500 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d accord j ai vendu ma ps4 hier avant la sortie de la néo pour essayer de choper le max.

Je suis d accord qu aujourd'hui le pc est la meilleure options en terme de gaming.

Il y a moyens de jouer quelques années et découvrir les anciens jeu pc qu on ne connais pas.

Sans oublier les émulateurs....

Les jeux online le steam...

Enfin il me reste encore ma xbox one qui satisfait mes demande.

J avoue sans entré dans le fanboysime que j ai eu 2 ps4 et j arrive pas a m y faire a cette console je sais pas...

J'ai l impression que la réputation de Sony est tellement encré dans le crâne des joueurs qu il est impossible de les faire entendre raison.

Enfin moi perso les néo ps4 one il peuvent se la mettre ou je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois avoir un souci alors, car sur ma vieille bécane ,fallout 4 es t fullhd

en 60fps fullHD toute options activées et au max ? j'y croit pas une seule seconde :D je suis même sur qu'il tourne pas a 30fps constant sur une config aussi vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu tourne bien 60 full hd par contre , je n' ai pas tout au max mais cela reste plus beau que sur ps4 .Apres je t oblige pas a me croire mais sache que j ai passé l'age de me vanter .

Config aussi vieille laisse moi rire mise a part le processeur le reste et capable de faire tourner les jeux en meilleur qualité que sur console .D’ailleurs ,je vais me prendre le FX 9590 UNLOCKED a -200 euros et je serait parti pour un sacrée moment .

j ai oublie de préciser que mon x3 et en fait un Phenom II 965 X4 débloqué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis aller voir ta config sur le topic dédié, faudra probablement changer ta carte mère pour faire passer ce proco (avec un TDP de 220W ca pique si la carte est pas spécifique pour, en gros tu crame les composants) , opter pour un refroidissement spécifique, ce proco réclame un watercooling et probablement une alim plus puissante parce que 600W ca risque de coincer, tu sera donc largement au dessus des 200 boules de matos si tu décide de passer sur ce proco

en tout cas quand je vois uncharted 4 sur PS4, ca prouve bien que les consoles ont de l'avenir, le jeu est beau, fluide et c'est une exclu qui n'arrivera jamais sur PC, et ca démontre bien que les studio qui font du multiplateforme ne ce foulent pas pour proposer des jeux optimisés, pourtant le parc de console étant bien plus simple à gèrer niveau opti que les pc qui compte des milliers de configs différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si un jeu comme uncharted 4 justifie la puissance de la ps4.

Ce n'est pas logique de dire ça.

Car les développeurs veulent un max de pognon avec un minimum de taf.

Des jeux bugger des dlc à n en plus finir des patch et autres.

Si on suis ta logique tous les jeux qui suivrons après uncharted auront tous le même niveau que ce derniers

Un pc tu peux réglé le graphisme hd ou ultra.

Et le choix des jeux la ps4 et xbox one son loin derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais ce qu'il veut dire "même moi j'ai compris" c'est que la ps4 tel qu'elle est aujourd'hui est suffisamment puissante, et il prend pour preuve le rendu d'uncharted 4 et il a raison.

tout dépend des jeux et la façon dont il exploite la console.

mais aujourd'hui avec le multi plaforme on a que de la merde les jeux n'exploite pas les consoles.

les exclu xbox one aussi sont très jolies et je me dit aussi en voyant certain titre qu'elle en a suffisamment dans le bide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur qu'elle en ont largement dans le bide pour aire tourner des titres correctement, tout est question de développement et les exclus console sont bien la pour démontrer que si on prend le temps de fairel es choses bien ca paye.

On a eu le même coup sur PS2 et PS3, tout le monde disait que lla PS2 était dans ses retranchement et god of war 2 est sorti, sur PS3 idem, les dev de killzone 3 annonçaient que leur jeu exploitait 100% de la console , plus tard uncharted 3 sortait. Je doute que la PS4 ou la One aient dit leurs derniers mots, apres moins de 3 ans d’existence on va encore avoir de bonnes surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share