[N3DS] Avoir un CFW + EmuNAND puis transfert de données?


TUK_Pyroman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je résume ma situation :

J'ai acheté une New 3DS 9.9 que j'ai réussi à downgrader en 9.2 (Merci Badablek)

Mon premier but est d'installer A9LH par le tuto de Badablek : Celui-ci

Seulement, ce tuto stipule bien qu'il me faut un EmuNAND fonctionnel, il nous renvois donc vers le tuto de sephirothff : Celui-là

Mais ce dernier ne concerne que les Old 3DS/2DS.
Je me suis donc mis à chercher plusieurs tutoriaux pour créer une EmuNAND et installer un Custom Firmware pour booter dessus avec une New 3DS.
J'en ai trouvé un pas mal (ici - attention, ce lien vous mène hors du forum) (mis à part pour l'explication du Menuhax, mais je connaissait déjà, j'ai su m'en sortir)


Mais (car il y a toujours un "mais") celui-ci n'arrive pas à installer RxTools disant qu'il me manque 2 fichiers :
Key0x16.bin et Key0x1b.bin;
J'ai beau chercher sur le web, beaucoup sont dans le même panier que moi et abandonne tous RxTools pour d'autres CFW...
Ayant découvert récemment Luma3DS, je me suis dirigé vers celui-ci, je l'ai intégrer à mon menu CTR.

Celui-ci semble démarrer sur EmuNAND sans soucis.
Je dis "semble" car malheureusement je n'arrive pas à reconnaître mon EmuNAND de ma SysNAND... (boulet, je sais)
Comment faire pour reconnaître l'un de l'autre?

J'ai peur de mettre à jour en 10.7 et que je le fasse par erreur sur ma SysNAND.
J'ai enlevé ma SD et j'ai changé la taille des icones de la SysNAND pour les reconnaître.

Ensuite, mon but second est de transférer mes données d'une O3DS vers ma N3DS.
Mais là encore, les avis divergent...

Dois-je le faire en EmuNAND 10.7 ou bien faire en premier le Tuto pour être en A9LH?

Y a-t-il une manipulation spéciale à procéder?

Je ne suis plus sûr de rien tant j'ai lus des choses sur Gbatemp et autres forums...
Quelqu'un peut-il me guider?
Je vous remecie d'avance!

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

https://github.com/Plailect/Guide/wiki/Part-3-(RedNAND)

tuto de Plailect que je compte intégrer au mien, pour la génération de NAND. Utilisé sur une 3DSXL, ça fonctionne au poil.

depuis peu, ça a été traduit en français même : https://github.com/Ginkyway/Guide/wiki/Partie-3-(RedNAND)

le transfert entre deux consoles nécessitent de mémoire qu'elles soient toutes les deux à jour et connectés à internet.

ps : attention à bien avoir une emuNAND dissociée de la sysNAND ! sinon tu vas avoir des gros soucis ;)

(pas lu le tuto que tu pointes, mais il faut à un moment formater soit la sysNAND, soit l'emuNAND, pour que chacune vive sa vie de son côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais passer pour un gros noob...
Mais malgré les infos que tu m'as donné Badablek, j'ai réussi à rater mon transfert de fichiers...
Je me retrouve avec 2 3DS formatée... La new 3DS n'a ni prit mon profil, ni mes options, ni mes sauvegardes archivées, ni mes jeux installés, ni mon Nintendo Network... Rien, NADA...
Et comme il faut attendre 7 jours pour retenter un transfert avec ma old 3DS, c'est un peu la mort... :/

Du coup, je me suis dit tant pis, je vais me connecter avec mon Nintendo Network et re-télécharger tout un par un.
Pour tester au plus vite je commence par les thèmes.
Connexion qui passe, impeccable, je veux télécharger un thème : error 004-6007 ; error 004-6006 ; je vais sur Google : soucis de connexion ou de carte SD...

Fait chi**! J'ai beau suivre les tutos à la lettre, rien ne se passe comme il devrait avec cette new 3DS! :/

Du coup, là je pense repartir de zéro.
Sur ma N3DS, j'ai une SysNAND 9.2 clean, je formate ma console pour mon NNID, je reformate entièrement ma microSD, peur d'une corruption de la partition RedNAND.

EDIT : 23h52

Voilà, j'ai une SysNAND 9.2 clean, et une RedNAND 10.7 fonctionnant sous Luma3DS

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share