Date de sortie de la NX (enfin) dévoilée


Badablek
 Share

Messages recommandés

Profitant de l'annonce de ses résultats financiers annuels, Nintendo sort (enfin) de son silence assourdissant pour communiquer un tout petit peu sur sa prochaine génération de console de salon, nom de code NX.

Pas de quoi sauter au plafond néanmoins, puisque seule la "fenêtre de lancement" a été dévoilée (minimum syndical en communication) ! Et ça ne s'annonce pas sous de meilleurs auspices, puisqu'elle ne sortira pas avant Mars 2017 (sur tous les continents en même temps), loupant de fait le créneau très critique des fêtes de fin d'année et laissant ainsi le champ libre à Sony et Microsoft. Nintendo n'ayant décidément pas appris de ses erreurs à la lecture de cette annonce plutôt laconique, rien n'a également filtré concernant la puissance de la bête, le type de manette et/ou accessoires proposés, ni même si des développeurs tiers étaient déjà en train de produire dessus, pour être fin prêt au lancement. Aucun line-up non plus, si ce n'est que Zelda Wii U est une fois de plus repoussé (tiens donc ?!) pour, dans le meilleur des cas, nous refaire le même coup que Zelda Twilight Princess au moment de la transition Gamecube/Wii, avec une sortie sur les deux supports ! (le pire des cas étant une annulation pure et simple sur Wii U, ils ne seraient plus à une bêtise près)

Bref, la Wii U est morte et enterrée, l'attitude de Nintendo depuis plusieurs mois ne laissant aucun doute à ce sujet. Il ne faudra donc plus trop s'attendre à de gros block-busters dans la dernière année de vie de cette console qui n'aura pas su trouver son public, faute à une communication désastreuse et un parti pris de se différencier de la concurrence, quitte à poursuivre tête baissée à foncer droit dans le mur.

Cerise sur le gâteau, la NX ne sera pas non plus présentée à l'E3 ! On ne voudrait pas vendre une console qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Source d'inspiration : NextInpact

homesite.png Communiqué de presse officiel sur Nintendo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devient du grand n'importe quoi. Je déteste quand les constructeurs font ça, laisser la console complètement morte pendant 1 an. De quoi changer totalement de crèmerie.

A l'heure qu'il est, j'ai du mal à me voir acheter la console Day One, sauf s'il y a des arguments sérieux. Toutes les consoles de Nintendo m'ont toujours apporter satisfaction, mais la Wii U je me suis senti complètement délaissé. Pourquoi ? Je vais vous le dire, pas de :

  • FZero sur Wii et WiiU
  • Zelda sur Wii U (?)
  • Metroid sur WiiU
  • Mario (façon 64) sur WiiU
  • et bien d'autres

Donc franchement, ils deviennent très lourds !

Merci pour l'article Badablek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors pour Zelda, à priori, il reste confirmé sur Wii U...ils ont encore un peu de respect pour leurs clients (comme quoi, tout arrive)

27 avril, 2016 – Nintendo annonce plusieurs informations concernant les recettes de l’année fiscale qui s’est terminée le 31 mars. Parmi ces informations figurait les premières révélations concernant la prochaine console de jeu de Nintendo dont le nom de code est NX.

“En annonçant les résultat de la dernière année fiscale, nous avons hâte d’entamer l’année suivante avec une croissance grandissante dans le domaine des applications mobiles, ainsi que de nouveaux produits pour nos consoles de jeu. Nous poursuivrons également nos efforts pour augmenter le nombre d’expériences de divertissement pour nos clients à travers nos jeux, nos licences et le divertissement étendu,” annonce Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo.

Pour avoir une vue d’ensemble sur les annonces financières de Nintendo, ainsi que sur les modifications concernant la gouvernance de Nintendo, veuillez consulter le site web Nintendo’s Investor Relations (en anglais) : https://www.nintendo.co.jp/ir/en.

Voici les principales annonces :

  • Miitomo : la première application mobile de Nintendo pour smartphones et tablettes a déjà dépassé les 10 millions d’utilisateurs uniques dans le monde. L’application free-to-start* proposant une expérience sociale unique a été lancée au Japon le 17 mars, et le 31 mars dans d’autres pays comme la France. Parallèlement à des excellents résultats dans le classement des applications gratuites téléchargées, Nintendo a à ce moment également permis de lancer plus de 300 millions de conversations dans Miitomo. De plus, les utilisateurs ont la possibilité d’insérer leurs personnages Mii dans des photos afin de créer des "Miifotos" qui peuvent être partagées sur différents médias sociaux. À l’heure actuelle, plus de vingt millions de Miifotos ont été créées. Afin de célébrer les 10 millions d’utilisateurs de Miitomo, Nintendo lancera une promotion spéciale "Célébrons les 10 millions d'utilisateurs !" durant 10 jours entre le 29 avril et le 8 mai.
  • Les prochaines applications mobiles de Nintendo : suite aux réactions positives des consommateurs par rapport à Miitomo, Nintendo annonce que les deux prochaines applications mobiles seraient basées sur les franchises à succès Fire Emblem et Animal Crossing. Nintendo prévoit de lancer ces deux applications cet automne. Tout comme pour Miitomo, Nintendo souhaite proposer une application accessible au plus grand nombre par rapport aux jeux Fire Emblem sur consoles de jeu et offrir un RPG stratégique de qualité. Nintendo développera son autre jeu de manière à ce qu’il soit connecté à l’univers d’Animal Crossing des consoles de jeu. En jouant aux deux jeux Animal Crossing, les utilisateurs accèderont à davantage de divertissement. Les deux seront de véritables jeux sous forme d’application. Par rapport à Miitomo, les éléments de jeu seront plus présents, et le contenu de jeu plus proche des jeux Nintendo sur console. Nintendo fournira de plus amples informations sur ces applications avant leur lancement et envisage plusieurs types d’applications afin de plaire à différentes audiences et différent groupes de joueurs.
  • NX : Nintendo a précédemment annoncé vouloir annoncer davantage d’informations cette année concernant la prochaine console de jeu, dont le nom de code est NX. La toute première annonce concernant la NX confirmée par Nintendo est sa fourchette de lancement qui est prévue pour mars 2017. La NX ne sera pas présente lors du salon du jeu vidéo de l’E3 qui se tiendra en juin à Los Angeles mais sera dévoilée plus tard dans l’année.
  • The Legend of Zelda : le prochain opus de cette série classique est prévu pour sortir simultanément sur Wii U et NX, et les deux versions du jeu sont développées ensemble. Dans la mesure où les développeurs souhaitent peaufiner le jeu davantage, il sortira en 2017, mais il sera le centre de la présence de Nintendo à l’E3.
  • E3 : Nintendo change son approche concernant sa présentation chaque année. Cette année au mois de juin, Nintendo concentrera son attention sur le prochain jeu de la série The Legend of Zelda à venir. La version Wii U du jeu sera jouable pour la première fois à l’E3 et il sera l’unique jeu jouable présenté par Nintendo à cette occasion de manière à fournir aux participants une immersion complète. Des informations additionnelles concernant le programme de Nintendo à l’E3 seront annoncées ultérieurement.

*Contient des achats intégrés.

http://www.nintendo.fr/News/2016/Avril/Nintendo-fournit-de-nouvelles-informations-sur-les-applications-mobiles-la-NX-et-The-Legend-of-Zelda-avec-les-recettes-annuelles-1102529.html

le jeu sera d'ailleurs jouable à l'E3. À mon humble avis, ce Zelda sera le chant du cygne de cette console. On peut se brosser sur un éventuel Metroid ou F-Zero. Je ne comprends pas qu'ils délaissent des franchises peu exploitées (alors que très populaires et attendues par les fans de la première heure) tandis que d'autres sont sur-exploitées jusqu'au trognon.

Plutôt que de vouloir réinventer la roue avec de nouvelles franchises, ils feraient bien de faire fructifier celles qui n'attendent qu'une chose : qu'on les utilise !

quant à leur com' foireuse, ma news résume assez bien mon ressenti sur la question. C'est à la limite du pathétique.

l'âge d'or où "Nintendo" évoquait encore quelque chose est terminé, j'ai l'impression. Ils vont avoir du pain sur la planche pour (re)gravir les échelons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair ! Ils passent pour des guignoles maintenant. Et je ne donne pas mon avis, car j'ai encore beaucoup d'estime, mais plutôt ceux qui me viennent lorsque je suis au travail. C'est triste.

Si l'info de Zelda est vraie, je pense prendre une NX Day One avec ce jeu justement. Tout de suite ça redonne le sourir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si ils ne vont pas plutôt la dévoiler lors d'un evenement dédié et non pas aux salons que l'on connait si bien.

@Sephi : tu y seras à quelles dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à voir Shakin, je sais pas encore, j'ai pris des billets du mercredi au dimanche mais possible que j'y soit du lundi au dimanche, en fonction de si je suis ou pas invité aux conférences, ca je saurai pas avant juin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share