quel linker acheter


scoobay
 Share

Messages recommandés

bonjour je viens d'acheter une new 3dsxl pour mon fils de 7ans (version fimeware 9.9.0.26) et j'aimerais acheter un linker

je voudrais pouvoir jouer a tous les jeux récent 3d bien sur et en payant le moins cher

mais aussi vu son age avoir un linker facile d'utilisation pour jouer (tous ce qui est instalation jeux je m'en occuperais)

apres plusieur recherche je suis tomber sur le sky3ds+ mais le prix est assez elevé par rapport au autre linker

qq'un a t il autre chose a me poposer merci d'avance

et j'aimerais aussi savoir ce qu'il est possible de faire avec ce linker

insalation de mise a jour - jouer en ligne - jouer au ancien jeux etc

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

- je ne me suis pas plaind, je me demande pourquoi certain linker coute 20 € et d'autre 80€

et je viens de lire la charte et je ne vois pas ou est le soucis par contre je ne trouve pas tres convival la manière dont tu me réponds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon avis perso :

le plus simple, pour un enfant de 7 ans, c'est de jouer avec les jeux originaux

si tu n'es pas hors charte, c'est que tu comptes dumper ton jeu pour le mettre sur le linker, c'est ça?

le moins cher? c'est de les acheter d'occaz ou 1 an après leur sortie. Je ne pense pas qu'à enfant de 7 ans t'en veuille parce qu'il n'a pas le tout dernier Pokemon... qui fait la loi à la maison ggne ?

et tu vas t'emmerder à te taper les mises à jour régulière des linkers, de la console...

sinon, le plus simple, ce doit être le Sky3DS+

le prix est plus élevé parce que ceux qui sont beaucoup moins chers ne te permettront pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux utliser un linker pour la meme raison que 99.99% des gens

ben justement si les enfants veulent toujours avoir le jeu qui viens de sortir car son copain la aussi.

Du coup avec des linkers moins chere tous les jeux ne marchent pas

en tous cas merci de ta reponse un plus constructive que celle de byp

mais si qq'un d'autre a un avis merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le "moins cher", vu que tu es en firmware 9.9, ça reste un downgrade en 9.2 (environ 1 heure de manipulations):

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282011-downgradez-votre-3ds-en-92/page-1

Ensuite, tu te fais une EmuNAND avec le dernier firmware (environ 2 heures de manipulations):

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282010-installer-le-custom-firmware-rxtools-3ds-et-2ds/page-1

Tu te fais un boot automatique par MenuHax sur ton EmuNAND et là, tu peux au moins jouer aux jeux 3DS pour "pas cher" (sans linker, par une installation de fichier ".CIA") et mettre à jour ton EmuNAND sans risque. De plus, contrairement à un linker où tu peux te faire bannir si tu joues en ligne avec un header publique, là il n'y a aucun risque à aller en ligne.

Si tu veux vraiment "minimiser les risques" que ton fils fasse des bêtises, tu peux aussi passer en ARM9LoaderHax:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282378-dumper-son-otp-et-installer-a9lh/

Mais bon, je pense qu'un bon discours sur les précautions à prendre pour ne pas mettre à jour par mégarde la SysNAND devrait suffire (pour passer en ARM9LoaderHax, il y en a quand même pour 3 bonnes heures de manipulations à faire).

Pour les anciens jeux (Nintendo DS/DSi), il te reste à acheter un linker DS compatible 3DS qui te coûtera 15 euros au lieu d'un Sky3DS à 100 euros.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublier que le downgrade comporte des risques de brick.

Les linkers à 20 euros, c'est pour jouer au jeux DS uniquement. Pour les jeux 3ds, il n'y a que la sky3ds et la gateway. Mais avec ta version, la gateway est éliminé.

Byp, tu la fait à chaque fois et ça tombe sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, avec le linker, tu ne pourras pas jouer en ligne sans un header privé.

Et ce header privé ne peut s'obtenir qu'à l'aide d'une (autre) 3DS downgradée car il faut dumper le contenu d'un jeu original: je ne pense pas que ça soit faisable en "userland".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, le Downgrade en 9.2, puis passer en A9LH est risqué, mais moins risqué que de donner une console neuve son enfant de 7 ans...

Tu peux trouver facilement des DS lite en bon état avec un linker type R4 à moins de 30€ sur le web. Au moins, si tu as de la casse, tu auras moins de regrets.

Maintenant, si tu insistes pour jouer à des jeux 3DS, je te conseille le magnifique Tuto de Badablek que OperationNT a cité plus haut et que je re-cite ici :

Si tu veux vraiment "minimiser les risques" que ton fils fasse des bêtises, tu peux aussi passer en ARM9LoaderHax:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282378-dumper-son-otp-et-installer-a9lh/

Mais bon, je pense qu'un bon discours sur les précautions à prendre pour ne pas mettre à jour par mégarde la SysNAND devrait suffire (pour passer en ARM9LoaderHax, il y en a quand même pour 3 bonnes heures de manipulations à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai confiance en mon fils ca fait 2 ans qu il a des tablettes ou qu il joue avec mon smartphone et il gere tres bien

et je veux moi aussi pouvoir jouer avec ( je suis un grand enfant toujours fan de Zelda et mario)

ca ne me derange pas de metre 80 € si je suis sur de pouvoir jouer au dernier jeu (et tant pis si on ne peux pas jouer en ligne du momment que le reste est toujours possbile comme faire les mise a jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, le Downgrade en 9.2, puis passer en A9LH est risqué, mais moins risqué que de donner une console neuve son enfant de 7 ans...

Tu peux trouver facilement des DS lite en bon état avec un linker type R4 à moins de 30€ sur le web. Au moins, si tu as de la casse, tu auras moins de regrets.

Maintenant, si tu insistes pour jouer à des jeux 3DS, je te conseille le magnifique Tuto de Badablek que OperationNT a cité plus haut et que je re-cite ici :

Ma fille a 6ans elle joue avec une 2ds cfw rxtool et aucun soucis , il suffit juste d expliquer comment cela fonctionne et les bêtises a ne pas faire .

@ scoobay

l installation d un cfw a l air difficile , mais franchement si tu suis les tutos aucun soucis au pire les membres de gueux se feront un plaisir d aider .Gros avantage , c'est gratuit et cela t ouvre la console a pas mal de chose comme des emulateurs par exemple

sinon prend le sky3DS+ , mais vérifie que c est bien la dernière version du linker la V3 , sinon les derniers jeux sortie ne fonctionnerons pas .Par contre attention c est pas aussi simple que cela un linkers sur 3ds mais surtout Nintendo peut bloqué ceci du jours au lendemain et il te faudras repasser a la caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans passer sur l'ARM9LoaderHax (qui est très long à mettre en place et "assez risqué" si on ne suit pas scrupuleusement le tuto), on vit très bien avec une 3DS downgradée en 9.2 et un CFW bootant une EmuNAND. :-)

De plus, le downgrade n'est pas si risqué que ça si tu viens d'acheter ta console dans une enseigne qui te la remplace sans poser de question en cas de panne moins 15 jours après la date d'achat... C'est pas très honnête mais bon, ça peut rassurer. blush

De plus, la plupart des cas de brick sont dû en général à une fausse manip. Là encore, il faut suivre scrupuleusement les tutoriaux et ne surtout pas chercher de "raccourcis".

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, ce tutoriel se base sur le point d'entré "http://go.gateway-3ds.com" qui ne fonctionne pas sur New 3DS, il suffit de remplacer ça par un BrowserHax ou un MenuHax et c'est plié.

Dans ce cas, voici un tutoriel équivalant pour New 3DS que j'ai pu trouvé sur Youtube (qui utilise des outils plus récents):

De toutes façons, l'installation de l'EmuNAND ne comporte normalement aucun risque: les 2 points de risque principaux sont le downgrade en 9.2 et l'ARM9LoaderHax (ce dernier n'étant pas obligatoire, il simplifie juste l'utilisation quotidienne de la console en stabilisant le boot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Résumer le hack ARM9LoaderHax a une stabilisation du boot est un poil réducteur. C'est aussi un véritable gilet pare-balles anti-agression (MAJ), anti-brick (soft) qui, en plus, donne les pleins pouvoirs à l'utilisateur (ce qui peut aussi être risqué, j'avoue)

le plus long dans l'histoire, ce sont les multiples backups de (sys/emu)NAND. En prenant son temps, de bout en bout (DG + mise en place de l'emuNAND + dump OTP + installation A9LH), il faut compter 2 bonnes heures, ça ne prend pas non plus 3 jours hihihi

[/HS]

Sinon, le tuto ne dit pas que la New3DS n'est pas compatible, il dit juste que pour ce tuto bien précis, la N3DS n'est pas CONCERNÉE, la nuance est quand même de taille ! Ce tuto a été rédigé dans l'optique de hacker une O3DS, ça ne veut pas dire pour autant que la N3DS ne peut pas en profiter.

Modifié par ludo1421
changement de couleur de police
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublier que le downgrade comporte des risques de brick.

Les linkers à 20 euros, c'est pour jouer au jeux DS uniquement. Pour les jeux 3ds, il n'y a que la sky3ds et la gateway. Mais avec ta version, la gateway est éliminé.

Byp, tu la fait à chaque fois et ça tombe sur les nerfs.

Ba qu'est ce que tu veux, il peut lire les anciens posts aussi, éviter de se plaindre du prix des linkers, et ne pas dire qu'il téléchargera ses jeux...cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire regarde dans ton coin si un membre du forum peut pas te faire l'installation du CFW moyennement finance .Cela te reviendra moins chere qu un linker .

Regarde ici :http://gueux-forum.net/index.php?/forum/486-gx-modeurs/

Perso , je te conseil un CFw ,plutôt qu' un linker .Les avantages du CFW est énorme par rapport au linkers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bonjour !

Je ne m'y connais pas en linker donc desolé d'avance si je comprends pas. (J'ai pas voulu faire un sujet identique).

Bon j'ai acheté une 2DS (enfin en cours de livraison) et je veux acheter un linker, de ce que j'ai pu lire, c'est : soit gateway soit sky3ds.

Mais comment savoir laquel des deux marques ? Laquel version ?

J'avoue avoir du mal a comprendre pour la compatibilité des jeux.

Evidemment, vous vous doutez que je veux jouer a des jeux de 3DS sur ma 2DS.

Merci d'avance !

EDIT : je précise aussi que les jeux auxquels je veux jouer son récents comme pokemon saphir alpha par exemple.

Modifié par raam78630
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share