Problème R4 Gold 3DS


tot7vic
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai besoin d'aide,

voila pas mal de temps que je fouille les forums et que je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Je viens d'acheter une 2DS qui est sur FW 8.1.0-19E.

Jusque là tout va bien ;)

Possedant une vielle DS tank je voudrais réutiliser mon Linker que j'avais acheté à l'époque:

Un R4 Gold 3ds (chez www.r4ids.cn) je vous joint une photo pour être sur.

Donc sur ma DS il marche sans problème mais pas sur la 2DS j'ai l'écran "une erreur est survenue..."

J'ai alors mis à jour le Kernel (Wood 1.64) et le firmware du linker, dernier dispo sur le site

The 3DS V6.2.0-12 Patch for R4i Gold 3DS is released now! (for R4i Gold 3DS card only)(Aug.6th,2013)

Mais voila, même si le linker fonctionne toujours sur ma DS, impossible de le lancer sur la 2DS...

Auriez-vous des idées?

PS: dans les options du linker j'ai: HW:R4i Gold 3DSb - Sys:NDSi 1.45&3DS6.2.0-12

Merci pour l'aide.

Tot7vic

post-130661-0-71556700-1461179562_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est écrit clairement sur le site :

This patch is for R4i Gold 3DS only.Please read readme.txt attached in detail before updating. Just download this Patch for R4i Gold 3DS card and update your flashcard.After updating with success, R4i Gold 3DS card can support 3DS V6.2.0-12 and NDSi V1.4.5

ton linker n'ira jamais plus loin que la compatibilité avec les consoles en 6.2.0-12 (ou inférieur). Ta 2DS en 8.x est clairement bien au delà de cette version...à moins de la hacker en modifiant la liste blanche. Ou pourquoi pas en passant par A9LH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux vraiment jouer à des jeux DS sur ta 2DS, oui, c'est aussi une solution.

mais, avis perso, vu la piètre qualité du rendu des jeux DS sur 3DS (à cause des écrans qui ne sont plus dans la résolution native de ce type de jeux), tu ferais mieux de rester sur ta Tank :)

je dis ça, je dis rien ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends, mais la couche tactile de la Tank est décalée... tu appuis à un endroit, et c'est détecté 2cm plus loin ;)

C'est galère à la longue...

De plus je compte reprendre un Linker pour lire les jeux 3ds. Je suis en train de les comparer pour voir lequel vaut plus le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celui qui vaut plus le coup, il est gratuit, et il s'appelle Custom Firmware ;)

si tu passes en 9.2, tu peux tout à fait profiter de menuHax + AuReiNand/rxTools/CakesFW, voire encore mieux, A9LH

en linker pur et dur, vu ton firmware, gateway et sky3DS+ se valent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour être sûr, tu as bien appliqué le patch 6.2, c'est a dire que tu as obtenue le message "successfull"?

Car une fois à jour, à ma connaissance, le linker n'a plus été bloqué par les firmware de nintendo, donc compatible avec la 2ds v8.

Parfois ce message d'erreur apparait même sur une console compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci pour l'aide, suite au message de Vieille Branche, j'ai décidé d'installer un CFW.

Après une longue nuit passée dessus, je peux installer directement mes cia sur la 2DS. Encore mieux qu'un linker! :)

Pour moi c'est résolu!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite info pour tot7vic, on peut calibrer le tactile de la DS (j'ai souvent fait la blague à ma fille en inversant le tactile) ;)

https://www.nintendo.be/fr/Service-consommateurs/Nintendo-DS-Lite/D-eacute-pannage/Console/Recalibrer-l-ecran-tactile/Recalibrer-l-ecran-tactile-245670.html

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share