Nintendont 3.388


Badablek
 Share

Messages recommandés

FIX94, occupé actuellement sur un certain nombre de projets, vient tout juste de mettre à disposition une nouvelle version de son fameux loader Gamecube tournant en mode Wii/vWii. Celle-ci devrait ravir les utilisateurs européens, notamment ceux qui étaient embêtés par le mode vidéo de l'interface principale forcé en NTSC (causant un magnifique écran rouge avec certaines TV), puisque ce forçage n'est plus ! Divers ajustements ont également été opérés, toujours au niveau des modes vidéo mais aussi de la gestion des cartes mémoire.

Changelog complet :

  • fixed broken loader video mode detection (was always ntsc)
  • adjusted force video mode settings to not overwrite game region anymore
  • setting leftover sram horizontal offset to 0 without memory card emulation
  • disabled loading of pal gc ipl on wiiu to get around its video issues for now

À noter : le fichier meta.xml n'est pas maintenu à jour, il est donc normal si la version indiquée sur Homebrew Channel ne corresponde PAS à la version réelle du loader...

download.pngNintendont 3.388

homesite.pngSite officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pour une utilisation triforce,nintendont est il mieux que quadforce?

Je viens de me racheter une wii,que j'ai hackée grace a ton super tuto Badablek,et la je voudrais jouer aux mario karts et virtua striker 2006,donc je me pose cette question...Les jeux arcades sont ils bien gerés par Nintendont,ou bien faut il rester sur quadforce? Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fabeer,

quadforce, en plus de ne plus être mis à jour depuis des lustres, remplace le mIOS de la console. Autrement dit, en plus de ne pas être une méthode "propre" (on touche au système, en profondeur, tout en perdant la compatibilité GC), il est bien moins fonctionnel que Nintendont et a des restrictions assez barbantes.

rappelons également que Nintendont profite de la puissance supplémentaire de la console, puisqu'il tourne en mode Wii. Les jeux tourneront donc bien mieux qu'avec le mode Gamecube de quadforce ;)

bref, Nintendont profite d'une meilleure :

  • compatibilité
  • fluidité
  • fonctionnalité

sans pourrir le système ni retirer la compatibilité avec les jeux GC originaux. Le meilleur des deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Et je rajoute meme que Nintendont permet un accès à l'option mode des jeux triforce donc tu peux ainsi paramétrer tes jeux avec une difficulté max, et tu peux dans les parametre du jeux sur loader (usb gx loader) forcé le widescreen... le 480p est d'origine....le top sur F zero AX (en complément avec le GX biensur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share