Dumper son OTP et Installer A9LH


Badablek
 Share

Messages recommandés

Bon alors j'ai profité que j'avais 2 autres consoles à modifier pour repasser en synand 9.0 sur la mienne et ça fonctionne sans soucis, ça boot bien dessus MAIS car il y en as toujours un je n'ai pas accés au menu du gateway ^^

Bon je me dit que j'ai ptet besoin de repasser par zelda pour le relancer sauf que je m'aperçoit que j 'ai plus la save gateway dessus ..... et pour la réinjecter bah c'est un fichier .sav une fois de plus non reconnu par jksm ou savedata.

Via menuhax j'arrive bien à lancer hblauncher et utiliser le patcheur oothax mais bon ça me sert pas à grand chose niveau gateway ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mise à jour (mineure) des packs AIO.

un petit souci de "dyslexie de précipitation" (OPT au lieu de OTP), ça m'apprendra à vouloir aller trop vite redface

et pour je ne sais quelle raison, chaque pack avait été mis dans un sous-répertoire, rien de mieux pour prêter à confusion quand je parle d'extraire le tout à la racine de la SD !

bref, c'est corrigé. Le hack a retrouvé son nom (OTP) et les fichiers seront direct à la racine en faisant une décompression.

j'en ai profité pour virer le fichier arm9loaderhax.bin qui traînait dans le répertoire a9lh (me demande encore comment il est arrivé là !). Merci à crash251 pour me l'avoir signalé ;)

"dodo" maintenant dodododododo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Mouflo

Dans l'archive du gateway tu as "GW_3dsx.zip", extrait le a la racine de ta sd et lance la HBL (depuis ta faille zelda ou autre)

De là, tu pourra reinjecter la save zelda depuis le menu gateway.

Par contre, j'espere que tu aura plus de chance que moi, mes sauvegardes sont corrompue :(

@ Badablek

Je ne voulais pas sous entendre que tu es contre les linkers, mais que leurs "suivi" n'est pas a la hauteur (on avait eu une discussion déjà sur le ds two...)

désolé pour la tourne qui pouvait prêter a confusion. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Katoche, j'ai deja essayé ça mais ça se solde par un ecran noir malgré un paquet de tentative. J'ai aussi essayé la methode avec pastaCFW trouvé ICI mais pareil ecran noir ^^

On vas bien finir par trouver un truc qui marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu accède bien a HBL ? (sans probleme avec zelda et le bon payload de smea en 9.2)

Tu as bien placé le GW.3dsx et GW.smdh dans sd:/3ds/GW/ici sans oublier le launcher.dat du GW ?

Juste pour info, j'utilise la meme sd qu'avec le firmware 11.0 (juste en ajoutant le nécessaire au gateway et donc sans emunand) mon erreur vient surement de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre une incompatibilité avec ta version de firmware ???????

un upgrade software en 9.2 résoudrait peut etre le soucis, mais en se baladant sur le net, j'ai remarqué que d'autres ont aussi des problemes avec les sauvegarde du GW (donné corrompu) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que le a9lh soit en cause : ça fonctionne chez moi.

sur n3ds 9.2 a9lh, j'ai lancé hbl depuis oot3dhax, puis le GW.3dsx sans problème pour injecter "AQEP.sav" dans zelda et tout a bien fonctionné, sauf mes saves de jeux gateway qui sont corrompus...

@Badablek

Chapitre 4, section [a9lh] :

"--arm9loaderhax.bin" ne serait pas a effacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, il est temps de mettre à jour mon tuto avec la vilaine mise à jour 11.0.0. J'incluerai les précisions suivantes quand je serai chez moi, et pour ceux qui seraient bloqués comme je l'ai été, voilà donc un fix rapide si nécessaire :

je suis en train de faire ma nouvelle N3DS XL Hyrule Edition et je me suis cassé les dents sur le downgrade en 2.1 de l'emuNAND. Etant donné la mise à jour récente 11.0.0 de Nintendo, ça provoque un souci sur N3DS (pas sûr que ça impacte en O3DS) au moment de downgrader le NATIVE FIRMWARE (NFIRM : le tout dernier fichier que le DG écrit)

la solution, après avoir fouillé un peu : il faut impérativement utiliser le firmware.bin NTR sous Luma3DS.

ça se télécharge ici : N3DS O3DS

et ça se décompresse dans le sous-répertoire "Luma" présent à la racine. Ce qui donnera x:\Luma\firmware.bin

aucune intervention au niveau de Luma3DS n'est nécessaire, qui chargera le firmware.bin automatiquement.

Après cette petite intervention, le DG 2.1 emuNAND sur N3DS passera nickel (testé à l'instant)

EDIT @Katoche, oui, merci, j'avais zappé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto qui est très bien réalisé mais je pense ne pas avoir compris ce qu'est A9LH finalement

Je vous explique:

- quand je lance luma 3ds j'ai 2 écrans noir

- quand je lance cake j'ai 2 écrans noir

- quant je passe par hbl fbi 2.2.1 marche quand il veut (erreur fatal), decript9 écran noir, emunand9 écran noir

- j'ai mis le show current nand et je vois toujours afficher sys dans paramètre (comment passer en sysE et autre)

- les touches attribuées au démarrage fonctionne correctement (payload luma)

Bref donc la gros doute est-ce que j'ai bien installé A9LH sur ma console ?

Est-ce normal d'avoir tout ces écrans noir ?

Quand vous démarrez vous consoles avec A9LH êtes-vous en sys ou autre ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as lu TOUT le tuto, et suivi tout ce que j'y raconte, tu as paramétré Luma3DS pour qu'il démarre en sysNAND. C'est donc totalement transparent pour l'utilisateur, et à aucun moment tu n'auras autre chose que "Ver xx.x.xE" dans les paramètres.

tu dis avoir réglé sur Show current NAND, mais comme tu bootes sur la sysNAND, logiquement, tu auras quand même Ver. en paramètres (jamais testé, je ne fais que supposer)

si les touches payloads fonctionnent, c'est que A9LH est installé, ça ne fait aucun doute. Vérifie que tu as bien arm9loaderhax.bin (correrspondant à Luma) à la racine de ta SD et que tu as bien le répertoire "Luma" également. Supprime accessoirement le fichier config dans "Luma" et reteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis avoir réglé sur Show current NAND, mais comme tu bootes sur la sysNAND, logiquement, tu auras quand même Ver. en paramètres (jamais testé, je ne fais que supposer)

Si tu es en SysNAND tu auras Sys et en EmuNAND tu auras Emu

lachesis, on 16 Mai 2016 - 11:37 AM, said:

Quand vous démarrez vous consoles avec A9LH êtes-vous en sys ou autre ?

Je suis bien en Sys dès le démarrage.

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'avais bien lu ton tuto (2 fois) mais c'est vrai que vu la transparence de l'exploit et les écrans noir obtenu sur le hbl (alors que les payloads fonctionne)

m’ont mis le doute.

Une idée sur ces écrans noir sur hbl ? et comment passer en emu alors ?

Je confirme aussi le démarrage en sys sur 3 console différentes.

Sinon petit retour de mon expérience, j'ai fais 3 O3dsxl:

- 1ere:

O3dsxl pikachu en 9.2 que j'avais même downgrade en 4.5 avec gw et remis en 9.2. Pas de problème avec tout c'est très bien passé.

-2eme:

O3dsxl pikachu en 9.2. pas de problème si ce n'est que j'ai du redémarrer la console a de nombreuses reprises quand je devais aller sur hbl en sysnand.

-3eme:

O3dsxl pikachu en 4.4. pas de problème si ce n'est que j'ai du redémarrer la console a de nombreuses reprises quand je devais aller sur hbl en sysnand

j'ai fais celle-ci alors que Nintendo venait de balancer la maj 11.0.0.33E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je confirme que le NFIRM "11" provoque aussi des soucis sur une o3ds lors du downgrade en 2.1.

Merci Badablek pour la solution :ok:

Maintenant, je peu enfin aller sur le chapitre 2, verset 2, alinéa 11 ( oui oui, c'est devenu ma bible newlaugh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de la confirmation, Katoche. J'avais donc bien lu (mais je ne pouvais pas tester, n'ayant plus de O3DS) ;)

tuto mis à jour :

  • ajout des précisions nécessaires pour l'emuNAND 11.0.0x
  • ajout des liens des firmwares NTR O3DS et N3DS
  • suppression de toute précision de la version de l'emuNAND quand ce n'est pas nécessaire, pour rester générique (ça évitera d'éditer à chaque mise à jour de Nintendo)

Si vous voyez des boulettes, ou que ça ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Maintenant, je peu enfin aller sur le chapitre 2, verset 2, alinéa 11 ( oui oui, c'est devenu ma bible newlaugh )

amen redface

ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier, il s'agissait d'une o3ds xl emunand 11, pour le downgrade 2.1 tout a fonctionner (du 2eme coup) avec le firmware.bin "NTR" adéquat.

Ce soir, c'est une simple o3ds emunand 11 (spécialement créé pour) et rien a faire pour downgrader en 2.1...

Quatre tentative avec le firmware.bin et quatre sans pour le même resultat :marteau:

Demain, je bien envie de tester avec l'emuNAND_formatted en 9.2 si la dernière tentative de ce soir échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Étonnant. Logiquement, quand Luma3DS détecte le firmware.bin NTR, il le charge en remplacement de celui présent dans l'emuNAND. Le downgrade devrait donc passer sans souci.

ta sysNAND O3DS est bien en 9.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sysNand 9.2 toute fraîche (3.0-6E)...

J'ai essayé de désinstaller Menuhax (que j'avais installé sur sysnand pour "gagnier" du temps) de l'emunand au cas ou mais pas de changement.

Demain je referais l'emunand_formatted mais en 9.2, je suis dessus depuis 17h30 et je n'en peux plus :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutation ! C'est ma première installation d'un hack sur New3DS et ça ne s'est pas vraiment passé comme je le souhaité ^^ j'aurais besoin de vous :|

Ah, et je tenais à remercier la personne qui a accepté d'activé mon compte manuellement ! (Petit problème de messagerie qui visiblement n'aime pas Invision Power Board et qui ne prend même pas la peine de ranger le mail dans "Junk" :| )

Alors voici mon problème, jusqu'à la fin du tuto tous est ok ! Sauf qu'en redémarrant la console... Surprise ! Je n'ai pas booté sur Luma... Effectivement quand je vais dans les paramètres j'ai SYS 11.0.0-33E donc visiblement je suis sur mon menu DEV permanent...

Pour continué à m'enfoncer après avoir lu le tuto de travers j'ai cru qu'il fallait remplacer le dossier payload du HB-MENU au lieu de simplement le renommer donc je n'ai plus ce dossier là... (quelqu'un pourrait t'il me le fournir? :| vous savez ? Le fichier "hb_menuhaxversiondevotreconsole" )

Du coup j'ai emprunté du matériel à un ami pour démarrer EMUNAND afin de mettre ma sauvegarde SYSNAND mais EMUNAND démarre... Et me fait un retour sur le menu HB, il y a donc eu un problème lors de la mise à jour et/ou downgrade.

Je suis dans une situation plutôt délicate :')

En faite, j'aimerai avoir accès à nouveau au HB pour (si possible) réinstaller correctement LUMA afin de boot automatiquement dessus et profiter pleinement de mes jeux, fonctionnalités mais surtout du ligne de certains jeux ! Car la fonction multijoueurs a été plus ou moins patché depuis la dernière maj, il ne vous ai plus possible de jouer en ligne en mode "DEV", effectivement au lancement du jeu il vous demandera de mettre à jour votre système d'exploitation Nintendo... Qui est déjà à jour ! Et c'est ainsi que vous êtes bloqué :P

Voilà voilà, je m'excuse pour le pavé ! En espérant que quelqu'un puisse apporter son soutient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, et pour commencer, bienvenue sur nos forums.

Concernant ton problème, j'ai eu beau relire 10x ton message, je suis désolé, mais je ne pige toujours pas ce que tu cherches à faire ni ce qui te coince vraiment. Si tu pouvais résumer au plus simple :

  • ce que tu as fait, installé, sur quoi ça boote
  • ce que tu veux réaliser

ça pourrait aider à mieux cerner ton souci. À aucun moment tu ne précises si les payloads fonctionnent (maintenir start en démarrant la console pour lancer decrypt9) ni même si le menu de configuration de Luma se charge (maintenir Select en démarrant la console), ça limite donc énormément les potentielles réponses pour t'aider ! La base de la base quand on veut vérifier que A9LH est bien installé, c'est de tester au moins de maintenir Select (menu de configuration) ou Start (Decrypt9) pour voir si ça charge quelque chose.

Maintenant, si tu as la mention "Sys" devant la version du firmware, c'est que A9LH est bien installé et que tu as maintenu l'option pour afficher la version de la NAND de la première partie de mon tuto (sinon tu aurais "Ver"), et je ne vois donc pas ce que tu peux bien vouloir faire de plus, sinon démarrer la console en maintenant Select pour paramétrer correctement les options de Luma ! Je serai tenté de dire que tu n'as pas activé les options "Autoboot SysNAND" et "Use SysNAND FIRM as default (A9LH-only)"

Si tu as suivi la première partie (emuNAND) et que tu n'as pas maintenu Select en démarrant ta console à la fin du chapitre du l'installation d'ARM9LoaderHax, il est tout à fait NORMAL que Luma ne s'affiche pas (ça ne veut absolument pas dire qu'il n'a pas démarré ! La preuve étant que tu as bien la mention "Sys" devant la version de ton firmware). C'est uniquement le menu de configuration qui n'a pas été affiché, parce que Select n'a pas été maintenu au boot (un premier paramétrage est fait au moment de la conception de l'emuNAND, donc Luma3DS n'a aucune raison de charger à nouveau le menu de configuration, sauf si l'utilisateur le demande explicitement en maintenant Select au boot)

Enfin, les payloads propres à Homebrew Launcher devraient avoir été mis à jour par smealum, il suffit de lancer la dernière version de Homebrew Launcher, WIFI activé, et de le laisser télécharger le bon payload (ce qu'il fera automatiquement au premier démarrage).

ps : Le maintien d'une emuNAND avec A9LH est un truc qui me dépasse un peu (je n'en vois toujours pas la plus-value)

et tu parles de menu DEV, qui est totalement INCOMPATIBLE avec le online d'une part, et qui ne fait pas partie de mon tuto d'autre part. Si tu veux vraiment utiliser le mode DEV, il va falloir te passer du online. Mais une console A9LH avec sysNAND 11.0.0 fonctionnera sans souci sur les jeux en ligne. C'est l'utilisation du build DEV de Luma qui est fortement déconseillé (inutile pour 99,9% des gens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse !

Je résume donc mais je répond d'abord à tes questions.

Non, quand j'appuie sur select ou start je n'ai pas le menu qui s'affiche, pour qu'il s'affiche je dois supprimer le fichier "config" dans Luma !

Ensuite ce que je voulais dire est que je n'ai pas accès à Homebrew depuis le menu Nintendo car j'ai supprimé par mégarde le dossier dont il fallait changer le nom, je voulais savoir si quelqu'un voulait bien me le passer car étant sur la version 11, il m'est impossible de le générer sauf en downgrade...

Concernant le downgrade justement, je n'ai pas accès aux applications du genre "Emunand9" (le logiciel charge... puis crash, puis retour sur Homebrew)

Je sais que ce problème apparaît quand la mise à jour (ou le downgrade) s'est corrompu par expérience... Qui sait, peut-être que mon A9LH est corrompu...

Donc je suis complètement bloqué ! Pas d'accès à Luma, pas d'accès à Homebrew (sauf par action replay mais va falloir que je sois patient) et pas d'accès aux applications de formatage/récupération de mes sauvegardes de NAND ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces