Upgrader 4.5 vers 9.2


joey
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une old 3DS XL en 4.5.0-28E je souhaiterais la passer en 9.2 mais je rencontre un problème impossible de lancer MenuHax (page jaune puis rien ne se passe). J'ai essayer de lancer le launcher.dat je reste sur une page 3ds.reboot.ms mais la console reste bloqué sur la page bleu avec l'info loading .

Comment upgrader une 3DS facilement ? je pensais que c'était plus simple que de downgrader mais là je bloque...

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Menuhax ne fonctionne qu'en v9.0 à 9.2

Et ce n'est pas ce qui te permet d'upgrader ta console ( il faut installer FBI sur ta sysnand et upgrader avec les fichiers 9.2 )

Pour un upgrade facile fait le par un jeu ( zelda OTT par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ces précisions, j'ai suivi ce tuto pour installer FBI

http://www.gamergen.com/forums/vos-tutos-3ds/mettre-a-jour-manuellement-en-9-2-t711496.html

Mais il utiliser un sysUpdater en cia donner par un lien mais impossible à dezipper... Erreur de fichier.

J'ai essayé de chercher sysUpdater mais je ne l'ai pas trouver au format cia.

Faut-il utiliser le format cia pour les consoles en 4.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Menuhax ne fonctionne qu'en v9.0 à 9.2

Et ce n'est pas ce qui te permet d'upgrader ta console ( il faut installer FBI sur ta sysnand et upgrader avec les fichiers 9.2 )

Pour un upgrade facile fait le par un jeu ( zelda OTT par exemple )

OOT ou MM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise sysupdater présent dans le tuto de downgrade dispo sur le forum, pas besoin de fbi ou autre suffit juste d'une manière de lancer le homebrew launcher, pas bien compliqué en 4.5 du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@fredouille Je pensais a OOT mais en fait je me suis déchiré c'est cooking mama bon appétit et gardening mama forest friends qui contiennent une maj 9.2

@sephirothff c'est peut être simple de la v4.5 mais en tout cas j'ai galéré pour un passage de 7.1 a 9.2

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous les deux, cela me rappelle quand je bidouillais ma 1ère Xbox pour installer Xbmc.

Maintenant j'essaie de faire pareil avec la 3ds de mon fils et j'ai vieilli...

@sephirothff, je n'arrive pas lancer le homebrew launcher mais cela vient peut être de ce que j'ai fait avant. La console de mon fils était en 10.3 j'ai réussi à la downgrader mais après 20 minutes cela n'avançait plus. Quand je l'ai redémarrée, l'accès au paramètre de la console était impossible. J'ai donc fait une mise à jour avec le jeu animal crossing et la console est maintenant complètement fonctionnelle et en 4.5.

Par contre, la version du navigateur est 1.7616. Je pense que mes manipulations sont sans doute la cause du blocage homebrew launcher.

Y a-t-il un moyen de le lancer sans le navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà essayé mais toujours rien, j'ai aussi effacé les sauvegardes dans le navigateur. Quand j'essaie j'ai un premier écran jaune puis cela passe au gris et cela continue de charger mais plus rien.

Etrange comme truc. Dans tous les cas merci sephirothff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share