deaphroat

Leak de l'exploit Kernel BadIRET

4 posts in this topic

Il y a quelque mois, CTurt, nous parlais d'un exploit Kernel pour Ps4.

badiret.jpg


Le code source de BadIRET pour Ps4 est maintenant disponible. CTurt a confirmé via Twitter que le code est le bon, mais qu'il a besoin d'être finalisé, il manque encore certaine chose pour lancer Linux de la team Fail0verflow.

Pour les utilisateurs sans compétences en programmation, ce leak sera comme bien souvent sans utilité. Il faut le compiler et le lancer sur une Ps4 en Firmware 1.76 à travers l'exploit User webkit (comme sur Ps Vita, le lancement d'un exploit Kernel se fait via un exploit User, une escalade dans la chaîne de sécurité). L'exploit Kernel devrait fonctionner en 2.xx, mais le seul exploit User connu actuellement fonctionne uniquement sur les consoles en 1.76.

Si vous avez des compétences en programmation et une consoles en 1.76, ceci est un bon point d'entrée pour comprendre comment les choses fonctionnent.

Si vous réussissez à obtenir le message de débogage suivant : "Entered Critical Payload" depuis l'exploit Kernel, vous n'êtes pas loin d'avoir fait 99.99% du chemin vers la communauté Homebrew.

Mais, si vous êtes un utilisateur lambda et que vous pouvez avoir une Ps4 en 1.76, vous devrez sûrement patienter pour qu'une personne le fasse pour vous.

Quand au leak, à priori, cela serait dû à quelqu'un qui a pu avoir le mot de passe du github de la team où les fichiers étaient stockés.


download.png Code source

homesite.png wololo.net

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Le hacker hacké ?! :P

Pas toujours cool ce genre de leak dans le sens où l'auteur peut se braquer mais parfois, souvent, un autre passe derrière pour faire le boulot.

Pourquoi pas, le partage est la base dans ce domaine et c'est comme ça que ça fonctionne mieux. En espérant que ça aboutisse car aucune de la PS4 ou la Xbox One n'a encore été visitée par du code homebrew. J'ai hâte :)

Merci pour la news

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

moi j'espere juste que ca va faire changer les hackeur sur le moyen de release...

plus faire des annonce show et faire des release plus anonyme ...

0

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant