La réalité virtuelle


mellika
 Share

Les Gueux et la "VR"  

30 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà testé par vous même un casque de réalité augmentée?

    • Oui, et c'était vraiment super
      7
    • Oui, c'est sympa, mais sans plus
      2
    • Oui, mais j'ai pas du tout apprécié l'expérience
      2
    • Non, jamais eu l'occasion de tester
      17
    • Autre
      2
  2. 2. Que pensez vous des premiers tarifs annoncés pour l'occulus VR et ses concurents?

    • Rien de choquant selon moi, la technologie à un prix. C'est donc correct!
      1
    • Un brin élevé, mais ça reste raisonnable.
      10
    • Trop élevé selon moi pour le grand public.
      11
    • Carrément abusif, c'est beaucoup trop cher!
      8
    • Autre
      0
  3. 3. Pensez-vous vous offrir un casque de réalité virtuelle lorsque ceux-ci seront disponible?

    • Oui, j'ai déjà précommandé un casque de réalité virtuelle
      1
    • Oui, dés que c'est dispo pour le grand public, je me jette dessus
      4
    • J'attendrai que les prix baissent, puis on verra
      10
    • J'attendrai de voir si la technologie tient la route sur le long terme, pas envie de servir de "beta testeur"
      7
    • Non, je ne suis pas intéréssé par la "VR"
      5
    • Autre
      3
  4. 4. Globalement, que pensez-vous de cette nouvelle technologie?

    • Je trouve ça génial, c'est l'avenir des jeux vidéo selon moi!
      9
    • Intéressant, mais j'attend de tester par moi même avant de me prononcer
      7
    • Sympa, sans plus. Je pense que ça restera plus un "gadget" à la Kinect qu'une nouvelle façon de jouer
      6
    • Je sens le "Flop" arrivé a grand pas, tout comme la technologie 3D des téléviseurs par exemple
      3
    • Ne se prononce pas
      3
    • Autre, mon avis sur cette est encore différent
      2


Messages recommandés

J'ai toujours eu un avis très positif sur la Vr, surtout quand je vois ce genre de vidéo :

Mais je crains d'investir très cher pour ne serait-ce qu'un effet d'optique. Peut-être qu'au bout de 2 mois d'utilisation, on reviendra à sa bonne vieille manette avec son écran pour réellement jouer.

On verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon bah j'aurai tenu plus de 2 mois, voila c'est fait j'ai craqué, j'attends avec impatience l'arrivée de mon Oculus Rift ...

Personne ne s'est laissé tenter ?

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire annuler ma commande, pas de livraison avant courant aout pour une commande le 20 juin ... je vais attendre que les delais soient normaux, le HTC Vive semble disponible rapidement bien qu'un peu plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

N'ayant pas de vue 3D stéréoscopique naturelle (ou en tout cas pas comme je le devrais, je ne vois pas le relief de la même manière que tout un chacun), il m'est impossible de visualiser un film en 3D (pas de vision de jaillissement, seulement de la profondeur, dommage avec le matos dont je dispose...). Savez-vous si ces casques peuvent être essayés dans certains magasins ( à l'instar des home cinema chez Boulanger ou autres, par ex.), afin de vérifier que l'on est "compatible" avec cette technologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

si tu vois la profondeur, c'est que tu vois en 3D, donc tu dois voir les jaillissiments.

Peu de film au cinéma ont des jaillissements, c'est un effet peu utilisé car assez fatiguant à la longue pour le cerveau.

Voici un clip video d'une jolie petite Canado-Koréene, le tout bourré de jaillissement :

Bon oculus annonce des expéditions sous 48h... j'attends la paye et je recommande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, non, pas de jaillissements pour moi, j'ai tout le matos (salle ciné dédiée...) mais il m'est impossible de les voir; l'ophtalmo m'a confirmé que je n'avais pas de vue stéréoscopique (je vois "un peu" le relief - raison pour laquelle je vois la profondeur - mais pas comme il faudrait, j'ai échoué au test du relief :s)

j'ai vu une fois sur le net une enquête (cela vaut ce que ça vaut...) qui indiquait qu'environ 10% des Français étaient dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test quand meme la vidéo, les jaillissements sont très très forts, même en anaglyphe ca sort très bien.

J'ai de gros problème de vue également, je ressors de ma 3ème opération à l'oeil gauche. Si je n'ai pas de correction à gauche, je ne vois quasiment pas en 3D, peu de profondeur voir pas du tout. en gros j'ai 0.5/10 à gauche et 10/10 à droite. Je crois que la prochaine operation je pourrais la faire moi meme tellement j'ai l'habitude du bloc. C'est un soucis que mon ophtalmo ne pouvait pas traiter, direction Professeur machin bidul etc ... du coup j'ai bien approfondi la question de la perception de la 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle commande passée le 22 Juillet ( Oculus Rift).

Il a été expedié hier des pays-bas, livraison UPS prévue demain !!! ca tombe bien je suis en vacance demain soir. Je vais bientot pour le comparer au système Google cardboard avec un samsung note 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@abbathdebinic : effectivement j'arrive à voir quelques jaillissements (3 ou 4, de mémoire, un chapeau, quelques fleurs et je sais plus); tout le monde n'a pas la même perception de la 3d, sur mon vidéoproj, certaines personnes voient énormément de jaillissements sur certains films (ex. gardiens de la galaxie, un de mes films préférés :P; plusieurs dessins animés etc), quand d'autres en voient moins, mais toujours un minimum :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors cette livraison? J'ai un casque à 30€ pour mon smartphone c'est pas mal mais au bout de 5 minutes, on a mal au crâne. Je m'intéressais de très près à l' Occulus Rift. Mais je préfère 30€ qui dorment sur l'étagère que 500. Ça fait moins mal.

Si au bout d'un mois on ne s'en sert plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, pour faire rapide, c'est juste ENORME !!!! la claque est à la hauteur de ce que j'attendais.

Probablement le meilleur objet que j'ai pu acheter dans ma vie de gamer. J'ai fais tester toute la famille la demo dreamdeck qui enchaine 8 situations ( les testeurs avaient de 6 à 60 ans pour l'instant), les résultats sont unanimes, ils sont tous bleuffer.

Grosse grosse qualité de la VR, le volume est parfaitement simulé, on se sent vraiment dans une autre pièce, ou dans le cockpit d'un module lunaire, en haut d'un building etc ... si on est sujet au vertige, on a le vertige. Le head tracking est simplement parfait. Pour avoir par le passé testé TrackIR avec une wiimote et des led infrarouge scotché sur une casquette + Nvidia 3D Vision, l'oculus est vraiment le graal.

Le roomscale fonctionne bien, faut juste avoir de la place, et le cable limite les mouvements à 1 ou 2 mètre maxi, c'est génial mais ca ne me semble pas etre franchement l'avenir à part pour quelques jeux sympa ( farland par exemple). Je me vois pas traverser la map de Skyrim en roomscale :D !!!

les defauts : pas d'oculus touch, on est vraiment frustré de ne pas pouvoir attraper les objets virtuels, ou juste de ne pas voir ses mains. La résolution est bonne sens plus, ca ne gêne pas à l'immersion. Le roomscale décroche parfois au moment du demi-tour, ce sera corrigé avec l'apport d'un second capteur. Une économie secondaire se developpe pour faire tourner les jeux non VR en VR, j'ai laché 30€ dans vorpx ( j'arrive pas à grand chose pour l'instant avec) et 42€ pour flyinside qui est dédié à Flight Simulator X, là parcontre c'est la claque !

Je n'ai pas encore joué avec mes lunettes ou lentilles rigides, la perception de la 3D n'est pas ce qui rend le Oculus immersif, c'est je pense l'échelle parfaite à laquelle sont restitués les environnements, le headtracking parfait, et le roomscale.

J'ai un casque pour smartphone ... rien à voir :D !!!!

EDIT: j'ai zappé le champ de vision, il correspond à ce que l'on voit avec un masque de plongée sous l'eau.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce compte rendu. Après, il faut voir si dans 2-3 mois, tu t'en serviras encore. En principe, ce genre de gadget c'est au début, on est en très content puis on le laisse de côté.

J'espère qu'au contraire, le tien te servira sur du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait 20 ans que je bidouille des solutions pour avoir une immersion de cockpit, videoprojecteur, double-ecran, headtracking, 3D etc ... la c'est tout en un.

Par contre concernant les FPS, j'espère que les developpeurs vont rapidement dissocier le mouvement de la tête du mouvement de l'arme, c'est la gerbe assurée sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mouvement de la tète sera associer au mouvement de la caméra, c'est évidant, l'arme sera contrôlé avec la manette :)

 

_______________________________________________________________________________________________

Minecraft Pocket Edition Google Play Services Counter-Strike

Modifié par winchester54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous

Ma femme m'a offert pour mon anniversaire le casque de Sony PS VR.

Je l'ai donc eu le 13 jour de sa sortie, et c'est tout bonnement bluffant. J'ai pris le jeux Playstation VR world qui permet de tester quelques possibilités du VR ainsi que Until Dawn Rush of blood que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. J'ai également pris les quelques demo du psn dispos a l'heure actuelle.

Je viens tout juste d'essayer "The Kitchen" un petit exemple finalement pour te mettre dans la peau du mec qui est assis sur la chaise mains liées de la demo de resident evil 7. J'ai carrément sursauté à certains moments, ça dure 5 minutes mais voilà le stress, ma femme a essayé aussi différentes choses mais n'a pas reçu les mêmes sensations que moi, il faut vraiment être réceptif et avoir les oreillettes fournies ou un bon casque ( j'ai un tritton ) et donc avec le son immersif sans pollution extérieure, les yeux uniquement dans la VR croyez moi c'est réussi.

Je pense que les jeux dispos actuellement sont plutôt sympas bien que ça ressemble plus à des demos techniques sauf pour Drive Club VR qui est un jeux complet, j'ai testé la demo qu'il y a avec le disque fourni dans la boîte (qui est belle au passage) du ps vr, avec un volant correct le casque et le son sur les oreilles on a vraiment l'impression d'être à bord de la voiture, c'est, d'après moi, même plus facile pour un jeu de voiture dans le sens où, lorsque nous conduisons notre voiture, notre regard va là où on veut aller, avec la VR c'est pareil, il manque juste les sensations des accélérations et freinages, inertie sur le corps, mais c'est déjà énorme.

Voilà pour mon retour sur la VR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Début ou pas cela ne s améliora pas car le psvr a un gros manque de puissance comparé a la concurrence .je t accorde que certains jeu sont plus ressemblant graphiquement à la ps3 que ps2 mais cela reste quand meme pas terrible .Par contre super confort pour le psvr rien avoir avec les autres casque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reviens sur ce que j'ai dit.

j'ai acheté un casque VR pour mon S7 edge, principalement pour netflix vr

et ça trou le cul y a pas à chier, je m'en passerai plus.

tu peux aussi convertir tes films pour la vr, comme ça tu as l'impression d'être en salle de ciné devant un méga big écran.

j'ai quelques jeux comme sisters qui fait peur zombie warfare et end space.

mais je préfères nettement les trucs réelles avec whitin qui sont des films et reportages tournés en camera 360° c'est super joli et tu crois vraiment y être.

cardboard aussi c'est super, tu fais des visites réelle de lieu.

Du coup pour la console de salon je vois les choses différemment et ce n'est plus un non! catégorique. si microsoft / sony nous sortent de vrai jeux pourquoi pas, mais si ce sont des jeux comme ont à eu le droit avec les jeux dédié kinect. ils peuvent se le garder sur android j'ai accès à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi essayé des vidéos 360 sortie sur youtube ça le fait bien sauf pour la qualité, c'est un peu flou, il faudrait pouvoir en trouver ailleurs, si tu as un liens ou on peut en avoir, car je passe par le lecteur multimedia de la ps4, est ce pour cela que les vidéos sont de mauvaise qualité ? car elles sont hosté sur mon ordi donc streamé sur la ps4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces