et bing ! arnaqué !


pandafox
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ça c'est fait !
Depuis le temps que j'achète des trucs sur lecoinbon, ça y est, je me suis fait arnaquer !

C'était pourtant une annonce banale, sans prétention...

Zelda Wind Waker Gamecube à 28 euros.

J'ai payé par paypal, paiement à un proche (oui je sais je sais.....) et depuis plus aucune nouvelle.

Et le plus fort c'est que l'adresse email du gars n'existe plus ! un gmail.

voilà voilà, donc on fini toujours par tomber sur un escroc.

Modifié par ludo1421
Rajout formule politesse .Prochaine fois , c'est la poubelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as le nom ou le lieu de résidence de l'escroc -> tribunal d'instance, juridiction de proximité, c'est gratuit, ca concerne les litiges jusqu'à 4000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah non non, j'ai tout fait dans les règles pour me faire bien avoir ! :)
Non je n'ai rien, trop l'habitude de faire confiance et que ça se passe bien.

Bien-sur pour un montant plus élevé j'aurais pris des précautions mais là.... tempi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le meilleur réflexe, payer en paypal normal quitte à payer des frais en plus (pour quelques centimes c'est rien, des calculateurs existent sur le net), si la personne en face insiste pour le paiement en ami c'est que c'est une arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le mec arnaque pour 28euro ou va t'on...

28 euros par ci- 28 euros par là...les plus grandes arnaques ne sont pas forcement celles qui lèvent des millions d'un coup. Sur de petites sommes, la plupart des gens vont simplement laisser tomber...multiplie ça par le nombre de personnes susceptibles de tomber dans le panneau, et tu peux devenir riche (certes, petit à petit, mais sans risque)

pour ma part, en tant qu'acheteur et vendeur sur LBC, jamais de paiement paypal (ou alors uniquement en tant que vendeur) ! Chèque uniquement et encaissé AVANT envoi, et très très réticent aux achats éloignés (le but de LBC, c'est justement la vente locale). Je privilégie toujours la vente de la main à la main, quitte à passer à côté d'objets que je cherche s'ils sont trop loin.

pandafox, tu as tenté une médiation avec LBC ? Il me semble que légalement, ils ont quand même leur responsabilité dans l'affaire, même s'ils n'agissent qu'en prestataire de service pour "relier" un acheteur et un vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et paypal ? c'est bien eux qui transfère les fonds sur le compte bancaire de l'arnaqueur, donc ils ont ses coordonnées.

au moins j'aurai appris quelques choses sur ce coup, je me serais fait avoir en faisant confiance à paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu fais un paiement à un proche, pas sûr que paypal lève le moindre petit doigt pour toi, dixit les conditions de remboursement en cas de litige :

Pour signaler un litige, vous devez vous connecter à votre compte PayPal. Vous avez 180 jours à partir de la date du paiement. Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne trouvez pas de solution à l'amiable, vous pouvez transformer le litige en réclamation dans les 20 jours. En ouvrant une réclamation, vous nous demandez de prendre une décision pour vous. Nous étudions ensuite votre dossier et vérifions votre éligibilité à un remboursement conformément à nos Conditions d'utilisation.

Les conditions

Tous les objets pouvant être expédiés et qui ne sont pas interdits par la loi peuvent être couverts. Voici quelques exemples de cas ou nous interviendrons : vous avez acheté un livre mais avez reçu un DVD, vous avez acheté un objet neuf mais avez reçu un objet d'occasion, vous avez acheté 3 objets mais n'en avez reçu que 2, l'objet a été endommagé lors de la livraison, il manque des parties importantes à l'objet (non mentionnées par le vendeur), vous avez acheté un objet authentique mais avez reçu une contrefaçon. Si le vendeur était précis dans sa description mais que l'objet ne vous convient pas, la Protection des Achats ne s'applique pas.

Les exclusions au programme

La Protection des Achats ne couvre pas les propriétés immobilières, les véhicules, et les objets non autorisés par nos règlements (généralement interdits par la loi également). Les paiements d'objets remis en main propre et l'envoi d'argent entre proches ne sont pas non plus couverts.

c'est bien pour ça que les arnaqueurs insistent pour un paiement "entre proche"

mais ça ne coûte rien de demander à paypal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paypal si tu fais un virement en ami , aucun recours voila pourquoi il faut eviter et comme sephi le dit payer en normal au moins la tu aurais eu la possibilité de faire une demande de reboursement .

grillé par bada

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso jamais eu le soucis, mais je n'utilise pas PAYPAL non plus (apparemment, d'après vos propos, il faut éviter le "paiement entre proches" de PAYPAL et passer par un paiement normal....c'est donc une leçon à retenir).

Pour ma part, je fais ça à l'ancienne comme badablek, en gros je me fais payer par chèque, et même si j'envoies parfois rapidement l'objet sans savoir encaissé, il m'arrive (selon le montant) de conserver une photocopie du chèque de l'acheteur, ainsi que l'enveloppe, le temps que le délai d'encaissement effectif soit révolu (parfois plus longtemps, car les banques peuvent mettre longtemps à vérifier qu'un chèque est sans provision, parfois plusieurs semaines.....).

Je garde également précieusement dans ma messagerie mail les échanges de mails avec l'acheteur (ou le vendeur) et plus particulièrement le mail où il indique qu'il a bien reçu l'objet (à mon avis, bonne preuve juridique quand on essaye de t'enfler....).

En gros, faut garder tous les éléments de preuve.....("nous avons les moyens de vous faire parler" hihihi hihihi hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment dommage, une petite erreur et hop un escroc qui fait son affaire. Perso je vient d'upgrade ma RAM PC, j'ai contacté un vendeur sur leboncoin comme toi, payé en ami par PayPal et le lendemain les barrettes étaient la ( bon j'avais le nom du type grâce a son gmail ). Astuce ce que je fais c'est que je regarde toujours si il existe un compte facebook au nom du type. C'est pas toujours le cas mais si y en a un et qu'en plus on peu voir les coordonnées notamment le lieu d'habitation et que ça correspond au niveau de l'annonce, on sais qu'on a plus de chance d'avoir a faire a une personne lambda comme monsieur tout le monde. Si y a rien bon, c'est mieux de prendre ses precautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share