Les jeux en démat' & les DLC


mellika
 Share

Les jeux en démat' & les DLC  

24 membres ont voté

  1. 1. Achetez-vous souvent des jeux en version "dématérialisée" sur console?

    • Oui, je n'achète que ça
      3
    • De temps en temps
      5
    • Uniquement en cas de promotion intéressante
      7
    • Uniquement si le jeu n'existe pas en version boite
      1
    • Non, je n'achète jamais de démat'
      8
    • Je ne joue pas sur console
      0
    • Autre
      0
  2. 2. Achetez-vous souvent des jeux en version "dématérialisée" sur PC?

    • Oui, je n'achète que ça
      7
    • De temps en temps
      0
    • Uniquement en cas de promo
      5
    • Uniquement si le jeu n'existe pas en version boite
      0
    • Non, je n'achète jamais de démat'
      7
    • Je ne joue pas sur PC
      5
    • Autre
      0
  3. 3. Achetez-vous souvent des "DLC" (addons) pour vos jeux?

    • Oui, très souvent
      2
    • De temps en temps
      2
    • C'est rare, j'achète seulement des DLC sur des jeux que j'ai vraiment aimé
      12
    • Non, je n'achète jamais de DLC
      8
    • Autre
      0
  4. 4. Selon vous, quels sont les avantages du "dématérialisé"?

    • Les prix plus bas qu'en version "physique" (sur PC)
      10
    • Le téléchargement en précommande, le jeu jouable day one à 0h00
      3
    • Pas besoin d'aller dans une boutique ou de commander sur le net
      6
    • Pas de prise de tête avec tout ces disques
      5
    • Achat possible 7j/7 et 24h/24
      9
    • Autre
      9
  5. 5. Selon vous, quels sont les inconvéients du "dématérialisé"?

    • Le prix identique aux versions "physiques" (sur console)
      14
    • Impossible à revendre
      15
    • Impossible à préter à ses potes!
      13
    • Le jours ou les services online ferme, t'es mal pour récupérer tes jeux!
      11
    • L'impression d'acheter....du vent
      15
    • Autre
      7
  6. 6. Pensez-vous que le 100% dématérialisé finira par définitivement remplacer les jeux en version physique?

    • Oui, c'est pour très bientôt
      6
    • Je pense qu'a (très) long terme, ça finira par arriver
      15
    • Je ne pense pas que ça arrive un jour, les versions "physiques" ont encore de beaux jours devant elles
      3
    • Autre
      0


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose un nouveau sondage .

A l'ère des consoles dites "Next-Gen" et du "tout connecté", les jeux en version "dématérialisée" sont de plus en plus mis en avant.

Depuis longtemps adoptée par les joueurs PC grâce à des plateformes comme "STEAM", le dématérialisé à un peu plus de mal à s'imposer sur console, notamment auprès des "vieux joueurs" (dont je fais parti :D ) et à cause des tarifs moins alléchants que ceux proposés par STEAM, par exemple!

Débattons donc entre Gueux, de cette "nouvelle" façon d'acheter nos jeux, qui tend à devenir la nouvelle "norme" d'achat des jeux vidéo dans un avenir plus ou moins proche.

Vous pouvez donc faire suite à ce sondage dans ce même topic si vous désirez échanger vos impressions par rapport au sujet.


Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.



L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous donne rendez-vous dans 15 jours pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les seuls jeux en démat, ce sont les Mario kart obtenus avec les consoles 3ds et wiiU

et ceux offerts par nintendo (promos, club nintendo...)

le seul DLC que je possède, pour MK8, "offert" avec les points du Club N

je ne connais pas du tout les tarifs STEAM, c'est vraiment moins cher?

le dernier jeu PC auquel j'ai joué, c'est MAFIA 1 il y a 13 ans et le solitaire

je suis "vieux joueur" et très attaché à mes versions boites, mais je reconnais que vu que je ne revend que très rarement mes jeux, le démat ne change pas grand chose pour moi.

mais je n'aime pas acheter du vent, surtout au même prix

pour la musique, c'est pareil. C'est même pire puisque je ne m'achète que des vinyles... et télécharge les mp3 pour mon ipod (légalement avec les bons de téléchargement donnés avec les vinyles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi y a pas photo avec les mentalités d'aujourd'hui ça m étonnerai pas que les éditeur vendront du demat au prix du physique et les gens trouverons cela normal.

Déjà a l'époque 80 et avant la ps3 ont n'avais un boitier un jeu et un manuel avec l histoire et les commande de ce derniers.

Aujourd'hui il y a plus ça et on paye le prix fort...

Le jeu vidéo est devenu un buissness a part entière car les papa joue plus que les enfants on a viser la clientelle qui tiens le portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du coller des "autres" a tous car à part la Q1 et 3 rien me correspond.

Parce que le plus gros avantage du démat pour moi sur ma xbox est de le payer voir 2 fois moins chère que la version physique et pouvoir partager ce seul jeu acheté avec jusqu'a 10 personnes du groupe famille.

Avant sur les autres console, mon frere et moi achetions 2 fois les même titres pour jouer ensemble, aujourd'hui un seul démat payé en plus beaucoup moins chère on joue tout les 2 ensemble sur 2 console différente et online, sur XBL.

et ceci laisse à réfléchir pour les récalcitrants et ces options de réponse ne figure null part c'est pourtant tout ce qui fait le sucés du démat sur la One par exemple.

Que que tu sois enfant ou parent, payer 2 fois ou plus le même jeu pour que tes gosses puissent jouer ensemble c'est pire que bof.

Mets toi à la page mellika, parce que dire qu'on ne prete pas un jeu démat c'est faux, tu peux le preter a 10 personnes simultanément et un physique tu le prete a un pote et pendant ce temps toi tu joues pas.

en plus lol le coup du vieux t'as pas 30 ballais, je parie que tu as encore du lait qui te sort du nez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur console jamais eu de demat sauf les jeux pre-installes sur ma wii-u

j’ai acheté un DLC de toute ma vie sur wii-u c'est celui de hyrule warrior avec tous les dlc inclue, car on adore jouer a ce jeu avec ma femme.

Sur console je préfère les boites car je n'aime pas les brancher sur le net.

Sur PC :

que du demat, sauf un collecteur wow.

Personnellement, je préfère le dématérialiser, car pas de prise de tête avec les dvd boite ( j'en est assez dans les placard avec les consoles :P ) et le Pc est continuellement connecté sur le net. la facilite de paiement ( voir même trops facile je craque souvent en période de solde sur steam grrrr ).

L'achat h24... je veux un jeu a 3h du mat je l'ai.( un avantage car j'ai une tres bonne connexion ).

@Enzo, je ne savais pas sa pour la xbox one cela a l'air très intéressant ce systeme de partage familliale. bien que je pense pas acheté une next gen d'ici 2017...

@Fredouille sur steam si tu attend des promo, les prix c'est du hors compétition.... genre je me suis prix le pack sacred qui contentenais sacred 2 gold all dlc, sacred citadel all dlc, sacred 3 all dlc pour 7€.

Ensuite tu as quelques site qui te vend directement des clés steam ( ou autre plateformes )à des prix intéressant... ( perso jamais eu de soucis avec ces sites...).

Ce qui m’énerve on arrive a un point ou il faut bcp de plateforme pour jouer au jeux demat sur PC c'est chiant.

C'est vrai que la politique du demat fait parler d’elle surtout d'un point de vue legal d’ailleurs :

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/communique-plateforme-de-jeux-video-steam-l-ufc-que-choisir-assigne-la-societe-valve

Sur le long termes, je pense que les dev/editeur veulent du demat et i arriverons, ce n'estpas la bonne epoque exemple le fail de la pspgo.

Les personnes gueulais déjà avant la sortie de la ps4 car selon une rumeur elle aurais été sans lecteur.

Surtout que tout le monde n'as pas une grosse connexion internet. ( allez dl des jeux a 40go en 512.... )

Donc la galette à de bon jour devant elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du coller des "autres" a tous car à part la Q1 et 3 rien me correspond.

Parce que le plus gros avantage du démat pour moi sur ma xbox est de le payer voir 2 fois moins chère que la version physique et pouvoir partager ce seul jeu acheté avec jusqu'a 10 personnes du groupe famille.

Tu peux modifier la console en principale que 3x par an ( au bout de 3 j'étais obliger d'appeler le sav pour remettre le compteur à 0 , confirmé par le SAV http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/games/my-home-xbox )

Je vois pas comment tu peux partager tes jeux à 10 personnes en même temps de ta famille , si c'est le cas tu peux m'en dire plus ?

La seul solution que je vois est qu'ils ont chacun ton profil sur leurs consoles et qui connecte ton profil sur leurs console pour pouvoir y joué avec leurs profil, malheureusement ont ne peux pas jouer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est qu'il manque à :

Selon vous, quels sont les avantages du "dématérialisé"?

Le fait que sur One, on peut partager ses jeux démats et ca c'est quand même assez énorme. Avec le frangin on se met d'accord sur les jeux qui nous interessent et chacun sont tours fait l'achat. Et si il prend un jeu qui ne m'interesse pas, bah je l'ai quand même :D !

Gros défaut, impossible à revendre, je pense que ca bougera :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2012/07/04/01007-20120704ARTFIG00454-la-revente-de-licences-logicielles-est-legale.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>> Pensez-vous que le 100% dématérialisé finira par définitivement remplacer les jeux en version physique?

Je pense que l'on va de plus en plus acheter des "abonnements clouds" qui nous donnent accès à tout un catalogue (ou tous les jeux plus vieux que 6 mois, 12 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux modifier la console en principale que 3x par an ( au bout de 3 j'étais obliger d'appeler le sav pour remettre le compteur à 0 , confirmé par le SAV http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/games/my-home-xbox )

Je vois pas comment tu peux partager tes jeux à 10 personnes en même temps de ta famille , si c'est le cas tu peux m'en dire plus ?

La seul solution que je vois est qu'ils ont chacun ton profil sur leurs consoles et qui connecte ton profil sur leurs console pour pouvoir y joué avec leurs profil, malheureusement ont ne peux pas jouer en même temps.

Je vais expliquer pour tout le monde, nono parce que toi je sais que t'es au courant, t'es 100% full démat aussi ^^

En tout il y a 10 GT sur ma console (dont le mien).

Exemple: Je viens d'acheter Quantum Break 38€ en démat. Mon frere qui est en partage direct avec moi, pourra jouer a ce jeu sur sa propre console et en même temps que moi sur XBL, donc si le jeu a du multi ou du coop on peut jouer ensemble sur nos deux consoles respectives, qu'elles soient dans la piece à coté ou à l'autre bout du monde c'est pareil.

Pour les 8 autres compte attachés à ma console, eux ils pourront jouer au jeu que j'ai achété en démat, mais ils pourront jouer que Hors Ligne dans le cas ou je suis connecté à XBL si je ne le suis pas, ils peuvent jouer En ligne aussi. mais des que je me connecte il retourne hors ligne. voila. Mais en Géné il connecte mon compte + le leur, lance le jeu il demarre. il vire le cable réseau ce qui libere mon profil et le suivant fait pareil et tu vas avoir comme ça le même jeu acheté qui tourne sur les 10 consoles autorisées, 2 seront en ligne et 8 hors ligne.

Moi dans mon cas c'est vraiment famille et pas des gars rencontré sur le live, mon jumeau et moi on est liés ensemble par le partage direct. Les autres 'des cousins(e) et potes en vrai), on accès a tous nos jeux gratuitement, parce qu'il y a nos GT sur chacune de leurs consoles.

En plus c'est bien fait parce que les achats xbl sur mon compte sont bloqués, et toute modification est validés que par l'envoi d'un sms sur mon 06.

en faite tu peux rien faire d'autre que me connecter. et moi les achats jeux, dlc, netflix etc.. je l'ai fait via xbox.com avec validation par sms sur mon smartphone, donc y a que moi qui gère.

Maintenant les 8 autres attachés à mon compte, on l'inconvénient de ne pas pouvoir jouer en ligne sans mon aval, mais ils jouent à tous les jeux, sans rien payer. Et comme j'ai un taf et que je ne suis pas H24 sur ma console ils peuvent jouer en ligne quand je bosse.

Tout ça tu peux pas le faire avec un jeu physique, tu le prête juste à un pote et basta tu joues plus non plus pendant qu'il a.

le seul inconvénient du démat, c'est de ne pas pouvoir céder la License. parce que le démat ne t'appartient jamais tu achetes le droit d'y jouer c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'achète des jeux d'occasion de temps en temps, à des prix bien moindre que le neuf

ça c'est un avantage pour les versions physiques

mais c'est vrai que ça a l'air cool le partage façon XBOX ONE

et tu peux aussi partager les jeux que tu achètes en version physique avec les 10 personnes? L'achat physique de permet il le téléchargement du démat?

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'achète des jeux d'occasion de temps en temps, à des prix bien moindre que le neuf

ça c'est un avantage pour les versions physique

Le demat même à sa sortie est bien moins cher, rise of the tomb raider payé 30 le jour de sa sortie et la je vient de me prendre le premier tomb raider en version GOTY pour 650 (sur pc).

J'étais pas du tout pour le demat mais finalement ça à énormément d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'achète des jeux d'occasion de temps en temps, à des prix bien moindre que le neuf

ça c'est un avantage pour les versions physique

Le demat même à sa sortie est bien moins cher, rise of the tomb raider payé 30 le jour de sa sortie et la je vient de me prendre le premier tomb raider en version GOTY pour 650 (sur pc).

J'étais pas du tout pour le demat mais finalement ça à énormément d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le demat on le sert au petit oignon afin de prendre la température ambiante et amené doucement mais surement a un système façon stream.

Une fois goûté on ne s'en passe plus.

Dès lors ils vont retiré les jeux physique progressivement sans en appercevoir qu'il y aura pkus de contenu demat que physique...

Dès lors les prix c est marche ou creve ils feront comme bon leurs semble...moi le demat j'y crois pas aujourd'hui c est beau mais si la generation de console suivante seront dépourvu de lecteur et qu'il les vendront par millions revenez me parler du demat comme vous le faite aujourd'hui.

Je ne pense pas que Microsoft n a pas fait involontairement qu'ont puissent faire les achats sur les stores étrangers.

Un manque a gagné énorme ce partage de jeu, ils ne sont pas con quitte a sacrifié cette xbox one pour se faire des bénéfice dans 8ans ils le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un petit détail....sur console microsoft pour les autres je ne sais pas, si pour une raison ou une autre vous n'avez plus d accès au live, plus aucun des jeux achetés en démat ne fonctionnera, ceci étant lié à la vérification impossible des drm en ligne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec le live, il te faut juste une connexion internet, si ton operateur plante c'est que temporaire et au pire si tu veux vraiment lancé le jeu tu te sers de la connexion de ton smartphone.

une amie a moi achete tomb raider ( en physique ) puis elle me tel en me disant mon jeu ne se lance pas, en faite elle n'avait pas internet sur sa console, donc mauvaise version le jeu ne démarre pas. sans internet sur ces consoles t'es dans la merde peu importe physique ou démat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant pour moi alors;)

j'utilse ça depuis le début cela ne m'est jamais arrivé, mais bon vu ce qu'on économise en démat, je m'achete 2 hits pour le prix d'un, que en plus je partage avec mon frere. je ne suis pas pret de retourner sur du physique que je fini toujours par bousiller.

Pis le live en panne ça ne dure jamais bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso ce qui me gène dans le démat c'est que tu n'est jamais propriétaire a 100 % de ton jeu

Comme le dit Enzo tu achète le droit d'y jouer

Le jour où il sortent une console sans lecteur physique tu est dépendant a 100 % du maintient du store si le store est coupé ( obsolescence programmée ?) ta console te sert juste de presse papier car tu ne pourras plus jamais y ajouter de nouveaux jeux

Rien que le démat de Nintendo lié à une console est une hérésie sans nom

Le jour ou ta console est hs tu perd tout tes jeux

Le jour ou tu vends ta console tu dois déjà avoir sa remplaçante pour transférer tes jeux sur la nouvelle

Alors oui il y a des avantages

Mais les inconvénients pourraient devenir encore plus importants si les fabricants veulent verrouiller le modèle économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si l'éditeur du jeu fait faillite et que les serveurs sont arrêtés, on ne peut plus jouer?

Pas de retrogaming dans 15 ans?

Abîmer une version boite? À l'epoque des CD et des DVD, ok

Mais maintenant avec les BR, faut vraiment le faire exprès !

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le serveur ferme que tu sois démat ou physique tu peux plus jouer, je pense a destiny the crew etc...

en démat ça verif juste ta License.

Je crois que tout dépend comment on est en faite, bon je suis pas vieux donc j'ai pas gardé une tonne de console comme vous, j'ai débuté avec la premiere xbox que j'ai toujours et une 360 normal+une jtag, Je n'ai pas voulu les vendre et résultat je ne m'en sers pas, donc je me fout d'avoir les jeux physique de ces consoles la plupart sont rayé, cassé, fendu... le GOD est arrivé en 2009 et mes xbla démat de 2006 marche toujours ils sont même reporté sur ma One.

les jeux je l'ai fait a fond toujours et un par un, je me met sur un titre et je le fais entièrement. puis je n'y rejoue jamais, en plus y a plus de succès à débloquer donc ça m’intéresse plus, alors je sais c'est complètement con, mais on est comme on est.

je ne suis pas conservateur ni nostalgique, si dans 10 ans mes démat marche plus je m'en tape je le aurai fait ce qui compte pour moi c'est le nouveau et combien ça me coute, donc pour moi le démat et la meilleur solution. parce que des jeux xbox et 360 j'en ai des caisses dans le grenier. Je suis la géneration tu prends tu jettes on est dans un monde de consommation je n'ai pas la même mentalité que les plus anciens et je ne suis pas attaché au matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

Attends 10 ans et on en reparle

C'est bien de faire tes jeux à fond avant de passer au suivant ( j'essaye de faire pareil)

Il n'y a aucun jeu auquel tu reviens de temps en temps ?

Moi il y a Tetris sur GB, je crois que j'y jouerai tant que j'aurai des yeux et des mains valides...

(je l'ai même en démat sur ma DS "hacké"😄)

Par contre, les succès, trophées ou autres récompenses, ça compte vraiment pour vous les jeunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Enzo rien a dire tu as bien parler.

Nous on jette rien j'ai des armoires rempli de consoles ma femme trouve ça con de garder ces vieilleries et ca prend de la place pour rien.

Elle me dit profite de la vague old gen pour liquider et faire un peu de blé...

Mais j'arrive pas car ca fait partie de mon passé je ne suis pas sentimentale pour du matos.

C'est comme le mec qui roule avec une caisse des années 70 que tout le monde regarde en se moquant mais la personne qui roule aime sa caisse sa ligne son odeur intérieur une chose qu'on ne peux pas expliqué.

Comme ci bien dit la génération actuel c est achete et jette revend ou donne.

Voila pourquoi chaque 6 mois un nouveau téléphone tv....

Les gens ne se contente plus mais veulent tout tout de suite.

Et se lasse très vite .

Je connais un gars que chaque jour il joue a girus et kung fu master et toujours avec le même plaisir...depuis presque 30ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share