Résolution personnalisée


Lefendeur
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde ;)

Je souhaiterais savoir si il est possible de créer sa résolution personnalisé pour ses jeux.

Je me retrouve dans la configuration suivante :

I7 4790k

8 Go ram 1600Mhz

GTX 960 2G

Ecran 2560x1080

Sur Batman Arkham Knight, je ne peux pas jouer en 2560x1080 ( mémoire vidéo insuffisante ).

Je peux cependant tout à fait jouer en 1680 x 1050, avec des bandes noires de chaque coté de l' écran.

J' ai calculé que la carte graphique était donc capable de générer une image de 1 764 000 pixel ( 1680x1050 ), et après une brève équation, j' en ai calculé une résolution au format de mon écran ( 21/9 ) ayant la même quantité de pixel ( 2044 x 862 ).

Ma question est donc de savoir si il est possible d' afficher dans le menu graphique du jeux cette résolution afin de pouvoir avoir l' image sur tout l' écran.

Quelqu' un a t' il déjà essayé ce genre de réglage ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le traitement est particulier car la plage de résolutions "possibles" est défini aussi par les drivers si je ne me trompe pas.

Mais il y a un outil (je viens de tomber dessus en regardant ta problématique) : Custom Resolution Utility (CRU)

Après je reste dubitatif sur le gain et surtout sur la qualité que cela pourrait t'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du tuyau !!

Ca marche sauf que pour le moment, dès que je crée ma résolution perso, j' ai pu accès à la native ( j' ai réussi à lancer batman en 2044x862 ).

Question qualité, c' est pas trop grave ( c' est pas moi qui y joue ) j' ai entendu dire que le jeux était bien bugué donc tant pis. Les autres jeux j' ai aucuns problème.

Edit : Bon finalement j' ai réussi simplement en passant par le panneau de config Nvidia et en créant une résolution personnalisée dedans ça marche impec comme ça ;)

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share