[Revue] Manette Xbox One Élite.


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Bonjour dans cette revue, je vais vous donner mon avis sur le nouveau contrôleur Elite de la Xbox One.




Déballage....



Une grande boite contenant un beau coffret.



VVGzfW4.jpg



La trousse de transport, elle contient la manette ces divers stick, BMD, 1 câble usb tressé à mémoire de forme, 2 piles AA, notice & garantie.



9N0KI6a.jpg



Le câble usb et lui aussi différent de la manette standard, il a l'air de meilleur qualité, mais il n'a pas de témoin de charge, en conséquence cela se vérifie que par le NXOE.



fka6icm.jpg



Belle présentation du produit



cre7dtg.jpg



La qualité est au rendez-vous


un mélange de gomme, de titane et d'alu, la prise en main et juste excellente.


Comparativement à la standard cette manette élite est lourde ~350gr on ressent tout le soin et la qualité de la manette.



La manette Xbox One standard est déjà un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur contrôleur de jeu qui soit, mais à coté de cette manette élite j'avoue qu'elle fait carrément Fisher Price quand on la reprend en main pour la comparer à l'élite c'est hallucinant.



EkHk2ow.jpg



Divers hauteur et forme de stick, 2 BMD différents et tout deux ultra précis, 4 palettes.




sj55C8K.jpg



ils tiennent par une fixation aimant, on à la rélle impression que la manette prend et positionne elle même le stick, palette ou bmd qu'on lui présente. c'est vraiment bien foutu et cela tient très bien.



On voit aussi le bouton pour switcher entre la config 1 et 2 (on verra ça dans la partie software de cette revue)



6EJHdMJ.jpg



Sur la photo ci dessus, on voit à l'emplacement des stick que j'ai retiré, un anneau anti usure et frottement, pour ne pas que les sticks accrochent le plastique de la manette et s'use à la longue comme sur la manette standard. Les boules qui reçoivent les sticks sont en inox ce qui la rend plus lourde et améliore la précision.




On peut voir ci dessous, une configuration avec une hauteur de stick et forme différente cela joue sur la précision de la manette en fonction du style de jeu joué, et 1 BMD en croix pour genre les jeux à changement d'arme, alors que l'autre BMD en forme de soucoupe étoilé je le vois mieux dans les jeux de bastons avec des combos diagonales etc...




oBCm5Vw.jpg



Alors si ça c'est pas du grip happy.png


et on peut aussi apercevoir 2 palettes que j'ai mise pour une configuration d'un jeu,


je n'ai pas besoin des 4, enfaite on fait ce qu'on veut et on peut placer, car elles n'ont pas réellement de sens une grande ou petite palette à droite ou a gauche, pour que ça corresponde bien à la grandeur de nos doigts qui sont tous différents. donc j'ai mit une grande palette a gauche de la photo pour qu'avec mon petit doigt je puisse l'atteindre.



eFDlDqv.jpg



La configuration classic à 4 palettes, alors franchement ça demande un temps d'adaptation, parce que personnellement si je stresse ou flippe dans un jeu j'ai toujours tendance à agripper ma manette, comme ci cela aller changer quelque chose. Mais là pour le coup si tu agrippe la manette tu touches tous les boutons.


donc faut s'habituer a avoir les trucs en dessous. pour l'instant je joue qu'avec 2.



On aperçois aussi au dessus des palettes les 2 verrous des gâchettes (LT&RT) qui servent à faire des shoot direct en réduisant la course.



eRHF1fO.jpg



La connexion casque audio, soit on met le casque classique xbox, ou alors le jack qui reçoit tout et n'importe quoi d'autre, ainsi que le récepteur bluetooth du turtle qui marche direct dessus.


eka5NjS.jpg



Voilà on a fait le tour de ce nouveau contrôleur Xbox qui s'adresse en faite à n'importe quel type de joueur, qu'il se sente pro gamer ou pas, la manette est entièrement configurable, matériellement par les divers accessoires fournis et par le biais de son application Windows 10 et One qu'on trouve sur le marché et qui va permettre de tout régler, que ce soit la précision des sticks avec


des effets de lissage ou direct précis etc..., les sticks, les zones mortes des gâchettes, les points d'attaques, les moteurs de vibrations et même la luminosité de la lumière sur le logo xbox, pour définir plusieurs intensité selon la config sélectionnée. C'est pour la partie Software qui suit.



Conclusion les Plus:



- Elle est bien présentée.


- Elle fait très haut de gamme.


- La qualité des matériaux qui la compose.


- La prise en main.


- Les multi configurations possibles.


- Pouvoir switcher sur 2 configurations software totalement différentes via 1 bouton.


- Sa garantie Microsoft


- Compatibilité totale avec Windows 10


- L'application Xbox One controller


- Des piles AA sinon elle aurait coûtait encore plus chère.



Conclusion les Moins :



- Le prix , bien qu'il soit justifié par toutes ces qualités 150€ ça fait mal quand même.


- Le manque de témoin de charge sur le très joli câble usb, je trouve ça très mesquin.


- Pas de Play & Charge, mais des piles AA.



Résumé.



On va faire simple !


Si vous avez pas forcément envie ou pas les moyens, surtout ne la prenez jamais en main, ne la regardez même pas en vrai.


Car sinon cela va être ultra difficile voir impossible de résister.



Pour les autres... Lâchez-vous, une fois en main vous pourrez plus revenir en arrière, vous ferez la grimace à votre contrôleur standard qui était adoré jusqu’à là.




Partie Software: Mise à jour du controlleur et customisation perso + configuration jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share