Soucis forum - contenu manquant


josky57
 Share

Messages recommandés

hello

comme vous avez pu le constater, le forum était down ces 2 derniers jours.

bdd explosé, backup trop vieux, bref, on a perdu 6 mois de contenu.

autant y aller franchement, c'est ma faute... comme ca c'est dit.

il va de soit que je vous présente mes plus plates excuses pour ça, surtout que ces derniers temps, certains s’étaient bien cassé le tronc.

on va faire ce qu'on peut pour récupérer un max de contenu, le plus urgent ayant été de remettre le forum d'applomb.

psychologiquement PAS préparé, je suis tout disposé a encaisser vos trolls ^^

merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a que ceux qui ne branlent rien qui ne font pas d'erreurs !

Personne n'est à blâmer dans l'histoire.... Ça arrive !

Bon courage à toi et à ceux qui ont les connaissances nécessaires pour t'aider.... ce qui n'est pas mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai pu te le dire en privé, l'erreur est humaine.

Nous étions en plein travaux, tu as fait une erreur. Ok. Mais comment ne pas se tromper un jouer dans la vie ?!

Je me joins aussi à toi afin de m'excuser auprès de nos membres et lecteurs. Nos projets pour Gueux sont nombreux et nous vous réservons beaucoup de contenu et archives. Je m'excuse aussi auprès de l'équipe pour cette erreur, je sais que vous vous êtes donné à fond.

Merci à toi josky pour tout ce que tu as pu faire durant mon absence ( en tant qu'admin ) ces derniers mois ;)

PS : Une cession de recrutement est prévu, nous le ferons savoir très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups c'est the boulette !

C'est surtout emmerdant pour les tutos publiés

Au moins tous les nouveaux qui viennent publier auront une bonne excuse pour ne pas avoir lu les épinglés newlaugh newlaugh newlaugh newlaugh newlaugh

Tiens il manque aussi le bouton PORTAIL en haut a droite !

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il y a des personnes motivés, archive.org a, apparemment, une archive (complète ?) du site datant du 10 janvier : https://web.archive.org/web/20160110224439/http://gueux-forum.net/

Edit : Bon, j'ai rien dis car la copie datant du 10 janvier redirige en fait sur celle d'aout 2015.

Modifié par cracrayol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas grave, comme dit y a que ceux qui branlent rien qui font pas d'erreur (et ceux qui font des erreur ne devraient rien branler, ca c'est pour le troll :P ),

y avait quand même pas mal de trucs utile qui ont sauté, j'ai quand même pu sauver mes trois tutos 3DS que j'ai mis des heures à écrire (merci le cache google) je les ai déjà remis en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'astuce du cache sephi, je me voyais mal retaper toutes les news (et il y en a un sacré paquet !) sur les nouveautés du hack 3DS.

ps : en même temps que la BDD, ça a pété aussi mon fix pour les vidéos youtube

et je suppose que le plugin twiiter aussi :(

j'espère qu'une leçon a été tirée de cette déconvenue, genre faire un backup de la BDD...pas tous les 6 mois hein redface ................... :whistling: .................... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr.... au taff on m'appelle mr beans ou pierre richard, maintenant je me sens moins seul ^^

comment on fait pour le cache google ? pk depuis aout2015 j'en ai fait des caisses (jeux, news, tuto, et support)

moi j'ai ça dans google cache !

evjUOUs.png

et j'ai un logiciel sur mon pc qui tout les 2 jours nettoie le pc, navigateur cookie temp poubelle etc...

Je ne garde rien ailleurs de ce que je fais et la pour le coups, j'ai fait partout depuis le mois d'aout lol

Si je ne peux pas récupérer c'est pas grave... Enfin si ,mais bon je ne peux pas refaire je garde même pas les photos des tutos ou de mes info.

en géné tout va sur mon twitter mais comme les liens sont morts ba j'ai kedal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, pour récupérer certaines news, j'ai fait comme ça :

  1. je copie/colle dans google l'adresse exacte de la section qui contient le sujet qui m'intéresse et j'y accède par le cache google
  2. je copie/colle dans google l'url exacte du sujet qui m'intéresse et j'y accède par le cache google
  3. je copie l'intégralité du corps de texte du sujet, et je le colle dans un nouveau message en prenant soin de sélectionner tout et faire "supprimer le format"

il y a peut-être plus simple, mais n'étant pas familier avec le cache de google, cette technique chiante à souhait fonctionne ;)

EDIT : j'aurais du chercher un peu plus hier soir, j'ai trouvé en quelques clics un site qui permet de naviguer uniquement par le cache !

http://cache.nevkontakte.com/#!

le portail renaît temporairement de ses cendres : http://cache.nevkontakte.com/#go/http%3A%2F%2Fwww.gueux-forum.net%2Findex.php

le forum : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3Ahttp%3A%2F%2Fcache.nevkontakte.com%2Fproxy.html#!go/http%3A%2F%2Fwww.gueux-forum.net%2Findex.php%3F%2Findex

si les liens directs ne marchent pas...

copier/coller ceci pour le portail : http://gueux-forum.net/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah merci Bada

je viens de test, comme tout ce que je fais va sur mon compte twitter, j'ai une trace et j'ai test ça marche avec le cache. au moins je peux sauver les sujets. je fais mes trucs du matin et je m'y colle ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon tuto sur openXDK a disparut et le cache a google fonctionne pas donc pour moi ce tuto ne reviendra pas il ma prit beaucoup de temps et je l'ai plus =/

tampis ca arrive les erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me dit pas merci :P J'ai retrouvé avec simplement le cache google dans ton profil ^^

Bonjour,

donc après des semaines de galère pour trouver un moyen pour installer OpenXDK afin de compiler dans mon cas le ChihiroLauncher de JayFoxRox afin de pouvoir le modifier pour le corriger et surtout le rendre plus propre, j'y suis enfin arrivé.

Vous allez tous me dire pourquoi utiliser OpenXDK alors que on a le XDK de chez Microsoft? on va faire simple c'est complétement illégale de l'utiliser et en justice tu peut prendre 5 ans de prison ainsi de 500 000Euros d'amende même si Microsoft ne réagit pas a nos "Hombrews" prudence est mère de sureté et pour les vieux codeur comme moi OpenXDK supporte le gnu99 et ca c'est la vie *-*

Bon si vous êtes encore la c'est que vous voulez en savoir plus alors vous allez avoir besoins de:

-Windows en 32bits j'ai pas essayer sur le 64bit si quelqu’un a l'occasion que il me donne son retour je prend

-Cygwin: https://cygwin.com/install.html

-OpenXDK0.1bin:

ici: http://sourceforge.n.../files/OpenXDK/

ou la: http://www.maturion....XDK_0_1_bin.zip

Installation de Cygwin:

===>Sur cette écran faite simplement suivant

c8b4ecc1c9.png

===>Ici laissez tout par défaut ne touchez a rien sinon les infos plus bas ne vont pas fonctionner

48b9e4967b.png

===>Ici faite la même chose on touche pas et on appuie sur suivant

0d6eaa4cd5.png

===>Ici vous pouvez changer le chemin c'est juste le dossier ou cygwin telecharge les package avant des les installer

9064969ef5.png

===>A cette endroit tu laisse sans proxy et oui sinon tu va télécharger des package de 1Mo pendant 3J

3657756b27.png

===>Ici je conseil d'utiliser ce site les autres sont lent après tu appuie sur suivant

b86478d5e3.png

===>Après un bref téléchargement vous arrivez ici et c'est a ce moment que ça change de l'installation par défaut

cc2269861b.png

===>Alors la on passe aux choses sérieuses dans la barre de recherche taper automake et tu clique sur all jusque a voir Install a la place du default et tu fait la même chose avec binutils, autoconf, gcc:

b4d27f7564.png

===> Ensuite suivant et cette fenêtre apparait vérifiez que "Select required Package" soit bien cocher et appuyez sur suivant

bc066dc709.png

==>Ensuite attendez patiemment la fin des téléchargement en buvant un bonne bière on se retrouve après pour openXDK

Installation de OpenXDK:

==>Alors tout d'abord vous allez vous rendre dans C:\cygwin\usr\local\

Dans ce fichier il faut extraire l'archive de openXDK comme ca:

2e037438ba.png

===>A l’intérieur du dossier openxdk faut absolument que vous voyez ceci sinon recommencez l'extraction:

b26651f6d4.png

===>Bon ensuite imaginons que vous voulez compiler ChihiroLauncher ou tout autre programme fait sur OpenXDK

Rendez vous dans C:\cygwin\home\VotreNomUtilisateur\

Et copier dedans le dossier du code en question ou créez un dossier ou mettre votre propre code un peut comme ca:

6be575f1af.png

/!\Essayez pas de compiler en dehors de votre dossier home sinon ca va faire n'importe quoi pour des raisons obscure

==>ensuite rendez vous dans le dossier du programme a compiler et éditez le fichier makefile

e21868a1ea.png

===>Trouver ces lignes et vérifiez que elles sont bien comme ça sinon changer les chemin de PREFIX ET CXBE par ceux qui sont de dessous


PREFIX=/usr/local/openxdk
CC
= i686-w64-mingw32-gcc
CXBE
= /usr/local/openxdk/bin/cxbe

===>Un Exemple de makefile pour openXDK si vous savez faire du makefile éditez le pour vos programme =)

#
# update this variable to wherever you installed the OpenXDK libraries
#
PREFIX=/usr/local/openxdk

CC
= i686-w64-mingw32-gcc
CXBE
= /usr/local/openxdk/bin/cxbe
#SDLFLAGS = -DENABLE_XBOX -DDISABLE_CDROM

CC_FLAGS = -m32 -march=i386 -O0 -g -shared -std=gnu99 -ffreestanding -nostdlib -fno-builtin -fno-exceptions # $(SDLFLAGS)
INCLUDE = -I$(PREFIX)/i386-pc-xbox/include -I$(PREFIX)/include #-I$(PREFIX)/include/SDL

CLINK = -nostdlib -m32 -march=i386 -O0 -g
ALIGN
= -Wl,--file-alignment,0x20 -Wl,--section-alignment,0x20
SHARED = -shared
ENTRYPOINT
= -Wl,--entry,_WinMainCRTStartup
STRIP = # -Wl,--strip-all
LD_FLAGS = -m32 -march=i386 -O0 $(CLINK) $(ALIGN) $(SHARED) $(ENTRYPOINT) $(STRIP)
LD_DIRS = -L$(PREFIX)/i386-pc-xbox/lib -L$(PREFIX)/lib
LD_LIBS
= $(LD_DIRS) -lopenxdk -lhal -lusb -lc -lhal -lc -lxboxkrnl #-lSDL

all: default.xbe

transfer
: default.xbe
wput
-u ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/Games/Chihiro/default.xbe default.xbe

log:
@echo "---"
@wget -q -O - ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/chihiro/log.txt
@echo "---"

crash:
@echo "---"
@wget -q -O - ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/chihiro/crash.txt
@echo "---"

.c.o:
$(CC) -c $< $(CC_FLAGS) $(INCLUDE)

default.exe: main.o
$
(CC) -o $@ $< $(LD_LIBS) $(LD_FLAGS)

default.xbe: default.exe
$
(CXBE) -MODE:DEBUG -TITLE:"Chihiro-Launcher" -DUMPINFO:"cxbe.txt" -OUT:"$@" $< > /dev/null

clean:
rm -f *.o *.exe *.dll *.xbe *.cxbe cxbe.txt

Compiler Son Programme:

===>Pour compiler votre programme allez de le dossier qui contient le makefile dans mon cas Chihiro-Launcher-master

cfaa6818a8.png

Ensuite tapez juste make

a5a1a2258d.png

et voici le résultat:

2e9d571857.png

4b540b1e91.png

A VENIR UTILISER DEVC++ AVEC OPENXDK

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil ^^

Donc après des semaines de galère pour trouver un moyen pour installer OpenXDK afin de compiler dans mon cas le ChihiroLauncher de JayFoxRox afin de pouvoir le modifier pour le corriger et surtout le rendre plus propre, j'y suis enfin arrivé.

Vous allez tous me dire pourquoi utiliser OpenXDK alors que on a le XDK de chez Microsoft? on va faire simple c'est complétement illégale de l'utiliser et en justice tu peut prendre 5 ans de prison ainsi de 500 000Euros d'amende même si Microsoft ne réagit pas a nos "Hombrews" prudence est mère de sureté et pour les vieux codeur comme moi OpenXDK supporte le gnu99 et ca c'est la vie *-*

Bon si vous êtes encore la c'est que vous voulez en savoir plus alors vous allez avoir besoins de:

-Windows en 32bits j'ai pas essayer sur le 64bit si quelqu’un a l'occasion que il me donne son retour je prend

-Cygwin: https://cygwin.com/install.html

-OpenXDK0.1bin:

ici: http://sourceforge.n.../files/OpenXDK/

ou la: http://www.maturion....XDK_0_1_bin.zip

Installation de Cygwin:

===>Sur cette écran faite simplement suivant

c8b4ecc1c9.png

===>Ici laissez tout par défaut ne touchez a rien sinon les infos plus bas ne vont pas fonctionner

48b9e4967b.png

===>Ici faite la même chose on touche pas et on appuie sur suivant

0d6eaa4cd5.png

===>Ici vous pouvez changer le chemin c'est juste le dossier ou cygwin telecharge les package avant des les installer

9064969ef5.png

===>A cette endroit tu laisse sans proxy et oui sinon tu va télécharger des package de 1Mo pendant 3J

3657756b27.png

===>Ici je conseil d'utiliser ce site les autres sont lent après tu appuie sur suivant

b86478d5e3.png

===>Après un bref téléchargement vous arrivez ici et c'est a ce moment que ça change de l'installation par défaut

cc2269861b.png

===>Alors la on passe aux choses sérieuses dans la barre de recherche taper automake et tu clique sur all jusque a voir Install a la place du default et tu fait la même chose avec binutils, autoconf, gcc:

b4d27f7564.png

===> Ensuite suivant et cette fenêtre apparait vérifiez que "Select required Package" soit bien cocher et appuyez sur suivant

bc066dc709.png

==>Ensuite attendez patiemment la fin des téléchargement en buvant un bonne bière on se retrouve après pour openXDK

Installation de OpenXDK:

==>Alors tout d'abord vous allez vous rendre dans C:\cygwin\usr\local\

Dans ce fichier il faut extraire l'archive de openXDK comme ca:

2e037438ba.png

===>A l’intérieur du dossier openxdk faut absolument que vous voyez ceci sinon recommencez l'extraction:

b26651f6d4.png

===>Bon ensuite imaginons que vous voulez compiler ChihiroLauncher ou tout autre programme fait sur OpenXDK

Rendez vous dans C:\cygwin\home\VotreNomUtilisateur\

Et copier dedans le dossier du code en question ou créez un dossier ou mettre votre propre code un peut comme ca:

6be575f1af.png

/!\Essayez pas de compiler en dehors de votre dossier home sinon ca va faire n'importe quoi pour des raisons obscure

==>ensuite rendez vous dans le dossier du programme a compiler et éditez le fichier makefile

e21868a1ea.png

===>Trouver ces lignes et vérifiez que elles sont bien comme ça sinon changer les chemin de PREFIX ET CXBE par ceux qui sont de dessous

PREFIX=/usr/local/openxdk
CC
= i686-w64-mingw32-gcc
CXBE
= /usr/local/openxdk/bin/cxbe

===>Un Exemple de makefile pour openXDK si vous savez faire du makefile éditez le pour vos programme =)

#
# update this variable to wherever you installed the OpenXDK libraries
#
PREFIX=/usr/local/openxdk

CC
= i686-w64-mingw32-gcc
CXBE
= /usr/local/openxdk/bin/cxbe
#SDLFLAGS = -DENABLE_XBOX -DDISABLE_CDROM

CC_FLAGS = -m32 -march=i386 -O0 -g -shared -std=gnu99 -ffreestanding -nostdlib -fno-builtin -fno-exceptions # $(SDLFLAGS)
INCLUDE = -I$(PREFIX)/i386-pc-xbox/include -I$(PREFIX)/include #-I$(PREFIX)/include/SDL

CLINK = -nostdlib -m32 -march=i386 -O0 -g
ALIGN
= -Wl,--file-alignment,0x20 -Wl,--section-alignment,0x20
SHARED = -shared
ENTRYPOINT
= -Wl,--entry,_WinMainCRTStartup
STRIP = # -Wl,--strip-all
LD_FLAGS = -m32 -march=i386 -O0 $(CLINK) $(ALIGN) $(SHARED) $(ENTRYPOINT) $(STRIP)
LD_DIRS = -L$(PREFIX)/i386-pc-xbox/lib -L$(PREFIX)/lib
LD_LIBS
= $(LD_DIRS) -lopenxdk -lhal -lusb -lc -lhal -lc -lxboxkrnl #-lSDL

all: default.xbe

transfer
: default.xbe
wput
-u ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/Games/Chihiro/default.xbe default.xbe

log:
@echo "---"
@wget -q -O - ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/chihiro/log.txt
@echo "---"

crash:
@echo "---"
@wget -q -O - ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/chihiro/crash.txt
@echo "---"

.c.o:
$(CC) -c $< $(CC_FLAGS) $(INCLUDE)

default.exe: main.o
$
(CC) -o $@ $< $(LD_LIBS) $(LD_FLAGS)

default.xbe: default.exe
$
(CXBE) -MODE:DEBUG -TITLE:"Chihiro-Launcher" -DUMPINFO:"cxbe.txt" -OUT:"$@" $< > /dev/null

clean:
rm -f *.o *.exe *.dll *.xbe *.cxbe cxbe.txt

Compiler Son Programme:

===>Pour compiler votre programme allez de le dossier qui contient le makefile dans mon cas Chihiro-Launcher-master

cfaa6818a8.png

Ensuite tapez juste make

a5a1a2258d.png

et voici le résultat:

2e9d571857.png

4b540b1e91.png

A VENIR UTILISER DEVC++ AVEC OPENXDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share