Installer un système d'exploitation a partir d'un autre PC ? (


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je sais que c'est la section "PC" mais il n'y a pas de session "MAC" (>_<)..

Je souhaiterais savoir si il serait possible d'installer un système d'exploitation sur un disque dur à partir d'un autre ordinateur ?

Je possède actuellement un MAC dont le disque dur est HS. J'ai donc remplacé celui-ci mais il y a un mot de passe administrateur dans le firmware que je ne connais pas.

J'ai essayé plusieurs techniques trouvé sur internet pour essayer d'enlever ce mot de passe pour permettre l'installation du nouveau système, mais je rien y fait...

Comme je ne peux pas installer de système à partir de cet ordinateur, je souhaiterais savoir si il serait possible que je branche le disque dur en externe sur un autre ordinateur pour y installer Mac OS X dessus ?

Est-ce que cela pourrait fonctionner avec par exemple un logiciel de virtualisation ? VMWare ou autre ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne peux pas installer ton OS sur un disque dur autrement, en réseau c'est possible mais cela implique d'avoir la main sur la machine, idem pour un ghost, faut avoir copier le disque avant. la ton souci est si je me trompe pas le mot de passe EFI du MAC (et pas celui du disque dur ?) ce qui implique le non boot du système sans ce fameux mot de passe

si ton mac est d'avant 2012 (et que c'est bien le pass EFI qui pose souci)

• Eteignez votre Mac
• Changez la configuration de la RAM (enlevez une barrette par exemple)
• Maintenez CMD-ALT-p-r (cela permet de zapper la PRAM et la NVRAM)
• Démarrez la machine
• Attendez les 3 "Gongs" et relâchez les touches
• Une fois ceci fait, le mot de passe de l'EFI a sauté et vous aurez accès à votre Mac normalement

si ton MAC est d'après 2012 il faudra passer par Apple(apple store ou centré agréé), quand on achète ce genre de machine il faut penser qu'un jour le portefeuille va forcément chauffer en cas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mot de passe n'est pas sur le disque dur car j'ai changé celui-ci. J'ai également tester encore une autre disque dur pour être certain.

Je vous avoue que je ne sais pas de quelle année date ce MAC... C'est un model A1311.

J'utilise le clavier d'un PC normal Windows et non un clavier MAC, quand je fais la combinaison de touches (après avoir enlever une RAM ou changé), je presse les touches Windows + ALT + p + r en même temps et il ne ce passe rien, le MAC s'allume normalement et m'affiche un dossier avec un "?".

Pas de "Gongs" :-/

Pensez-vous qu'il est possible que je puisse récupérer une image Ghost (ou similaire) d'un autre MAC (même model ou model similaire) et que je restaure cette image système dans mon MAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share