Windows 10 enfin! pour ou contre partager vos impressions :)


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila installation faite migré depuis W7 une mise a niveau sans encombres, tout est fonctionnel a première vue.

J'ai su dégoté la version final dans un site informatique bien connus et légal ;) ayant marre d'attendre la prochaine vague de mise à jour.

Mes impression c'est que je suis perdu, oui après Xp Seven ce derniers étais une mise à jour Xp au gout du jour très facile et pas dépaysé.

Je pense que les users W8 n'auront pas trop de mal bien du contraire ce W10 a étais optimisé de façon a prendre les avantage du 7 et viré les défauts du 8 comme les tuiles par exemple ne sont que souvenirs n'ayant leurs place qu'au menu démarrer.

Voila je pense qu'il me faudra un temps d'adaptation et obligé d'y passé de toute façon en espérant que W10 Xbox one ne sera pas que fumisterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi perso je suis conquis.

Rapide, mon portable a repris vie après un windows 7 un peu lent, même après une réinstalle fraiche, comparé au monstre de px fixe que je me suis pris (qui lui est tjs sur windows 7 pour l'instant mais sera migré dans le mois)

Attention cependant aux mouchards, ce windows 10 en a un bon paquet.

C'est bien parti pour être le meilleur OS de M$, enfin c'est mon avis, et puis c'est tout frais, je dirai peut être autre chose dans quelques semaines/mois.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme avis que soulheaven , je suis sur Windows 10 depuis la bêta et franchement le meilleurs des Windows .

Beau , réactif , mélange du 8 avec le 7 ;) .

Par contre bien faire quelques réglages pour les mouchards .

Pour ma config futur , il sera direct dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l instant rien a dire que du bon .J ai tenter une instal sur 1 pc qui avait Vista et franchement c est le jour et la nuit .Le démarrage c est 10 fois plus rapide et je ne parle pas de certains jeux qui ne fonctionner pas sous win 8.1 et qui la comme par magie tourne nickel .Pour linstant je garde mon win 7.1 mais j ai une partition win 10 surtout pour l avenir et la ONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment j'ai pas encore installé la version finale, je suis justement en train de faire les majs sur un win7 en virtualbox pour tester (heureusement j'ai plusieurs clés).
le seul point noir de win10 pour moi c'est les mouchard, tres nombreux, d'ailleurs pour ceux que ca inquiète (a juste titre) il est largement conseillé d'utilisé un compte local, ça bloque la majorité des applis mais au moins c'est nettement moins fliqué, si vous avez des astuces pour bloquer un maximum des mouchard de microsoft n'hésitez pas a les donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur ,car je suis presque sur que moi elle est en français .

Car je me souviens , elle te demande ton prénom et autres , d'ailleurs j'ai même vu des trolls de cortana en français sur le net.

Mon pc n'est pas allumé la.

https://www.xavierstuder.com/2015/03/22/windows-10-cortana-debarque-en-francais-test/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur ,car je suis presque sur que moi elle est en français .

Mon pc n'est pas allumé.

https://www.xavierstuder.com/2015/03/22/windows-10-cortana-debarque-en-francais-test/

Je crois que c est les paramètres initiale j'ai mis Belgique je vais tester sur France...j'ai le cas sur xbox one et kinect.

Lorsque je met Belgique la kinect ne fonctionne pas.

Je pense que ça doit être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nono85 : le lien que tu m'as filé est rempli de haters Apple ont dirait mdr ça commence bien...pour les site parlant de w10.

Sinon j'aime l'interface xbox bien foutu...ma CG a étais sollicité pour une modification simple7 de mon avatar.

Sur4gb de ram il me reste 1.90 de libre alors que sous w7 j'ai jamais eu autant de ressource ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien le pays choisir France et ça roule par contre je sais pas pour vous mais moi Cortana demande trop de choses confidentiel à mon gout...en fin je veux dire que j'ai pas envie de dévoilé ma vie privé à Microsoft ou autre..

Le faite de mettre son mot de passe hotmail pour se connecter par exemple...

Est ce que par hasard savez vous si Windows 10 pourra être installer dans des pc destiné a un cyber café par exemple ou alors c'est un Os personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien le pays choisir France et ça roule par contre je sais pas pour vous mais moi Cortana demande trop de choses confidentiel à mon gout...en fin je veux dire que j'ai pas envie de dévoilé ma vie privé à Microsoft ou autre..

Le faite de mettre son mot de passe hotmail pour se connecter par exemple...

Est ce que par hasard savez vous si Windows 10 pourra être installer dans des pc destiné a un cyber café par exemple ou alors c'est un Os personnel?

il existe des versions pro de windows 10

en fait c'est pas compliqué, lorsque tu utilise l'OS en compte local, tu perd pleins de fonctions parce que tu ne participe pas a la divulgation de tes données a microsoft, si tu veux profiter de tout ca faut envoyer pleins de choses personnelles, c'est pour ca que je profiterai jamais de cortana par exemple

Sinon la bonne nouvelle c'est quand même edge, qui à l'air d'enfin respecter les standard web (ils ont quand même laissé internet explorer sur l'OS :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui donc à voir après l'année du comment va réagir Microsoft lorsque le parc installer seraient plus conséquent.

Est-ce que la gratuité aura un prix une fois l'habitude pris sur w10 en parlant de restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a plusieurs choses moyennement convaincante à mon gout:

- la barre de recherche, pas possible de la configurer pour utiliser autre chose que bing, pas possible non plus de l’intégré au menu démarrer

- pas possible de créer des vignettes personnalisées pour le menu démarrer (obligation d'utilisé des applications, donc pas de raccourci panneau de config par exemple, le clic droit sur le bouton démarrer doit suffire selon microsoft)

- les paramètres de confidentialité sont très éparpillés, de manière a évité qu'on ne bloque tout j'ai l'impression, j'ai trouvé déjà trois ou quatre endroits ou l'on peut modifier des paramètres (principal, via edge sur le compte microsoft, cortana...), microsoft récupère des infos sur à peu près tout, j'ai la vague impression que mon windows 7 a encore de beaux jours devant lui

- onedrive qui s'affiche dans l'explorateur de fichier alors qu'on ne veut pas l'utilisé, pas trouvé comment l'enlevé

sinon globalement en virtualbox l'os est tres réactif et fonctionne plutôt bien en fresh install, hormis quelques bug de jeunesse ça et la c'est pas mal du tout et bien plus efficace que win8

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a plusieurs choses moyennement convaincante à mon gout:

- la barre de recherche, pas possible de la configurer pour utiliser autre chose que bing, pas possible non plus de l’intégré au menu démarrer

- pas possible de créer des vignettes personnalisées pour le menu démarrer (obligation d'utilisé des applications, donc pas de raccourci panneau de config par exemple, le clic droit sur le bouton démarrer doit suffire selon microsoft)

- les paramètres de confidentialité sont très éparpillés, de manière a évité qu'on ne bloque tout j'ai l'impression, j'ai trouvé déjà trois ou quatre endroits ou l'on peut modifier des paramètres (principal, via edge sur le compte microsoft, cortana...), microsoft récupère des infos sur à peu près tout, j'ai la vague impression que mon windows 7 a encore de beaux jours devant lui

- onedrive qui s'affiche dans l'explorateur de fichier alors qu'on ne veut pas l'utilisé, pas trouvé comment l'enlevé

sinon globalement en virtualbox l'os est tres réactif et fonctionne plutôt bien en fresh install, hormis quelques bug de jeunesse ça et la c'est pas mal du tout et bien plus efficace que win8

tu peux faire ce genre de raccourcis, il suffit de taper genre "pannea" dans la barre de recherche, puis quand il apparait, tu cliques droit et l'ajoutes au menu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouvelle installation ?? dans ce cas je perd le contenu de mon portable ?? c'est un portable utilisé pour le diagnose et programmation automobile , et logiciel programmation électrique , de quoi avoir peur s'il m'efface tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces