Windows 10 enfin! pour ou contre partager vos impressions :)


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

vous parlez d'installation ou de mise à jour

sur le lien suivant, c'est juste une mise à jour? ou on peut l'installer directement? (WXP => formatage => W10+cléW7)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et si la mise à jour à partir d'un W7 est gratuite pour le moment, un jour elle sera payante. Comment cela se passera t'il à ce moment là? Il faudra réinstaller W7 puis refaire la mise à jour (payante ou gratuite?) ?

Déjà, ça part mal, le logiciel de vérification de la compatibilité matérielle me bloque pour le périphérique réseau non compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

vous parlez d'installation ou de mise à jour

sur le lien suivant, c'est juste une mise à jour? ou on peut l'installer directement? (WXP => formatage => W10+cléW7)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et si la mise à jour à partir d'un W7 est gratuite pour le moment, un jour elle sera payante. Comment cela se passera t'il à ce moment là? Il faudra réinstaller W7 puis refaire la mise à jour (payante ou gratuite?) ?

Déjà, ça part mal, le logiciel de vérification de la compatibilité matérielle me bloque pour le périphérique réseau non compatible...

Tu peux juste une mise à jour ou une réinstalle complete , il te demande ton choix.

La mise à jour est gratuit pendant 1 an si tu comptes resté sur windows 7 , après les 1 an il faudra que tu payes si tu veux passer sur windows 10

Si ton pc plante pour X raison( HDD ou autres ) pendant que tu as windows 10 gratuit , il faudra que tu payes une licences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton pc plante pour X raison( HDD ou autres ) pendant que tu as windows 10 gratuit , il faudra que tu payes une licences.

Perso c'est pas ce que j'ai compris. Certes la license est liée au hardware mais un simple coup de fil à M$ (idem sur W8) permet d'activer de nouveau Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour onedrive , clic droit dessus , paramètre et ne plus lancer au démarrage de windows

je n'ai pas cette option que ce soit dans le menu démarrer ou dans le poste de travail, par contre j'ai un lien desinstaller sur le menu démarrer mais introuvable même dans les composants windows :/

tu peux faire ce genre de raccourcis, il suffit de taper genre "pannea" dans la barre de recherche, puis quand il apparait, tu cliques droit et l'ajoutes au menu ;)

pour le paneau de config oui effectivement, mais tu ne peux pas personnaliser ce lien, pas possible de mettre une catégorie du panneau de config , idem pas possible de mettre un lien internet en raccourci dans le menu, c'est vraiment limité que aux applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi en bas à droite tu as le logo one drive , clic droit dessus' et ne plus lancer au démarrage .

Perso c'est pas ce que j'ai compris. Certes la license est liée au hardware mais un simple coup de fil à M$ (idem sur W8) permet d'activer de nouveau Windows.

Moi je vois sa , il permet de déduire que passée l'année de gratuité de Windows 10, la réinstallation n'est plus possible sans un passage par la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre pour ceux qui ne souhaite pas attendre leur tour pour télécharger la mise a niveau,il existe un moyen de déclencher celle ci...

il suffit de télécharger un petit soft du site microsoft et la mise a jour se fait instantanément !

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-voici-la-meilleure-facon-de-declencher-la-mise-a-jour-20150729

je l ai fait hier soir tout s est passé nickel!juste un peu long a peut pret 1 h d instal pour moi...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi en bas à droite tu as le logo one drive , clic droit dessus' et ne plus lancer au démarrage .

Moi je vois sa , il permet de déduire que passée l'année de gratuité de Windows 10, la réinstallation n'est plus possible sans un passage par la caisse.

ok j'ai trouvé, dans la zone de notification, mais pour que ca s'affiche faut lancer onedrive ... , mais c'est pas ca qui me pose probleme, c'est le fait que onedrive soit affiché comme disque dur dans le poste de travail

concernantl a gratuité, de ce que j'ai compris, la clé est liée au compte microsoft avec lequel tu te connecte, à voir mais il me semble que microsoft avait bien précisé que ce serait sans souci apresl a première année, sinon pour plus de suretée, un coup de fil à MS qui seront surement à même de répondre (d'ailleurs la clé de produit elle est ou ?)

sinon voila de quoi bloquer ce que MS pompe niveau vie privée http://korben.info/windows-10-un-freeware-pour-desactiver-toutes-les-fonctionnalites-un-peu-trop-curieuses.html

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme beaucoup je me méfie de ce genre de soft...

Il est possible de désactiver dans les paramètres de w10 certaines fonctionnalités.

Ensuite laisser le temps au temps pour trouvé des astuce en ligne de commande voir dans le registre...

Pour ce qui est du drive Microsoft n aura que des backup de nand ps3 et Xbox 360...

A vous de pas y mettre vos donnée perso....

Une chose est sur savoir géré soit même...chose que beaucoup d users veulent que tout ce fait automatiquement.

Feneantise ? Geekerie ? Ou simplement une génération qui se laisse guider sans comprendre ou ils vont ?

Quand aux autres c'est nous...on bidouillera tôt ou tard ce w10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Sephirothff : pour la recherche dans le menu démarrer je cherchais un moyen d'y arriver pendant 2 heures quand j'ai eu la révélation : si tu ouvres le menu démarrer et que tu commences à écrire, ça part sur la recherche (et ça recherche autant les applications sur PC, les chemins réseaux, etc... comme sur Win 7).

Petit cadeau / rappel : les raccourcis claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ouvres le menu démarrer et que tu commences à écrire, ça part sur la recherche

comme dans tous les windows quoi :P (depuis XP au moins) ggne

il ne faut pas chercher compliqué quand on peut faire simple

mon expérience de passage à 10 est en demi-teinte pour ma part :

- ça a été bien galère de passer mon ultrabook sous 10. Impossible en forçant les MAJ, impossible en montant l'iso officiel MSDN, impossible en bootant sur une clé USB. En fait j'ai pu le faire par clé USB...en formatant ma partition, mais n'ayant pas fait l'upgrade de manière correcte 8.1 > 10, ma clé originale 8 n'avait pas été validée, et impossible donc de valider 10. Microsoft n'a prévu aucune échappatoire pour valider un 10 depuis une clé CD 8, dommage !

Obligé de réinstaller un 8.1 vite fait bien fait, de l'activer, et seulement là, en montant l'iso, il a daigné accepter la mise à jour et l'activer !

- Sur mon PC fixe, j'utilisais déjà les versions beta, la RTM n'a pas voulu s'installer, ni via windows update, ni via l'iso. Obligé aussi de repartir d'une configuration propre, par formatage. Après bidouilles maison pour virer OneDrive + Accès rapide totalement, un bug bizarre est apparu, je n'étais plus en mesure de faire le moindre drag 'n drop sur l'explorateur...ça ne fonctionnait plus du panneau droit vers le panneau gauche (volet de navigation) et inversement. Et la plupart des applications tuile ne voulaient plus du tout démarrer (photos, news, etc.)

bref, un grand coup de balai à coup de format, réinstallation complète (en même pas 5 minutes montre en main, respect Microsoft !), reparamétrage, et zou, ça roule au poil maintenant. Ça m'apprendra à trop bidouiller la base de registre.

- Comme beaucoup l'ont déjà dit ici, les options pour éviter les "features" de 10 sont un peu trop dispersées. Une page réservée à toutes ces options n'aurait pas été du luxe. Je ne suis par contre par du tout d'accord sur la catégorisation faite par certains, qui parlent de mouchards. Par définition, un mouchard, c'est un truc caché qui agit comme une backdoor...là on parle bien de FONCTIONNALITÉS prévues pour faciliter la vie des gens, au détriment, certes, du respect de leur vie privée. Mais l'ultra-connectivité de notre époque est ainsi faite...comment Cortana pourrait améliorer sa compréhension sans un minimum de communication avec les serveurs, qui transmettra forcement des données d'ordre privé (mots-clé de recherche, sites visités, etc.) ? comment smartscreen pourrait prévenir de naviguer sur des sites potentiellement dangereux sans communiquer les urls vers les serveurs de Microsoft ?

Tout est désactivable et optionnel, et même si c'est parfois caché au fin fond d'un menu, ça reste débrayable. OK, Microsoft pourrait tout aussi bien proposer ces options dans le strict respect de la vie privée de ses utilisateurs, sans "écouter" ou analyser les us et coutumes de tout à chacun...mais faut bien rentabiliser (bah ouais, ce ne sont pas les petites sœurs des pauvres, chez Microsoft, à un moment ou un autre, faut faire tomber les dollars. Ça ne choque pas grand monde que des sites utilisent les cookies à cet effet, que d'autres sites utilisent des failles (canevas HTML5) pour traquer indirectement nos habitudes et proposer des publicités ciblées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai trouvé, dans la zone de notification, mais pour que ca s'affiche faut lancer onedrive ... , mais c'est pas ca qui me pose probleme, c'est le fait que onedrive soit affiché comme disque dur dans le poste de travail

concernantl a gratuité, de ce que j'ai compris, la clé est liée au compte microsoft avec lequel tu te connecte, à voir mais il me semble que microsoft avait bien précisé que ce serait sans souci apresl a première année, sinon pour plus de suretée, un coup de fil à MS qui seront surement à même de répondre (d'ailleurs la clé de produit elle est ou ?)

sinon voila de quoi bloquer ce que MS pompe niveau vie privée http://korben.info/windows-10-un-freeware-pour-desactiver-toutes-les-fonctionnalites-un-peu-trop-curieuses.html

perso, la clé produit, je l'ai recup avec un soft, parce que la maj m'avait foutu un sacré bordel, donc jai gravé l'iso de W10 pro, et entré la clé que le soft m'avait filé avant la reinstallation.

soft en PJ ;)

wpkey_v1.4.7.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu fais la MAJ 10, c'est une clé générique qui est utilisée, Josky. Tout ce que tu as récupéré avec ton soft, c'est cette clé générique qui ne te servira absolument à rien puisque l'activation d'une version upgrade passe par un hardware ID calculé à partir de ton matériel (licence type OEM) ;)

Cette clé ne sert qu'à décorer dans le cas d'une mise à jour.

il suffit par ailleurs d'ignorer la procédure (les 2 fois où windows demande la clé) et il s'auto-activera par internet dès que l'installation sera complète. Raison pour laquelle Microsoft oblige absolument à faire la MAJ depuis un système 7/8.1 activé.

Microsoft ne fournira JAMAIS de clé Windows 10 à partir d'un upgrade 7/8.1, il est donc inutile d'extraire cette clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc ca relance la polémique de l'activation du produit en cas de réinstallation de W10 après les un an ... quid de la réinstallation si changement de hardware ? j'ai une version OEM livrée avec CD sur ma machine, je n'ai jamais eu de souci pour réinstaller malgré l'utilisation d'une autre carte mère, selon microsoft si je change de matériel je dois repasser à la caisse, pas normal selon moi vu que je me suis déjà acquitté d'une licence

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La faute à Microsoft de faire croire aux gens la gratuité (limitée) aux gens.

Le son de cloche sonnera différemment certes après 1an ou changement de machine.

Mensonge et enfumage cette année et une stratégie de vente et un grand bêta test.

Mais il est vrai que chaque Windows à du être payé précédemment.

Et personnellement si c est pour me retrouver avec un w10 gratuit mais limité pour une seule personne et une seule machine.

Et qu'on me propose d acheté la version boîte mais sans restriction il y a pas photo je préfère acheté que d'avoir un cadeau empoisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffffffffffffff

moi comme un boulet, j'ai gravé un dvd, et inscrit la clé et tout :D

et donc, le fait qu'elle ait fonctionné pour la resinstallation, c'est même pas du a la clé.

merci de me pourrir mon dimanche Bada :D

du coup, je suppose que c'est tout aussi inutile de faire des master dvd ?

le fait de pas savoir précisément si nos copies sont valables ou pas dans le temps, c'est le genre de truc qui va me refaire passer a W7.

qqun a deja trouvé moins cher que 270e pour la version pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

W10 s'installe avec un oem ayant la clef valide.

Ça s'arrête là, ensuite tu peux remarquer dans les propriété système que tu n'as plus ta clef visible mais un numéro Id.

Propre a la config de ta machine.

Donc ta clef précédente sera échanger une seul fois contre un Id.

Qui a tester si un retour sur w7 si la clef reste valide et fonctionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffffffffffffff

moi comme un boulet, j'ai gravé un dvd, et inscrit la clé et tout :D

et donc, le fait qu'elle ait fonctionné pour la resinstallation, c'est même pas du a la clé.

Que ce passe t'il quand on essaye d'installer W10 à partir de ce DVD gravé sur un poste vierge d'OS?

Et il faut obligatoirement une connexion internet dès le début de l'installation?

C'était pareil avec W7?

En résumé les clés d'activation qu'on connaît depuis des années, c'est terminé...?

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que ce passe t'il quand on essaye d'installer W10 à partir de ce DVD gravé sur un poste vierge d'OS?

Et il faut obligatoirement une connexion internet dès le début de l'installation?

C'était pareil avec W7?

En résumé les clés d'activation qu'on connaît depuis des années, c'est terminé...?

Donc acheté un pc sans Os et installer W10 dessus?

Si c'est ça c'est achat obligatoire W10

Techniquement oui plus de clef mais remplacer par Id Machine = User

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que ce passe t'il quand on essaye d'installer W10 à partir de ce DVD gravé sur un poste vierge d'OS?

Et il faut obligatoirement une connexion internet dès le début de l'installation?

C'était pareil avec W7?

En résumé les clés d'activation qu'on connaît depuis des années, c'est terminé...?

perso, jsuis passé par l'instal dvd parce que jai voulu utiliser la fonction de réinitialisation après une migration douteuse, et résultat => il bootait sur un ecran d'erreur qui me disait qu'il ne trouvait plus la partoche systeme haha

durant l'install, quand jai entré la clé, je n'avais pas de connexion web non, l'activation s'est faite automatiquement par la suite.

mais bon, de ce que jai compris du coup, si j'en avais pas mis, ca aurait été pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc à chaque nouveau PC, il faut payer...

Et un nouveau PC, c'est quoi? Un nouveau processeur? Une nouvelle carte mère?

Je sens la grosse carotte venir

Et un passage à Linux s'imposer

Édit: réponse à Arwa avant de voir le message de Josky

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

durant l'install, quand jai entré la clé, je n'avais pas de connexion web non, l'activation s'est faite automatiquement par la suite.

mais bon, de ce que jai compris du coup, si j'en avais pas mis, ca aurait été pareil.

Merci pour ce retour un peu moins négatif que ce que pensais, je vais essayer cet aprèm du coup.

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces