La Chine s'ouvre (un peu) au console de jeu


Byp
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Étonnant pour un pays qui fabrique ces machines!!

Par contre pour la fabrication le journaliste se trompe...

Les copies vont explosées? de nouveaux Hack?

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/economie-la-chine-s%E2%80%99ouvre-aux-trois-g%C3%A9ants-des-consoles-de-jeux/ar-AAdAATs?ocid=mailsignoutmd

"La Chine met fin à quatorze ans d’interdiction de fabrication et de vente de consoles de jeux vidéo, ouvrant la porte à Microsoft, Sony, et autres Nintendo pour vendre leurs consoles sans restrictions dans le plus grand marché inexploité du monde”,relate l’International Business Times."

Le ministre de la Culture chinois a en effet levé l’interdiction imposée en l’an 2000 qui limitait la vente de consoles de jeux à certaines entreprises. En janvier 2014, l’ouverture du marché s’était étendue à la zone de libre-échange de Shanghai. Les gamers chinois devaient se contenter de jouer sur PC ou sur téléphone, ou d’acheter une console au marché noir. “Les fabricants vont maintenant pouvoir vendre dans un marché estimé à 22,2 milliards de dollars en 2015”, explique le journal économique. L’équivalent de 20,1 milliards d’euros, avec en prime une hausse attendue du marché de 23 % en 2015, par rapport à 2014.

“Il y a toutefois des mises en garde. Les entrepreneurs doivent obtenir une licence du gouvernement, respecter une réglementation stricte et s’assurer que les consoles ne fassent la promotion de rien qui puisse nuire à l’unité nationale”, explique le journal. On peut donc s’attendre à l’interdiction de certains jeux.

Si cette loi devrait réduire la vente illicite des consoles en Chine, “le marché noir des jeux va exploser dès que les consoles seront disponibles”, prévoit l’International Business Times.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share