3DS XL ne s'allume pas, mais voyant de charge OK


Djarvis
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je fais appel à vos compétences et vos connaissances pour me dépanner sur le problème de la console d'un amis.

La console fonctionnait très bien, mais après une nuit de charge, plus moyen de la redémarrer.

Seul le voyant orange de charge s'allume jusqu'à la charge complète de la batterie.

Aucun autre voyant ne s'allume à l'appui du bouton power. Pas de voyant bleu, ni de flashs des écrans, ni de bruits dans les HP.

J'ai tester dans l'ordre en suivant les posts de ce forum :

La batterie : 4,16 volts, donc hors de cause. Et dans le doute, tester sur une autre 3DS et fonctionne parfaitement.

Test de continuité des fusibles F1 et F2, ils sont OK.

Test du bouton de mise en route, le courant passe bien à l'appui du bouton.

Je sèche sur le pourquoi du problème...

Que ce que je peux vérifier encore?

Un intérêt de racheter un CM de rechange?

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

A part contrôler les 2 ergots qui font contact avec la batterie pour vérifier que le jus arrive bien de la batterie à la console !

Cela ressemble à un fusible grillé mais si tu les as vérifiés je ne vois rien d'autre ( a part revérifier une seconde fois )

Pour le changement de CM le plus économique est de racheter une console cassée au niveau de la charnière ( ça peut se trouver dans les 30 €)

Sinon une CM c'est une 50 aine d'euros ( attention à la région de la CM certain vendeurs vendent des cartes peu chères mais zonées US sans le spécifier bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas pensé au ergos d'alimentations, je vais tester.

J'ai retester les deux fusibles, et je confirme le bon fonctionnement de ces derniers.

Franchement, je sèche sur le problème de cette console...

Pour les consoles d'occaz, je suppose qu'on doit se pencher vers les sites Ebay et Leboncoin. A moins que vous avez d'autres sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préfère Leboncoin avec un peu de patience on tombe sur de bonnes affaires

Le système d'enchères d'Ebay tire les prix vers le haut pour des consoles qui n'en valent pas la peine quelquefois ( c'est du vécu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share