récupération sauvegarde rom 3ds


nochid
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir fait un dump de ma cartouche mario 3d world a l'aide du laucher gateway

puis une conversion en cia

puis injecté le cia avec FBI

les sauvegardes ont disparues

une solution?

je peut jouer avec la cartouche, mais bon c'est pas le but.

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les sauvegardes n'ont absolument pas disparu. Un jeu cartouche sauvegarde dans la cartouche...or, quand tu y joues en .cia, c'est sauvegardé dans la NAND de la console. Et un dump cartouche ne s'occupant que de la ROM, je ne vois même pas comment ton dump pourrait contenir quoi que ce soit s'y rapportant (sauf jeux type CARD2 qui sauvegardent dans un espace mémoire de la ROM, exemple : Animal Crossing)

il est donc tout à fait logique et normal que tu ne les trouves pas.

tu peux extraire/réinjecter des sauvegardes cartouche avec ton gateway...mais perso je ne connais aucun outil permettant de les réutiliser depuis la NAND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Pour ta reponse.

Je pensais que lors d'un dump de la cartouche les sauvegardes étaient aussi dumpées.

après avoir installé et utiliser savedatafiler en cia

j'ai reussis

pour info j'ai fait comme ceci

1 dump de la cartouche

2 conversion en cia

3 installation du cia

4 mise en place de la cartouche dans la console

5 lancement de savedatafiler

6 extraction de la sauvegarde inclus dans la cartouche

7 injection de la sauvegarde extraite vers le cia

8 fin

ça fonctionne.

Ont peut même copier la sauvegarde extraite sur un pc (ont sais jamais)

a+

Modifié par nochid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton retour d'expérience...comme quoi la problématique des sauvegardes avait déjà été traitée par de gentils développeurs.

pour ma part, passer de ma N3DS+cartouche originale à O3DS+rxtools+cia, j'en profite pour recommencer ma partie du début ggne mais c'est toujours bon à savoir que c'est possible, si besoin.

quand tu dis que tu injectes la sauvegarde vers le cia, je suppose que tu parles vers la SD en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton retour d'expérience...comme quoi la problématique des sauvegardes avait déjà été traitée par de gentils développeurs.

pour ma part, passer de ma N3DS+cartouche originale à O3DS+rxtools+cia, j'en profite pour recommencer ma partie du début ggne mais c'est toujours bon à savoir que c'est possible, si besoin.

quand tu dis que tu injectes la sauvegarde vers le cia, je suppose que tu parles vers la SD en fait ?

Bien sur

les Cia sont installés sur l'émunand qui est sur la sd

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share